Pole Emploi : Mode d'emploi

  • Initiateur de la discussion Fleur De Vanille
  • Date de début
F

Fleur De Vanille

Guest
Bonjour,

Tout est dans le titre... Je n'ai jamais travaillé et la il devient urgent que je trouve un travail sinon dans quelques mois je me retrouve sans revenus et sans logement...

Du coup je voudrais m'inscrire a Pole Emploi, il y a bien sûr un formulaire à remplir, mais comment ca se passe ensuite exactdment ? J'ai entendu parler d'entretiens, comment ca se passe aussi pour les propositions d'emploi ?

Ca m'angoisse pas mal quand je vois le nombre de chômeurs, d'en être une de plus à vrai dire surtout que je n'ai que le bac...

Merci d'avance pour vos avis et si jamais quelqu'un a des propositions de travail à Paris je suis preneuse :)
 
17 Juin 2009
451
456
1 664
Je vais suivre ce post de très près parce que je vais aussi me retrouver au chômage pour la première fois à la fin du mois :stare:
 
17 Juin 2009
451
456
1 664
Tu as eu un entretient à PE assez rapidement après ton "inscription" sur le site ?

Je vais sans doute devoir m'inscrire dans le PE d'une autre région, le truc qui rend la tâche vachement plus simple quoi :stare:
 
27 Août 2014
1 439
5 946
4 174
Je conseille également de chercher par soi même, en fonction du conseiller sur lequel on tombe et du type d'emploi qu'on recherche, Pôle Emploi peut n'être d'aucune aide.

J'ai passé 8 mois en recherche d'emploi (je n'avais pas droit à chômage), j'ai eu juste le 1er rdv d'inscription et ensuite nada. 0 rendez vous, 0 offre d'emploi.

Un rdv avait été programmé pour faire le point, annulé la veille par la conseillère, jamais reprogrammé.

Après j'avais un diplôme, je savais comment chercher par moi même et les offres me concernant n'arrivaient que rarement sur le bureau de PE. Je pense qu'ils s'occupent beaucoup mieux des personnes qui sont plus en difficulté dans leur recherche.
 
9 Février 2011
1 663
795
2 454
Ce topic tombe à pic. Je vais très bientôt devoir m'inscrire aussi à Pôle Emploi. Je suis au chômage samedi prochain donc je devrais même prendre rendez vous la semaine prochaine en fait. Moi qui pensais pouvoir arriver la bouche en coeur : "Bonjour, je voudrais m'inscrire :fleur:"

Par contre, j'habite actuellement dans une région et je vais déménager en novembre dans une autre région pour rejoindre pour copain. Du coup je vais chercher du travail dans la région où je ne suis pas encore.

Il faudra que je me réinscrive en novembre ou c'est national?
 
9 Février 2011
1 663
795
2 454
jasma;4952298 a dit :
caperucita;4950751 a dit :
Ce topic tombe à pic. Je vais très bientôt devoir m'inscrire aussi à Pôle Emploi. Je suis au chômage samedi prochain donc je devrais même prendre rendez vous la semaine prochaine en fait. Moi qui pensais pouvoir arriver la bouche en coeur : "Bonjour, je voudrais m'inscrire :fleur:"

Par contre, j'habite actuellement dans une région et je vais déménager en novembre dans une autre région pour rejoindre pour copain. Du coup je vais chercher du travail dans la région où je ne suis pas encore.

Il faudra que je me réinscrive en novembre ou c'est national?

Il faut s'inscrire en ligne et après tu reçois une convocation au rdv d'inscription. Donc inutile de te déplacer jusqu'au centre le plus proche.

Tu peux t'inscrire dans ta région et indiquer ton changement d'adresse le mois prochain. Là tu changeras de numéro d'identifiant :goth: (si c'était national, ça serait beaucoup trop simple je suppose :stare:) mais tu n'auras pas besoin de te réinscrire dans un autre PE.
Sinon tu peux t'inscrire directement dans la région de ton copain en donnant son adresse si tu penses que tu pourras te rendre au rdv d'inscription qui aura lieu environ une semaine après ton inscription en ligne.

Ahaha, mince j'aurais dû venir lire ton conseil plus tôt. Je  viens tout juste de faire l'inscription en ligne avec mon adresse actuelle, mais effectivement ça aurait été plus intéressant de mettre l'adresse de mon copain.:hesite: Ou alors je fais une nouvelle inscription en ligne et je vais pas au rendez vous chez moi?:dunno:
 
6 Janvier 2014
314
395
764
Mon pôle emploi m'énerve ! Je suis obligée d'y aller 2 à 3 fois par mois pour leur rappeler que j'ai donné les justificatifs de mon auto-entreprise. Heureusement que j'ai trouvé le formulaire de contact sur le site quand ça ne bouge pas mais bon recevoir l'indemnité d'août en octobre, ça me fout les nerfs. :goth:
 
6 Janvier 2007
10 047
1 426
6 684
Je suis enfin inscrite mais ma demande d'allocation de retour à l'emploi tarde un peu parce qu'il me manquait quelques attestations d'employeur. Je regrette fortement d'avoir été si peu organisée quand j'étais plus jeune. Il m'en manque encore deux qui sont aux bons soins de la poste. Je mérite des baffes parfois, heureusement que j'ai de l'argent de côté et mon copain pour m'aider.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes