Pièces de théâtre

Sujet dans 'Blabla Général' lancé par Myra Lee, le 4 juin 2007.

  1. Myra Lee

    Myra Lee
    Expand Collapse
    Et tu criais. Et tu criais.

    J'ai trouvé quelques sujets sur le théâtre, mais aucun, je crois, ne vous demandait quelle était la dernière pièce que vous êtes allées voir.

    Ici, donc, racontez nous!

    Et la question con (parce que je peux pas m'empêcher d'ajouter ma petite touche personnelle:P ) : Comment on choisit une pièce lorsqu'on n'y connait strictement rien?
     
  2. Stille

    Stille
    Expand Collapse
    Blasée

    C'est triste mais j'en ai vu aucune jusqu'à présent, mais je compte me rattraper. J'aimerais bien aller voir des pièces de Ionesco, ou Antigone.
     
  3. Nadja__

    Nadja__
    Expand Collapse
    Miou.

    Le dernier spectacle que j'ai vu c'était pas une pièce de théâtre mais un ballet, à tomber par terre, c'était magnifique. :eek: (Balanchine, d'At, Forsythe)
    J'allais plus souvent au théâtre au lycée ... Dommage.
    La meilleure pièce que j'ai vue c'était Antigone d'Anouilh, ça me fichait des frissons partout tellement c'était d'enfer. D'ailleurs voici quelques photos : , et . Par contre quelques semaines plus tard j'ai vu une autre version que j'ai détesté, le choeur était joué par deux femmes soporiphiques. Pfiou.
    Comment on choisit une pièce ? Hum ... pour ma part j'aime bien me renseigner sur la vie de l'auteur avant d'aller en voir une, mais je ne sais pas trop pourquoi. En général j'évite les comédies et euh ... voilà. Mais je tape totalement à côté du sujet. Haha. :d
     
  4. galaxy

    galaxy
    Expand Collapse
    Amoureuse

    Moi,j'ai vu "La mégère apprivoisée" de Shakespeare,un histoire dans une ferme...Ainsi que les pièces de la comédie théatrale qui donne des cours dont je fais partie...J'en ai vu beaucoup.J'en ai aussi lu,Les fourberies de Scapin,Le bourgeois gentilhomme...
     
  5. Ancien membre

    Ancien membre
    Expand Collapse
    Guest

    J'en ai vu pas mal, pas encore de grands classiques, mais j'ai toujours adoré.
    J'ai vu entre autres L'Impromptu, Lettres de délations, J'ai des nouvelles de Maupassant, Putain d'vie, Echappées d'Elles,...

    Une pièce en anglais, mais j'me souviens plus du nom.

    J'adorerais voir du Beckett et du Ionesco.
     
  6. Russell

    Russell
    Expand Collapse
    Tête d'ampoule

    Hier, à la Criée ( à Marseille), je suis allée voir "Du malheur d'avoir de l'esprit" avec Philippe Torreton, mis en scene par Jean-Louis Benoit. J'ai aimé, même si c'est un peu long...
     
  7. Yumiko-chan

    Yumiko-chan
    Expand Collapse
    Dyla Agag

    Les dernières sont Electre (avec Jane Birkin). Bon, la tragédie, c'est pas trop mon truc donc j'appréhendais un peu. Mais je n'ai pas été déçue. La mise en scène, le décor, la musique (le choeur <3),ça fait vraiment qqe chose.

    Il y a eu aussi Carmen, mais bon là, c'était plus un spectacle de flamenco.

    Et enfin les Histrions. Coup de coeur. Entre spectacle et théâtre, c'est vraiment drôle, voire déjanté :d . On ne s'ennuit pas du tout et en plus il ya de la musique à l'ogre de barback donc <3
     
  8. Russell

    Russell
    Expand Collapse
    Tête d'ampoule

    Les Histrions, j'ai ADORE ! J'ai jamais autant ri au théâtre ! Entre le côté troupe foklorique et la fausse spectatrice qui fait un scandale...
     
  9. Ursule

    Ursule
    Expand Collapse

    La dernière piece que je suis allée voir était une création d'atelier, sinon, un peu avant, une operette, d'Offenbach, et encore avant, Le misanthrope version contemporaine, vraiment très bien =)

    Sinon, j'ai adorer les bonnes de Jean Genet, Semianiky du Teatr Licedei .. et d'autres:P
     
  10. Nadja__

    Nadja__
    Expand Collapse
    Miou.

    Voir du Beckett c'est aussi mon grand rêve. Par contre j'ai vu une représentation de Rhinocéros d'Ionesco et c'était affligeant, les acteurs n'arrêtaient pas de hurler (le metteur en scène leur avait reproché d'ailleurs) et bon je n'avais déjà pas accroché au bouquin alors là ... En plus le mari de ma prof de littérature jouait dedans donc impossible de lui dire que les acteurs étaient relativement mauvais à mes yeux. Je trouve qu'il y a tellement plus de profondeur dans les pièces de Beckett (quoique ce soit stupide de comparer les deux).

    Oh un jour j'ai vu Dom Juan. L'horreur. Je suis partie en plein milieu, pourtant le livre est le seul Molière que je supporte.

    Bref donc.
     
  11. Constanz

    Constanz
    Expand Collapse
    ?

    Je suis allée voir 5 pièces cette année:
    Ubu roi dans une version hilarante de détournement de légumes, Le révizor de Gogol, une (très) libre adaptation de Songes d'une nuit d'été, Schicklgruber alias Adolf Hitler, une pièce de Marionnette allemande surtitrée, et La cuisine d'Elvis (très ennuyeux).
    Pour le choix, ça a été rapide, la plupart étaient imposées par le "Printemps théâtral" auquel j'ai participé, les autres étaient des pièces dans lequel l'intervenant de mon atelier jouait.
     
  12. Liana

    Liana
    Expand Collapse
    FessebookeuZ

    En y repensant, ça fait vraiment longtemps. C'était avec ma prof de Français l'an dernier, je crois. Quelque chose sur les licenciements, trois femmes qui jouaient la vie après licenciement, j'ai oublié. Je me souviens juste qu'il y avait une comédienne qui était vraiment exceptionnelle, ça m'avait marqué plus que le contenu de la pièce.
     
Chargement...