Plus de 1600 licenciements secs pour Carrefour Belgium

Sujet dans 'L'actu dans le Monde' lancé par Charuru, le 24 février 2010.

  1. Charuru

    Charuru
    Expand Collapse
    En construction...

    Fermeture de 21 magasins et de 1672 licenciements secs et pour les autres, continuer à quel prix et jusque quand.


    Dans les avantages : nos 1/4 d'heures de pauses ne nous seront plus payées, Donc en gros pointer pour nos pauses clopes, petit creux, pour boire, faire pipi, ... plus de sursalaire pour les heures prestées après 18h, sachant que lorsqu'on fait la fermeture en semaine on ne pointe pas avant 20H15 comme caissière et 21H15 le vendredi. Plus de sursalaire non plus pour les heures supplémentaires.

    3/4 des magasins ont été fermé par des piquets de grève, le mouvement se poursuit demain. On ne sait pas encore si on continue le week-end mais personnellement même si ça ne servira à rien, on serait cons d'ouvrir pour le week-end alors que c'est la qu'on a le plus de chiffres d'affaires donc c'est là que ça leur fera mal.

    On a tous reçu une lettre reprenant les décisions prises hier, ça a été rapide, et je pense qu'ils ne reveindront pas sur leur décision.
    J'ai hâte de me trouver autre chose pour quitter le bateau avant qu'il ai définitivement coulé...


    P.S C'est vrai que l'on était avantagé par rapport à d'autres enseignes, mais on ne peut s'empêcher de grincer des dents quand on nous retire des acquis sociaux.
     
  2. AnonymousUser

    AnonymousUser
    Expand Collapse
    Guest

    Je suis sur le cul pour ce qui est de devoir pointer pour aller fumer/pisser/prendre l'air. Surtout pour un boulot pareil ! C'est à devenir fou si on enlève ces acquis sociaux..
    Pour les sur salaires, pareil.

    Courage à celles qui sont concernées :/
     
  3. Charuru

    Charuru
    Expand Collapse
    En construction...

    Grève nationale demain, on est soutenus par les syndicats, ça fait plaisir.
    Perso j'ai peu d'espoir mais j'ai hâte que le conflit se termine, 3 jours de perte de salaire dont un jour de 6H ça va faire mal sur la fiche de paie.
    J'ai peu d'espoir car le big boss de carrefour belgique pense que la restructuration et les mesures qui l'accompagne est la seule solution.
     
  4. Charuru

    Charuru
    Expand Collapse
    En construction...

    y a pas de cheque repas non plus à carrouf, par contre c'est honteux pour vos quarts. C'était juste les étudiants ou tout le monde?

    Enfin toujours est il qu'en ce qui me concerne, je trouve ça inaceptable qu'ils veuillent nous payer comme chez aldi alors que bon c'est pas du tout le même concept commercial.
    Nous la fermeture est prévue dans nos horaires, on finit d'office à 20H15 ou 21H15 mais bon c'est rare de pouvoir pointer à 15, ça arrive régulièrement de dépasser et de ne pas être payé pour ça non plus, y a p'tetre des magasins où ils sont plus cools que d'autres.
    Bref, ce que je veux dire c'est que même si on devait se sentir privilégiés, on n'est pas d'accord que ça nous soit retiré pour redresser carrefour belgium alors que s'ils en sont là c'est de leur faute, ils n'ont pas voulu s'adapter au marché belge. Ce n'est pas aux employés à payer pour une politique commerciale foireuse et surtout de toute façon à long terme ça n'arrangera rien.


    Sinon rien à voir avec la grève mais je vais aller gueuler demain, je n'ai toujours pas été payée alors que tous le monde a reçu son salaire...
     
Chargement...
Sujets similaires
  1. Maryne-76
    Réponses :
    45
    Affichages:
    7619
  2. siorac
    Réponses :
    12
    Affichages:
    2676
  3. simple_zazou
    Réponses :
    83
    Affichages:
    4387