Playlist sur les thèmes d'Alice au Pays des Merveilles/la Schizophrénie/la Drogue.

Sujet dans 'Forum Musique' lancé par Amarcord, le 4 novembre 2008.

1. Amarcord

Amarcord
    Expand Collapse
    Stiamo sbagliando tutti !

(J?espère que je suis sur le bon forum :redface:)

Chères madmoizelles,

J?aurais besoin de votre aide, en l?occurrence de vos connaissances en musique : voilà, avec un ami, nous devons organiser samedi un repas sur le thème (scrupuleusement choisi par moi-même) d?Alice au Pays des Merveilles, de la Schizophrénie et des effets de la Drogue. Non, détrompez-vous, aucune substance illicite ne sera utilisée lors du festin ? juste (un peu) d?alcool ! J?ai déjà pas mal d?idées quant aux plats que nous allons concocter, là n?est pas le problème ; le souci, en revanche, c?est la playlist. Je voudrais qu?elle colle parfaitement au sujet. J?ai pensé à Heroin des Velvet, et aussi à White Rabbit de Jefferson Airplane. Après? Je sèche complètement. Je me tourne donc vers vous ; balancez-moi toutes vos idées de chansons portant sur les thèmes évoqués ci-dessus ! Tous les genres sont acceptés, hormis bien entendu le Rap, Hip-Hop et R&B. Je vous remercie d?avance =)

2. Lady Dylan

Lady Dylan
    Expand Collapse
    Hazel Tellington

Pour Alice au Pays des Merveilles, il y a pas mal de trucs qui pourraient correspondre dans le dernier album d'Indochine (Alice et June).
    Pour la drogue... Pink Floyd ?

3. Nadja__

Nadja__
    Expand Collapse
    Miou.

The drugs don't work, The Verve (reprise par Ben Harper)
    Et je pensais à un truc genre Parallel Universe des RHCP pour Alice au Pays des Merveilles, enfin je ne connais que le titre pas les paroles, ça ne colle peut-être pas parce qu'il n'y a pas de lien direct avec Alice non ?

4. AnonymousUser

AnonymousUser
    Expand Collapse
    Guest

White rabbit de Jefferson Airplane et Heroin du Velvet que tu as cité :heartbeat:...

la BO (l'album entier ) de Requiem for a dream est pas mal niveau ambiance drogue &o aussi...
    Out of this world des Cure me fait personellement planer, après, ça dépend peut-être des gouts de chacun.
    Stix & Stones des Babyshambles, pourquoi pas.
    sinon, je pense qu'en fouillant dans d'autres albums du Velvet, et pourquoi pas des Doors (bon, c'est un peu facile à dire j'avoue )

5. Volterra

Volterra
    Expand Collapse
    Sweet living nightmare.

Ceci peut peut-être t'intéresser : __

C'est une vidéo dont la musique a été réalisée à partir des sons du dessin animé de Walt Disney. Je trouve le résultat assez génial. C'est de l'electro et comme c'est assez répétitif ça peut aussi correspondre à ton thème des effets de la drogue, ça met un peu en transe.

6. AnonymousUser

AnonymousUser
    Expand Collapse
    Guest

Pour la schizophrénie, je pense à Tryo-Apocalyptodramatic, pourquoi pas la BO de Psychose d'Hitchcock

Avec un peu de recherche, j'ai trouvé un sujet d'un autre forum qui parle de musique et de drogue, ça vaut ce que ça vaut mais... http://www.infos-du-net.com/forum/189524-24-musiques-preferes-drogue.

Je reviendrai si j'ai des idées, j'aime tes thèmes ^^

7. KittyKiller

KittyKiller
    Expand Collapse
    Penistration Crew

Pnik Floyd et Frank Zappa (si tu as du courage) sont parmi les plus représentatifs de la musique associés aux trips.

8. Missoula

Missoula
    Expand Collapse
    Killer Queen

De l'acid rock, ça devrait faire bien (rien que le nom, déjà...) : Blue Cheer, Vanilla Fudge (surtout des reprises, Ticket To Ride et Windmills Of Your Mind, entre autres), The Zig Zag People, Curfew, Fever Tree, par exemple ?

9. lisa-loup

lisa-loup
    Expand Collapse
    Cassoulet!

Alice ça glisse, au pays des merveilles....
    Bon ok je sors...

10. Amarcord

Amarcord
    Expand Collapse
    Stiamo sbagliando tutti !

Très bonne idée, je n'y avais même pas songé ! Cela me fait me rendre compte que le rock psychédélique serait tout à fait approprié pour ce genre de thème. En tout cas merci les filles pour vos suggestions !

11. Eddie

Eddie
    Expand Collapse
    www.lechoix.fr

Echoes ou Shine On de Pink Floyd, Sublime, Shpongle, Godspeed You! Black Emperor, Mr Bungle pourquoi pas, Mindflayer si tu n'as pas trop peur que tes convives pètent un plomb et se jettent par la fenêtre en s'arrachant les cheveux.

Après ça dépend si tu joues la carte du psychédélisme à fond ou pas :)

Il faudrait faire une playlist spécial "drug trip", mais peut-être que ce serait un peu trop politiquement incorrect pour le site... :P

Sinon je crois que LA Woman des Doors est un indispensable aussi :)

Mais ton thème est vachement large, on pourrait citer tout le rock psyché, la folk psyché, l'acid-rock, l'acid-jazz, la psytrance, des trucs complètement barges, mais là on risquerait vraiment de te prendre pour une camée de première !

Tu peux aussi mettre du Cocteau Twins, de la dream pop de grande qualité !

Chargement...