Pixar, 25 ans d'animation : les studios s'exposent à Paris !

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Amelie, le 15 novembre 2013.

  1. Amelie

    Amelie
    Expand Collapse
    La boule magique.
    Membre de l'équipe

  2. AAmandine

    AAmandine
    Expand Collapse

    Ca à l'air tellement.. Gigandélire, trop bien.
    Faut trop que j'y aille. Mais comme je suis jamais allée à Paris en dehors des gares, va falloir que je trouve qui veut y aller avec moi.. Si une Mad'Z cherche aussi quelqu'un avec qui y aller et qu'elle connait un peu mieux que moi, je suis là. :paillettes:
     
  3. Seru

    Seru
    Expand Collapse
    Princesse Vivi

    Ouah, je vais essayer d'y aller la prochaine fois que je serai sur Paris, mais c'est pas gagné ^^ en tous cas ça donne envie !
     
  4. Zaboo-patate

    Zaboo-patate
    Expand Collapse

    Ca donne troooop envie ! :d

    J'ai regardé les prix des billets sur le site du musée par contre, il semble qu'il y ait une erreur dans l'article (pour le tarif réduit) ; http://artludique.com/billet.html

    Du coup je trouve ça un petit peu cher quand même, c'est dommage. Mais si j'ai des copains motivés pour venir avec moi j'irai quand même :)
     
  5. Little China Girl

    Little China Girl
    Expand Collapse
    Oh, oh, oh, oooooh!

    Cette expo est pas mal, même si j'avais été un peu déçue moi aussi sur le moment quand je l'avais vue, sans doute parce qu'effectivement, je m'attendais à quelque chose de plus ludique pour une expo sur Pixar (des croquis encadrés et des maquettes dérrière des vitrines, beh, c'est intéressant mais avouons que c'est pas trop la fête pour les enfants par exemple!) 

    Malgré la scénographie assez pauvre, j'avais quand même été touchée de voir tout le travail créatif préparatoire (sur papier!) qui a donné naissance à nos films d'animation préférés. C'est vraiment d'une grande qualité graphique, et le niveau de détails est assez hallucianant (normal, vous me direz).


    Ce contenu n'est visible que par les membres validés. Rejoins-nous ou connecte-toi !


    Sinon, ça se fait rapidement, en 1h30 si je me souviens bien, ça parait court mais c'est juste ce qu'il faut finalement!
     
  6. camicacutter

    camicacutter
    Expand Collapse
    Guest

    J'y suis allée hier après-midi et c'est vrai que cette expo est sympa ... Par contre je vous conseille très fortement de prendre vos places sur Internet avec un billet coupe file, parce qu'il y avait une queue monstrueuse. C'est vrai que ça manque d'explications (à la fois à l'intérieur et aussi à l'extérieur, on ne savait pas par où rentrer et il n'y avais personne pour nous orienter), et j'avoue ne pas avoir trop compris la structure (on passe de wall-e à Toy Story pour revenir sur Wall-e plus loin ...). J'aurais préféré qu'ils retracent la création de chacun des films en expliquant comment les dessins exposés ont servi pour chaque étape.
    Deux petites choses qui m'ont aussi un peu déçue : la boutique est petite (pour ne pas dire inexistante : 5 cartes postales et deux posters..) et il y avait vraiment énormément de monde... Difficile d'apprécier vraiment l'expo quand on galère à accéder aux dessins affichés.
     
  7. Romananas

    Romananas
    Expand Collapse

    J'ai été extrêmement déçue de cette expo. Je m'attendais à quelque chose de beaucoup plus explicatif, à voir par exemple comment on crée un dessin animé. Une chose toute bête. C'est vrai que je suis assez une inculte et que j'ignore comment est réellement créé un dessin animé, mais je pense que ça aurait été intéressant, notamment pour les nombreux enfants qui peuplent l'exposition et qui doivent se référer aux explications de leurs parents (peut-être souvent incomplètes). A un moment, il y a une tentative intéressante, un écran plat nous projette un petit documentaire sur la façon dont est créée une scène dans Rebelle. On voit les images originales qui défilent, on nous explique qu'on y ajoute les couleurs, les bruitages et les paroles, et puis hop, voilà le résultat, la scène qu'on peut voir dans Rebelle, sauf que les dessins précédents ne semblent pas du tout être ceux du dessin animé. Que s'est-il passé entre ? Niet, nada, on n'en sait rien. Peut-être suis-je un peu injuste parce que je n'y connais rien et que ça semble évident à tous. On assiste plutôt à des dessins mis bout à bout, qui semblent vaguement s'organiser autour de trois thèmes, on ne distingue même pas d'évolution entre les images, éparpillées dans n'importe quel sens. On passe d'une Bouh telle qu'on la connaît à une Bouh qui s'appelle Mary et qui est rousse, ou une encore à la coupe au carré, qui semble plus âgée. Aucune explication n'est donnée, on ne sait pas pourquoi on choisit tel dessin et non un autre ; on sait juste que si la petite Couette dans Mille et une pattes n'a pas deux paires de bras comme toute fourmi de notre monde, c'est juste parce qu'elle est "moins mignonne", pourtant moi ça ne me choque pas. Pourquoi ne pas nous dire simplement que c'est pour les rendre plus humaines ? Les "belles" citations, mises là juste pour décorer du studio Pixar m'ont particulièrement énervées parce qu'elles étaient inutiles : "notre but est d'émouvoir le public blablabla" oui, comme toute oeuvre d'art, mais encore ?
    Une des rares chose intéressante : le zootrope qui illustre le principe du dessin animé. Dommage qu'il soit situé seulement à la fin de l'exposition.
    Je reproche deux choses à cette expo. D'abord, de ne pas être assez ludique pour les nombreux enfants présents avec leurs parents, qui s'ennuient au bout d'une heure pour les plus jeunes d'entre eux. Ensuite, de ne pas être plus intéressante pour les plus âgés et de manquer d'explications. Cela me donne la mauvaise impression que cette expo est juste là pour faire de la pub au studio Pixar.
    Bon, je suis sûrement très critique, mais si ce que vous recherchez c'est uniquement de retrouver les personnages et univers de vos dessins animés préférés, cette expo est pour vous ! Il y a énormément de monde, réservez vos places sur le site directement, ça évite de faire des heures et des heures de queue.
     
Chargement...