Pole Emploi : Mode d'emploi

Sujet dans 'Etudes, stage, emplois - Le Monde de l'entreprise' lancé par Fleur De Vanille, le 2 octobre 2014.

  1. Fleur De Vanille

    Fleur De Vanille
    Expand Collapse
    Guest

    Bonjour,

    Tout est dans le titre... Je n'ai jamais travaillé et la il devient urgent que je trouve un travail sinon dans quelques mois je me retrouve sans revenus et sans logement...

    Du coup je voudrais m'inscrire a Pole Emploi, il y a bien sûr un formulaire à remplir, mais comment ca se passe ensuite exactdment ? J'ai entendu parler d'entretiens, comment ca se passe aussi pour les propositions d'emploi ?

    Ca m'angoisse pas mal quand je vois le nombre de chômeurs, d'en être une de plus à vrai dire surtout que je n'ai que le bac...

    Merci d'avance pour vos avis et si jamais quelqu'un a des propositions de travail à Paris je suis preneuse :)
     
  2. Fenrir

    Fenrir
    Expand Collapse
    Credo in unum Deum

    Je vais suivre ce post de très près parce que je vais aussi me retrouver au chômage pour la première fois à la fin du mois :stare:
     
  3. Fenrir

    Fenrir
    Expand Collapse
    Credo in unum Deum

    Tu as eu un entretient à PE assez rapidement après ton "inscription" sur le site ?

    Je vais sans doute devoir m'inscrire dans le PE d'une autre région, le truc qui rend la tâche vachement plus simple quoi :stare:
     
  4. Angy_who

    Angy_who
    Expand Collapse
    Do what I do. Hold tight and pretend it’s a plan!

    Je conseille également de chercher par soi même, en fonction du conseiller sur lequel on tombe et du type d'emploi qu'on recherche, Pôle Emploi peut n'être d'aucune aide.

    J'ai passé 8 mois en recherche d'emploi (je n'avais pas droit à chômage), j'ai eu juste le 1er rdv d'inscription et ensuite nada. 0 rendez vous, 0 offre d'emploi.

    Un rdv avait été programmé pour faire le point, annulé la veille par la conseillère, jamais reprogrammé.

    Après j'avais un diplôme, je savais comment chercher par moi même et les offres me concernant n'arrivaient que rarement sur le bureau de PE. Je pense qu'ils s'occupent beaucoup mieux des personnes qui sont plus en difficulté dans leur recherche.
     
  5. Caperucita

    Caperucita
    Expand Collapse
    Rotkappchen

    Ce topic tombe à pic. Je vais très bientôt devoir m'inscrire aussi à Pôle Emploi. Je suis au chômage samedi prochain donc je devrais même prendre rendez vous la semaine prochaine en fait. Moi qui pensais pouvoir arriver la bouche en coeur : "Bonjour, je voudrais m'inscrire :fleur:"

    Par contre, j'habite actuellement dans une région et je vais déménager en novembre dans une autre région pour rejoindre pour copain. Du coup je vais chercher du travail dans la région où je ne suis pas encore.

    Il faudra que je me réinscrive en novembre ou c'est national?
     
  6. Caperucita

    Caperucita
    Expand Collapse
    Rotkappchen

    Ahaha, mince j'aurais dû venir lire ton conseil plus tôt. Je  viens tout juste de faire l'inscription en ligne avec mon adresse actuelle, mais effectivement ça aurait été plus intéressant de mettre l'adresse de mon copain.:hesite: Ou alors je fais une nouvelle inscription en ligne et je vais pas au rendez vous chez moi?:dunno:
     
  7. Freija

    Freija
    Expand Collapse
    On wednesday we wear black.

    Mon pôle emploi m'énerve ! Je suis obligée d'y aller 2 à 3 fois par mois pour leur rappeler que j'ai donné les justificatifs de mon auto-entreprise. Heureusement que j'ai trouvé le formulaire de contact sur le site quand ça ne bouge pas mais bon recevoir l'indemnité d'août en octobre, ça me fout les nerfs. :goth:
     
  8. accroche-coeur

    accroche-coeur
    Expand Collapse
    est partie.

    Je suis enfin inscrite mais ma demande d'allocation de retour à l'emploi tarde un peu parce qu'il me manquait quelques attestations d'employeur. Je regrette fortement d'avoir été si peu organisée quand j'étais plus jeune. Il m'en manque encore deux qui sont aux bons soins de la poste. Je mérite des baffes parfois, heureusement que j'ai de l'argent de côté et mon copain pour m'aider.
     
Chargement...