Plan hivernal 2010-2011 (informatif).

Sujet dans 'L'actu en France' lancé par AnonymousUser, le 3 décembre 2010.

  1. AnonymousUser

    AnonymousUser
    Expand Collapse
    Guest

    Bonjour à toutes,

    Le froid arrive, avec ses beautés (la neige, ces structures d'arbres qui découpent le ciel, la petite fumée blanche qui sort de nos paroles, les moufles et les bonnets dans lesquels on s'enfonce, le chocolat chaud ou le thé devant la télévision ou avec ceux que l'on aime, les paysages magnifiés). Si vous avez un toit et la possibilité de payer vos factures d'électricité, d'avoir un chauffage, vous avez de la chance. Nous avons de la chance.

    En outre, au moment où j'écris, des tas de personnes vivent dans le froid à cause d'un mode de vie précaire, ou passent la nuit dehors. En cette période de presque Noël, je tiens à rappeler des gestes simples et fondamentaux, que nous pouvons tous réaliser :
    - en cas d'urgence sociale, composez le 115. C'est une ligne mise en place pour les personnes sans abri, qui peuvent être accueillies immédiatement et de façon anonyme si elle le souhaite (ici).
    - en cas d'urgence vitale faites le 15 (Samu) ou le 18 (sapeurs-pompiers).

    Le froid peut créer des gelures et provoque des hypothermies. Je vous mets le paragraphe sur les dangers du froid réalisé par le service public français :

    Du 1er novembre au 31 mars La Croix Rouge Française met en place un plan hivernal pour venir en aide aux personnes sans abri ou en danger dans la rue, face au froid.
    N'hésitez pas à vous renseigner si vous souhaitez agir vous aussi. En outre, Les Restos du coeur et Les petits frères des pauvres tout autant besoin de nous pour certaines actions actuellement plus axées sur la période de grand froid et de Noël.


    Bonne journée.
     
  2. Mitchie

    Mitchie
    Expand Collapse
    une lumière dans la brume

    Merci pour ce message rien n'est plus pire que l'hiver pour les sans abris ou mal logés.
    Cependant autant il est facile d'appeler à ces numéros autant ca l'est beaucoup moins pour trouver une place ou convaincre la personne.
    Mais à chaque fois ces plans grands froids me rapelle que les gens et surtout le gouvernement ne s'occupent d'eux que l'hiver arrivé en ne proposant que des logements provisoires(un lit que pour la nuit,des refuges surchargés) rien de stable et le printemps arrivée on réexpulse des tas de personnes dans la nature(ce printemps par exemple j'ai vu un homme et sa mère jeté du jour au lendemain à la rue avec toutes leurs affaires).
    De même l' hiver dernier un sans abris est mort dans mon quartier à cause du froid et malheuresement les gens se sont soucié de lui qu'après sa mort pour l'oublier de nouveau quelques semaines après.
    Sur ce il faut penser à ceux qui n'ont pas de toit ou pas de quoi de se chauffer cet hiver mais aussi tout le long de l'année.
    D'ailleurs merci pour les liens ca fait un moment que je voulais être bénévole pour ce genre d'associations.
     
Chargement...