Plus de 30% des étudiants fument quotidiennement du tabac

30 Novembre 2016
690
3 729
2 374
Ce serait intéressant d'avoir les chiffres sur le nombre de fumeur en fonction des études choisis. Je suis dans une école d'ingénieure qui propose trois filière et je m'aperçois que dans deux d'entre elles, le pourcentage de fumeur et au tour de 15% alors que dans l'autre, c'est plus autour de 30%. Et je ne crois pas qu'il ai des élèves qui ont commencé à fumer après leur entrée dans l'école.
 
  • Big up !
Réactions : Lise F. et Carinee

skippy01

Peau lisse partout, justice nulle-part.
16 Avril 2017
6 789
42 664
1 654
35
Il y a une erreur dans l'article, le deuxième lien pointe vers "file:///Users/montage/Downloads/Texte+integral+tabagisme+(2003).pdf", ce qui donne une erreur 404.
 
30 Janvier 2009
5 087
18 575
6 144
34
Lille
En plus du cancer il y a aussi le déchaussement des dents. Très sérieusement entre le tabac et vos dents il faut choisir, les deux ne sont pas compatibles.
Parce que:
-la chaleur provoque une baisse de volume salivaire, que la salive est plus épaisse et nettoie moins bien et le pH diminue (créant un environnement favorable aux bactéries et à la formation de caries (de l'acide sur du minéral ça fait des trous))
-la nicotine provoque une vasoconstriction qui empêche une bonne oxygénation et un apport en globule blanc et en nutriments suffisant à la gencive. Et en plus les globules blancs sont moins efficaces, et relarguent des toxines nocives pour la gencive (je simplifie à mort, là). Elle provoque aussi une moins bonne cicatrisation car il y a moins de sécrétion de collagène et de fibroblastes et plus de sécrétion de collagénase (ce qui détruit le collagène).
-le calcium est moins bien absorbé donc il y en a moins dans l'os (et votre os ne fait que larguer et reprendre du calcium, s'il en largue mais qu'il n'y en a plus à reprendre, ça pose problème)