Plans sympa sur Hambourg ?

S

slippin

Guest
Je vais à Hambourg en Avril pour une semaine (je sais c'est loin mais je peux pas m'empêcher de glaner quelques infos dessus:nerd:).

Du coup je me demandais si des madz ayant déjà visiter la ville aurait quelques plans sympas comme des lieux à voir absolument, les resto cheap, les friperies et autres endroits où faire son shopping, les pubs sympa et les endroits où faire la fête. Sans oublier leur ressentit vis à vis de cette ville dont je ne connais pas grand chose, je sais seulement qu'elle est assez "underground", certains la préfère même à Berlin.

Enfin voilà, j'ai hâte d'y aller :danser:
 
2 Janvier 2013
6 193
3 215
0
Tu as tout le port en lui-même, déjà. :cretin: Puis l'hôtel de ville, qui est quand même magnifique (un peu dans le même style que celui de Bremen <3).
Puis tu as l'église Saint Michel !
Mais surtout... Le quartier Speicherstadt ! Symbole de la Hanse.


Pour le shopping, l'Allemagne du Nord c'est un peu le meilleur endroit pour trouver plein de marques, et surtout du luxe ! Tu as aussi l'Europa-Passage. Très très grande galerie marchande !

Pour manger, tu auras beaucoup de poissons, et comme à Bremen, plein de Biergarten qui donnent sur l'Elbe.

Concernant les quartiers culturels pour sortir (les vieilles bâtisses transformées, etc), tu as le quartier du Schanzenviertel, celui de l'Ottensen ou encore le Kiez.


Je te conseille de regarder le film Soul Kitchen, si tu ne l'as pas encore vu, il est génial pour découvrir la ville, aussi. :)
 
6 Janvier 2014
12
8
164
Habitant à Berlin j'en ai profité pour aller visiter Hambourg un week-end en Novembre dernier. Voici les indications avec lesquelles je suis partie, c'est une amie allemande qui connait bien la ville qui me les a données. j'ai un peu traduit.

-le quartier Karolinenviertel (Viertel=quartier) station de métro Feldstraße (métro= Ubahn). Dans la rue marktstraße:
café, gateaux et petit repas du midi chez "KaroEck", le soir une biére chez "Yoko Mono" (avec billard)
samedi et dimanche (et p.e le reste de la semaine): flohmarkt (=marché aux puces) juste à coté dans le schlachthopassage.
le café, bar Zoé avec que des canapés http://www.yelp.de/biz/zoe-ii-sofabar-hamburg

- le quartier Schanzenviertel, à coté de karoviertel, station de s-bahn sternschanze (Sbahn=équivalent du rer), dans les rues : schanzenstraße, susannenstraße, schulterblatt:
de nombreux bars et ambiance le soir.
dans la rue schulterblatt:
"fischimbiss schabi" -restaurant de poisson pas cher,
trois immeubles plus loin: "zardoz" magasin de livres et musique

quartier Altona (sbahn altona)
friedensalle, 3 bon bars sur une place: "Aurel", "querbeet", "familieneck"
aussi des café portugais
restaurant: "hatari" (große brunnenstraße) Burger et pfälzsche (cuisine du sud de l'allemagne) (vrai resto)
quartier familiale, magasins vintage jolis et chers

Quartier portugais (Ditmar-Koel-straße, sbahn landungsbrücken)
restos de poissons et cafés

le pont Landungsbrücken: se promener sur le port, manger des Fischbrötchen (petits pains avec du poisson). Il y a un petit café super mignon qui en sert, il faut marcher vers la droite (quand tu es face à l'eau) en direction du marché aux poissons et descendre sur le long quai au bord de l'eau et c'est le dernier au bout.
C'est aussi sur ce quai que tu peux prendre le bateaubus (prix d'un ticket de métro) et t’arrêter à la plage Elbstrand:sad:arrêt neumühlen, accessible en bateau ou bus) ou profiter de la ballade en bateau et aller plus loin et faire demi tour

se promener aussi  sur Alster (außenalster und innenalster), ubahn jungfernstieg

Musée: Deichtorhallen, museum für kunst und gewerbe (art contemporain)

nourriture: Franzbrötchen (dans toutes les boulangeries, le meilleur :"dat bakhus")

le différents quartier intéressants sont tous rassemblés vers le centre ce qui fit qu'au final c'est assez petit et on est partout en 15 minutes. Le centre centre à coté de l'Alster est super riche, que des belles voitures et des grandes marques. C'est une ville plus riche que Berlin, les prix aussi y sont un peu plus élevés.



J'adore partir dans des nouvelles villes avec des infos d'habitants, j'aime pas trop les guides de voyage classiques, j'ai tout le temps l'impression de rater qqch de la ville.
Voilà donc quelques infos pour quelqu’un qui n'est jamais allé à Hambourg, j’espère que ça te servira et à d'autres aussi.
 
S

slippin

Guest
@alcha @kafkanorexia
Merci les filles ! Ça m'aide beaucoup mais j'aurais quelques autres questions.
Pour le shopping j'aurais preferé des adresses de frip pas chère en fait plutôt que des marques de luxe que meme la peau de mes fesses ne pourrait payer :d
Sinon vous avez quelques idées pour sortir le soir ? Les bars sympa, les boîtes ou salle de concert un peu underground etccc
Et dernière question, vous avez quelques idées où acheter de la weed ? Parce que je flippe trop d'en ramener par avion mais je ne trouve rien sur le net :sad:
 
6 Janvier 2014
12
8
164
@Slippin

Pour les fringues le marché aux puces vers le schlachthopassage comme je t'ai dit. et celui à coté du métro Feldstrasse, le samedi (super pour les fringues on m'a dit)

pour les bars dans le quartier de Shanzenviertel, la rue Schulterblatt

pour les clubs je pense que Fabrik est cool, j'y suis pas allé mais comme son nom l'indique c'est dans une ancienne fabrique
 
S

slippin

Guest
Désolée de upper encore le topic mais je me demandais vraiment où on pourrait acheter du cannabis sur hambourg ? Je ne trouve rien sur le net et à priori je serais assez loin du centre-ville en famille d'accueil.

J'avais penser à ramener quelques joints avec moi mais pour être honnête j'ai vraiment peur de me faire chopper vu que je serais avec une prof.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes