Poèmes Jim Morrison

Sujet dans 'Forum sur l'Art et sur les Arts' lancé par Kansaky, le 2 octobre 2010.

1. Kansaky

Kansaky
    Expand Collapse
    Mélange instable

Bonsoir :)
    Je suis en train de lire les écrits de Jim Morrison, j'entame un recueil de poésies publié après sa mort - Wilderness .
    Et j'aurais voulu savoir si certain(e)s en avaient déjà lu et leur avis :)

2. DoloresH

DoloresH
    Expand Collapse
    Bonnasse dans l'âme

J'ai commencé à le lire, il est sur ma table de nuit. Je dois avouer que je l'aime beaucoup, parce que j'aime beaucoup Jim donc =)... Mais je trouve que certains poèmes sont vraiment très beaux, d'autres sont un peu trop spéciaux, mais en général ils valent le coup. Tu as une édition bilingue ? Pour pouvoir les savourer en version originale et les comprendre un peu mieux en version française

3. Sessylie

Sessylie
    Expand Collapse
    Etat larvaire

Oui une version bilingue, ça serait l'idéal ! vous l'avez trouvé où ? je ne savais même pas que des poèmes de Jim Morrison avait été publié ( l'inculte :) !!! )
    Dans le même genre, je sais que Peter Doherty a publié son journal intime, mais il me semble qu'il n'a pas été traduit.

4. DoloresH

DoloresH
    Expand Collapse
    Bonnasse dans l'âme

Moi je l'ai trouvé dans une librairie pas si grande que ça, rayon littérature anglophone et poésie. Il me semble qu'il y a deux ou trois recueils différents.

5. Kansaky

Kansaky
    Expand Collapse
    Mélange instable

J'ai pris évidemment l'édition bilingue que j'ai trouvé à la bibliothèque :)
    Beaucoup de poèmes sont magnifiques, superbes à lire. Beaucoup sont très spéciaux, mais je pense que c'est aussi pour ça que je les apprécie. Et puis parfois ils sont tellement étranges que chacun peut avoir son interprétation.

Chargement...