Plus de 1600 licenciements secs pour Carrefour Belgium

8 Juin 2007
2 428
5 102
5 244
Fermeture de 21 magasins et de 1672 licenciements secs et pour les autres, continuer à quel prix et jusque quand.


Réductions salariales

Le plan de restructuration prévoit pour le personnel restant un changement de commission paritaire, avec des baisses salariales et pertes d'avantages à la clé, a indiqué à l'issue de la réunion Myriam Delmée (Setca). Ces autres mesures devraient concerner 2992 personnes.
Dans les avantages : nos 1/4 d'heures de pauses ne nous seront plus payées, Donc en gros pointer pour nos pauses clopes, petit creux, pour boire, faire pipi, ... plus de sursalaire pour les heures prestées après 18h, sachant que lorsqu'on fait la fermeture en semaine on ne pointe pas avant 20H15 comme caissière et 21H15 le vendredi. Plus de sursalaire non plus pour les heures supplémentaires.

3/4 des magasins ont été fermé par des piquets de grève, le mouvement se poursuit demain. On ne sait pas encore si on continue le week-end mais personnellement même si ça ne servira à rien, on serait cons d'ouvrir pour le week-end alors que c'est la qu'on a le plus de chiffres d'affaires donc c'est là que ça leur fera mal.

On a tous reçu une lettre reprenant les décisions prises hier, ça a été rapide, et je pense qu'ils ne reveindront pas sur leur décision.
J'ai hâte de me trouver autre chose pour quitter le bateau avant qu'il ai définitivement coulé...


P.S C'est vrai que l'on était avantagé par rapport à d'autres enseignes, mais on ne peut s'empêcher de grincer des dents quand on nous retire des acquis sociaux.
 
A

AnonymousUser

Guest
Je suis sur le cul pour ce qui est de devoir pointer pour aller fumer/pisser/prendre l'air. Surtout pour un boulot pareil ! C'est à devenir fou si on enlève ces acquis sociaux..
Pour les sur salaires, pareil.

Courage à celles qui sont concernées :/
 
8 Juin 2007
2 428
5 102
5 244
Grève nationale demain, on est soutenus par les syndicats, ça fait plaisir.
Perso j'ai peu d'espoir mais j'ai hâte que le conflit se termine, 3 jours de perte de salaire dont un jour de 6H ça va faire mal sur la fiche de paie.
J'ai peu d'espoir car le big boss de carrefour belgique pense que la restructuration et les mesures qui l'accompagne est la seule solution.
 
8 Juin 2007
2 428
5 102
5 244
.Charlie;1395400 a dit :
Je suis choquée par tout ça, et je soutiens le mouvement mais..

..en tant qu'étudiante caissière chez Delh*ize en été : pauses non payées à prendre toutes les 5h (et non pas 4h comme il le faudrait normalement), pointage obligatoire pour chacune des pauses, pas de chèques repas, 15 minutes payées après 19h alors qu'on finit toujours à 19h30/19h45 et obligation de faire sa caisse (+- 30 minutes non payées) quand on finit avant 19h.
En comparaison avec mon copain (étudiant caissier chez Carrouf'), il avait énormément d'avantages.

Mais bon, comme dit, je comprends et soutiens le geste, la grève, etc..
y a pas de cheque repas non plus à carrouf, par contre c'est honteux pour vos quarts. C'était juste les étudiants ou tout le monde?

Enfin toujours est il qu'en ce qui me concerne, je trouve ça inaceptable qu'ils veuillent nous payer comme chez aldi alors que bon c'est pas du tout le même concept commercial.
Nous la fermeture est prévue dans nos horaires, on finit d'office à 20H15 ou 21H15 mais bon c'est rare de pouvoir pointer à 15, ça arrive régulièrement de dépasser et de ne pas être payé pour ça non plus, y a p'tetre des magasins où ils sont plus cools que d'autres.
Bref, ce que je veux dire c'est que même si on devait se sentir privilégiés, on n'est pas d'accord que ça nous soit retiré pour redresser carrefour belgium alors que s'ils en sont là c'est de leur faute, ils n'ont pas voulu s'adapter au marché belge. Ce n'est pas aux employés à payer pour une politique commerciale foireuse et surtout de toute façon à long terme ça n'arrangera rien.


Sinon rien à voir avec la grève mais je vais aller gueuler demain, je n'ai toujours pas été payée alors que tous le monde a reçu son salaire...
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes