pilule et acné

Sujet dans 'Forum Beauté' lancé par Flume, le 25 avril 2008.

  1. Flume

    Flume
    Expand Collapse
    Will you please take your pills?

  2. arthea

    arthea
    Expand Collapse
    Avaleuse de livres

    tu peux peut-être demander à un gynécologue, si vraiment tu trouves ça bizarre. Suite à un dérèglement hormonal, on m'a prescrit Diane 35: plus d'acné, mais du cholestérol (alors que je n'en fais pas du tout), puis un autre, et enfin la dernière Varnoline: c'est mieux.
    Si tu as le moindre doute, demande à une gynéco. (je trouve ça moins bizarre qu'avec mon généraliste, parce qu'il me connait depuis toute petite, alors bon...)
     
  3. James

    James
    Expand Collapse
    Over There.

    Haha !! Trinordiol est ma fabuleuse pilule... Toutes les personnes que je connais qui l'ont prise ont eu de l'acné, plus ou moins importante.
    Et j'en ai d'ailleurs depuis un petit bout de temps là. Heureusement, c'est très modéré, mais ça me fait bizarre étant donné que même ado, je n'en ai jamais eu. Et je pers également mes cheveux un peu trop, donc ça doit aussi être à cause de ça :Pooh: .
    Je finis ma plaquette & mon généraliste va m'en prescrire une autre.

    Après, c'est vrai cette pilule est très souvent donnée pour une première fois, parce qu'elle est très forte ( si ce n'est la ou une des + fortes... ) mais vu qu'elle t'a été prescrite pour remédier à ton problème hormonal, voilà :Puppyeyes . Il vaut peut-être mieux que tu ailles voir ton gynéco.

    En revanche, Diane 35 n'est que modérément contraceptive. Elle est surtout prescrite pour éradiquer certains problèmes de peau etc. Il a été prouvé il y a peu que ses propriétés contraceptives étaient bien moindres que celles des autres pilules, donc sois très prudente...
     
  4. Flume

    Flume
    Expand Collapse
    Will you please take your pills?

    Arthea, il faut prendre rdv 4/5 mois à l'avance chez ma gynéco donc d'ici là...:confused:
     
  5. luluberlu9056

    luluberlu9056
    Expand Collapse
    *Pétage de plombs inside*

    Bah moi j'ai commencé avec jasmine , bref maintenan j'ai trinordiol , je n'avais pas d'acné (juste un peu avant les règles ) et je maintenan je n'ai des boutons que très rarement .. comme quoi ...

    Par contre j'ai entendu que diane 35 règlait bien probleme d'acné ,par contre souvent elle engendre une grosse prise de poid...
     
  6. James

    James
    Expand Collapse
    Over There.


    Je te comprends tout à fait. En plus, étant donné que c'est mon ancienne gynéco qui me l'avait prescrite, connaissant mes analyses de sang, sachant que je fume tout ça, la routine habituelle quoi, je me suis dit que ça allait me convenir. Ben non :errf: . Puis je connais vraiment beaucoup de personnes prenant ou ayant pris cette pilule, et dans le lot, il doit y en avoir une à qui elle a à peu près convenu sur le moyen / long terme.

    La cerise sur le gâteau : j'ai lu il y a peu, sur un site très sérieux, je précise, que les progestatives si fortes entraînaient une importante augmentation du taux de testotérone, avec tout ce que ça peut entraîner. Pour moi, fortes migraines fréquentes, diminution énorme de la quantité de saignement pendant les règles, ce qui signifie douleurs atroces aux ovaires, ET acné. Pour les plus chanceuses ( aha ), développement de la pilosité etc.

    On se demande pourquoi je veux changer de pilule... En tout cas, si tu la prends, j'espère que tu auras plus de "chance". Tiens-moi au courant (:
     
  7. arthea

    arthea
    Expand Collapse
    Avaleuse de livres

    Si vraiment tu es inquiète, ben va au planning familial, tu auras un rdv avec une gynéco plus rapidement, mais après ça dépend aussi de ton âge.
    Je prenais diane 35 uniquement pour les problèmes d'acné, donc le moyen contraceptif importait peu.
     
