Pikachu prend sa revanche contre les anti-IVG qui se croient cool avec leurs refs à Pokémon

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Esther, le 18 août 2016.

1. Esther

Esther
    Expand Collapse
    Mélange instable
    Membre de l'équipe

Artemistigri, chatpacha et Fenris ont BigUpé ce message.
  2. Anne-ddf

Anne-ddf
    Expand Collapse
    On ira, ou tu voudras quand tu voudras...

:top::rockon: Bravo a ces 2 jeunes femmes !!
    Mon corps, mon choix !

Kounette, eloylö, lafeemandarine et 3 autres ont BigUpé ce message.
  3. Astyana

Astyana
    Expand Collapse
    I have been bent and broken but...I hope...into a better shape

Vraiment très bien ! Un grand merci à ces deux jeunes femmes :worthy::clap:

eloylö, lafeemandarine et Faolán ont BigUpé ce message.
  4. Beyla.

Beyla.
    Expand Collapse

Je suis définitivement fan de la réponse qui a été faite aux "Survivants" ! :loveeyes:

eloylö et lafeemandarine ont BigUpé.
  5. Linckane

Linckane
    Expand Collapse

J'ai lu l'article sur le jeu "sauvez pikachu" et j'ai trouvé l'utilisation de ce jeu, et surtout les arguments et les culpabilisations faite vraiment dégueulasses, mais pour autant je n'aime pas la réponse donnée pour contrer ce jeu en utilisant la même manière, parce que l'exploitation juridique frauduleuse de l'image de pikachu et des pokemons en générale a été critiquée pour le jeu des anti-avortement et donc je ne vois pas pourquoi elle ne serait pas critiquée ici.
    Cela dit je suis totalement en accord pour contrer les anti-avortement et les arguments donnés pour ça !

ImperialN, Licornichon, Laboukineuze et 4 autres ont BigUpé ce message.
  6. Tagadec

Tagadec
    Expand Collapse

Oh ! Leveinard c'est un bonhomme ?!
    Sinon, réponse intelligente mais j'aime poser les questions qui fâchent.

7. Scail

Scail
    Expand Collapse
    Que le superbe canard de Moldavie améliore tes cheveux avec sa lumière sacrée.

Hm pour le coup dire "c'est moi l'etre humain" avec pikachu ça coince un peu, elles auraient du écrire "être vivant" tout simplement non ? (pour transposer à pikachu qui n'est pas un humain quoi)
    Mais pour le reste c'est très bien, reprendre les mêmes codes de communication que les "survivants" (je déteste ce nom vraiment) pour déboiter leurs arguments c'est excellent !

ImperialN, Licornichon, Adios Badmoizelle et 3 autres ont BigUpé ce message.
  8. chatpacha

chatpacha
    Expand Collapse
    Yuukei Yesterday-Jin feat. IA

Vraiment bravo !
    J'ai découvert les Survivants grâce à SLG (merci Mathieu ;)) et leur combat est tout simplement insensé : pourquoi vouloir interdire quelques chose qui a fait que l'égalité à avancé entre les hommes et les femmes ? Qui plus est, interdire l'IVG ne ferait que faire reculer cette progression et on sait que jamais ca n'arrivera, car les IVG clandestines poursuivront malgré tout.

ImperialN, Licornichon, Adios Badmoizelle et 3 autres ont BigUpé ce message.
  9. MidoriNoHikari

MidoriNoHikari
    Expand Collapse

@Scail J'ai un peu tiqué sur l'être "humain" pour pikachu mais dans ce contexte on ne peut pas le remplacer par "être vivant". Un embryon c'est vivant, d'où le problème des anti choix pour qui vivant= humain ("mais écoutez! Le coeur bâââât!"), mais n'est pas considéré juridiquement comme un "être humain" (en France je précise).

Maia Chawwah et Licornichon ont BigUpé.
  10. Dimi

Dimi
    Expand Collapse
    vivement la retraite

le message dans son fond est super, mais la forme je suis vraiment mitigé : l'instrumentalisation de pokémon à été critiqué et même si cette fois c'est pour une cause que je défend je trouve ça toujours vaseux. C'est à mon avis se mettre à leur niveau que de répondre de la même manière. :erf:

Licornichon a BigUpé ce message
  11. Freehug

Freehug
    Expand Collapse
    Œil en goguette

@Linckane , @Dimi : c'est clair qu'instrumentaliser Pokémon, ça craint. Le public du jeu est quand même composé d'une large part d'enfants et d'ados qui pourraient être choqués par ce discours ou induits en erreur (et puis Pokémon, quoi, sacrilège, merde !). Le problème, et c'est là qu'on voit qu'ils ont une sacré équipe de com' pour un groupe réac, c'est que ça fait le buzz, leur machin. En plus, comme sur le net c'est surtout Pokémon Go qui fait couler de l'encre (enfin, des pixels), ils vont taguer des trucs sur les trottoirs pour être bien certains qu'on va parler d'eux. Du coup, le seul moyen de faire entendre un autre son de cloche, c'est de reprendre leur stratégie. C'est exactement comme recouvrir les inscriptions sur les trottoirs. Chose qui m'agace aussi, attendez, si tout le monde se mettait à faire de la pub en taguant par terre vous imaginez le résultat ?

J'entends souvent face à un discours putassier dans son contenu et/ou sa méthode de diffusion qu'il faut ignorer, ne pas se mettre à leur niveau, ne pas commenter de peur de leur donner de la visibilité (je parle en général, que ce soit un troll lambda, les survivants ou la presse poubelle). Ce que je comprends très bien, et je serais même assez d'accord s'il n'y avait pas les cas où la visibilité, ils l'ont déjà, et si on ne répond pas, on n'entend qu'eux.

Hylo, Kopses, ImperialN et 10 autres ont BigUpé ce message.
  12. Niwade

Niwade
    Expand Collapse
    Je le ferais demain.

Superbe initiative !

Par contre j'ai remarqué que Les Survivants ont créés le site "moncorpsmonchoix", or c'est un tag utilisé chez les "pro IVG", et c'est juste hallucinant que le site soit à eux :sad:
    J'ai failli relayer le lien en pensant que c'était le bon, et noooon j'ai vu leur "S" de fourbe à la fin de la page heureusement... Quelle honte de jouer sur cette confusion :non:

Edit : regarder leur post FB https://www.facebook.com/lessurviivants/posts/1650702678590945:0 :sad:

#12 Niwade, 19 août 2016
    Dernière édition: 19 août 2016
    JessFin, Babitty Lapina, Astyana et 3 autres ont BigUpé ce message.
Chargement...