Plans sympa sur Hambourg ?

Sujet dans 'Voyages & Villes du Monde' lancé par slippin, le 1 décembre 2013.

  1. slippin

    slippin
    Expand Collapse
    Guest

    Je vais à Hambourg en Avril pour une semaine (je sais c'est loin mais je peux pas m'empêcher de glaner quelques infos dessus:nerd:).

    Du coup je me demandais si des madz ayant déjà visiter la ville aurait quelques plans sympas comme des lieux à voir absolument, les resto cheap, les friperies et autres endroits où faire son shopping, les pubs sympa et les endroits où faire la fête. Sans oublier leur ressentit vis à vis de cette ville dont je ne connais pas grand chose, je sais seulement qu'elle est assez "underground", certains la préfère même à Berlin.

    Enfin voilà, j'ai hâte d'y aller :danser:
     
  2. Kafkanorexia_

    Kafkanorexia_
    Expand Collapse
    Le courage des oiseaux. 

    Tu as tout le port en lui-même, déjà. :cretin: Puis l'hôtel de ville, qui est quand même magnifique (un peu dans le même style que celui de Bremen <3).
    Puis tu as l'église Saint Michel !
    Mais surtout... Le quartier Speicherstadt ! Symbole de la Hanse.


    Pour le shopping, l'Allemagne du Nord c'est un peu le meilleur endroit pour trouver plein de marques, et surtout du luxe ! Tu as aussi l'Europa-Passage. Très très grande galerie marchande !

    Pour manger, tu auras beaucoup de poissons, et comme à Bremen, plein de Biergarten qui donnent sur l'Elbe.

    Concernant les quartiers culturels pour sortir (les vieilles bâtisses transformées, etc), tu as le quartier du Schanzenviertel, celui de l'Ottensen ou encore le Kiez.


    Je te conseille de regarder le film Soul Kitchen, si tu ne l'as pas encore vu, il est génial pour découvrir la ville, aussi. :)
     
  3. JuneBouvier_

    JuneBouvier_
    Expand Collapse
    mary read's daughter

    J'y étais allée avec des copines à seize ans et j'avais adoré la ville.
    Je crois que le quartier de san pauli est à voir, c'est un peu le pigalle Allemand
     
  4. alcha

    alcha
    Expand Collapse

    Habitant à Berlin j'en ai profité pour aller visiter Hambourg un week-end en Novembre dernier. Voici les indications avec lesquelles je suis partie, c'est une amie allemande qui connait bien la ville qui me les a données. j'ai un peu traduit.

    -le quartier Karolinenviertel (Viertel=quartier) station de métro Feldstraße (métro= Ubahn). Dans la rue marktstraße:
    café, gateaux et petit repas du midi chez "KaroEck", le soir une biére chez "Yoko Mono" (avec billard)
    samedi et dimanche (et p.e le reste de la semaine): flohmarkt (=marché aux puces) juste à coté dans le schlachthopassage.
    le café, bar Zoé avec que des canapés http://www.yelp.de/biz/zoe-ii-sofabar-hamburg

    - le quartier Schanzenviertel, à coté de karoviertel, station de s-bahn sternschanze (Sbahn=équivalent du rer), dans les rues : schanzenstraße, susannenstraße, schulterblatt:
    de nombreux bars et ambiance le soir.
    dans la rue schulterblatt:
    "fischimbiss schabi" -restaurant de poisson pas cher,
    trois immeubles plus loin: "zardoz" magasin de livres et musique

    quartier Altona (sbahn altona)
    friedensalle, 3 bon bars sur une place: "Aurel", "querbeet", "familieneck"
    aussi des café portugais
    restaurant: "hatari" (große brunnenstraße) Burger et pfälzsche (cuisine du sud de l'allemagne) (vrai resto)
    quartier familiale, magasins vintage jolis et chers

    Quartier portugais (Ditmar-Koel-straße, sbahn landungsbrücken)
    restos de poissons et cafés

    le pont Landungsbrücken: se promener sur le port, manger des Fischbrötchen (petits pains avec du poisson). Il y a un petit café super mignon qui en sert, il faut marcher vers la droite (quand tu es face à l'eau) en direction du marché aux poissons et descendre sur le long quai au bord de l'eau et c'est le dernier au bout.
    C'est aussi sur ce quai que tu peux prendre le bateaubus (prix d'un ticket de métro) et t’arrêter à la plage Elbstrand:sad:arrêt neumühlen, accessible en bateau ou bus) ou profiter de la ballade en bateau et aller plus loin et faire demi tour

    se promener aussi  sur Alster (außenalster und innenalster), ubahn jungfernstieg

    Musée: Deichtorhallen, museum für kunst und gewerbe (art contemporain)

    nourriture: Franzbrötchen (dans toutes les boulangeries, le meilleur :"dat bakhus")

    le différents quartier intéressants sont tous rassemblés vers le centre ce qui fit qu'au final c'est assez petit et on est partout en 15 minutes. Le centre centre à coté de l'Alster est super riche, que des belles voitures et des grandes marques. C'est une ville plus riche que Berlin, les prix aussi y sont un peu plus élevés.



    J'adore partir dans des nouvelles villes avec des infos d'habitants, j'aime pas trop les guides de voyage classiques, j'ai tout le temps l'impression de rater qqch de la ville.
    Voilà donc quelques infos pour quelqu’un qui n'est jamais allé à Hambourg, j’espère que ça te servira et à d'autres aussi.
     
  5. slippin

    slippin
    Expand Collapse
    Guest

    @alcha @kafkanorexia
    Merci les filles ! Ça m'aide beaucoup mais j'aurais quelques autres questions.
    Pour le shopping j'aurais preferé des adresses de frip pas chère en fait plutôt que des marques de luxe que meme la peau de mes fesses ne pourrait payer :d
    Sinon vous avez quelques idées pour sortir le soir ? Les bars sympa, les boîtes ou salle de concert un peu underground etccc
    Et dernière question, vous avez quelques idées où acheter de la weed ? Parce que je flippe trop d'en ramener par avion mais je ne trouve rien sur le net :sad:
     
  6. alcha

    alcha
    Expand Collapse

    @Slippin

    Pour les fringues le marché aux puces vers le schlachthopassage comme je t'ai dit. et celui à coté du métro Feldstrasse, le samedi (super pour les fringues on m'a dit)

    pour les bars dans le quartier de Shanzenviertel, la rue Schulterblatt

    pour les clubs je pense que Fabrik est cool, j'y suis pas allé mais comme son nom l'indique c'est dans une ancienne fabrique
     
  7. slippin

    slippin
    Expand Collapse
    Guest

    Désolée de upper encore le topic mais je me demandais vraiment où on pourrait acheter du cannabis sur hambourg ? Je ne trouve rien sur le net et à priori je serais assez loin du centre-ville en famille d'accueil.

    J'avais penser à ramener quelques joints avec moi mais pour être honnête j'ai vraiment peur de me faire chopper vu que je serais avec une prof.
     
Chargement...