  8. James

    James
    Expand Collapse
    Over There.


    Je ne suis pas vraiment du genre à divulguer des infos entendues chez le primeur du coin. J'ai vu ça il y a quelques jours sur un site connu ET sérieux, mais je suis incapable de dire lequel étant donné le nombre de sites que je visite. Puis je sais reconnaître un site sérieux d'un qui l'est moins. Eux-mêmes citaient des sources qui étaient des revues médicales ayant publié des études etc.

    Après, si on ne veut pas me croire, ça m'est égal. Ce n'est pas important pour moi. Je n'ai fait que donner des renseignements que je jugeais utiles. C'est tout. Si ton gynéco t'a dit qu'elle convenait, très bien.
    Mais faut pas oublier que ma gynéco m'a dit ça aussi à propos de la mienne & qu'aujourd'hui j'ai plusieurs soucis de santé. Evidemment, tout ce que je dis ne concerne pas 100% de la population prenant ces pilules. Tu dis que selon ton gynéco, c'est l'une des plus fortes ; certainement, étant donné qu'elle est apparemment miraculeuse pour traiter l'acné, mais ça ne signifie qu'elle soit hyper performante niveau contraception.
     
  9. James

    James
    Expand Collapse
    Over There.

    Sur le site, apparemment, c'était une récente étude sur les pilules contraceptives. Oui, si je le retrouve je te donnerai le lien, pas de problème.

    Trinordiol aussi permet un oubli de 12h & c'est vraiment trop fort pour moi. Je ne la supporte plus là :/ Les migraines sont insupportables, et les douleurs ovariennes m'ont déjà empêchée de dormir... Je sais déjà que je ne prendrai pas Diane 35, étant donné qu'elle est très forte, je ne supporterai pas une deuxième pilule comme ça. Je verrai bien dès cette semaine avec mon médecin, qui de toute façon sait que ces pilules-là sont trop dosées pour moi.

    Je te tiens au courant alors si je retrouve ce site (:
     
  10. Flume

    Flume
    Expand Collapse
    Will you please take your pills?

    Moi j'ai trouvé ce site là, qui est hyper complet et répond bien aux questions que l'on peut se poser!


    PS: Merci pour vos réponses :fleur: , j'ai rdv avec ma dermato dans 15 jours pour mon acné donc je lui dirais que mon médecin m'a mise sous Trinordiol, voir ce qu'elle en pense...:neutral:
     
  11. James

    James
    Expand Collapse
    Over There.

    "Malheureusement, en France, toutes les pilules remboursées sont des pilules à climat progestatif, et aucune ne convient aux femmes qui ont de l?acné.

    Liste des pilules remboursées :

    Adepal
    Daily Gé (générique de Trinordiol)
    Ludéal Gé (générique de Minidril)
    Minidril
    Miniphase
    Ortho-Novum 1/35
    Stédiril
    Trinordiol"


    Ahaha... Me tarde la fin de ma plaquette.

    Je précise que ça vient du site que tu as trouvé.
     
  12. SARAH-VOGUE

    SARAH-VOGUE
    Expand Collapse
    Moral dans les tongs

    Salut
    L'an dernier j'ai pris la pillule pour la première fois "Diane 35" et au contraire ca a réduit mes imperfections et le reste d'acné que je me trimballais ca c'est le cotépositif par contre j'ai pris du poid et des poignées d'amour pas très glamour comme tu peux le voir sinon j'ai eu aucun probleme de perte de cheveux ou autres:ill:
     
Chargement...
Sujets similaires
  1. justoneflower
    Réponses :
    2
    Affichages:
    733
  2. karenL35
    Réponses :
    2
    Affichages:
    278
  3. cicreme
    Réponses :
    5
    Affichages:
    13817
  4. Malibu_Stacy
    Réponses :
    8
    Affichages:
    2044