Polémique autour du clip de Criminal de Britney Spears

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Emilie Laystary, le 23 septembre 2011.

1. Emilie Laystary

Emilie Laystary
    Expand Collapse
    Journaliste indépendante (VICE magazine, madmoiZelle, RTL, 90bpm, Slate, les Inrocks, Technikart)

2. Dyspnée

Dyspnée
    Expand Collapse
    Pouet.

C'est pas le nouveau truc à la mode chez les chanteuses que leur clip fasse polémique?

(c'est pratique, ça fait parler d'elles, ça gonfle les ventes, et ça renforce leur image de super rebelles qui ont pas du tout toute une équipe de marketing derrière elles...)

3. Yana

Yana
    Expand Collapse
    <<= Gauche // Droite =>>

Donc on en est là, 30 ans après le punk ? 20 ans après Thatcher ? On refait les mêmes erreurs sociales, on s'offusque parce qu'une pop star cherche à faire un peu de provoc', et on aggrave encore la situation en censurant ?

4. Gorgophoné

Gorgophoné
    Expand Collapse
    envie d'un gros hamburger

Comment juger tant qu'on ne voit pas le regard porté sur la scène au travers de la caméra, le contexte... ?

A première vue, on va surtout voir du gros cuissot dans du mini short en simili cuir. Du Britney classique quoi

5. Sokola

Sokola
    Expand Collapse
    Manger, dormir !!! :D

AAAAAAAAAAAaahhh mais JAMAIS tu vas combrioler dans cette tenue avec des talons pareil voyons !!!!!!!!!!! Normal que ça fasse polémique, moi j'dis !

Bon, okay, je sors...

6. Patsy Voldedust

Patsy Voldedust
    Expand Collapse
    i knew you were tribble

Je crois que le souci en fait justement c'est qu'avec son cuissot et son cuir et ne rende le port d'arme "glamour", et que les jeunes la copie.
    Bon je trouve ça aussi un peu con de juger avant d'avoir vu le clip. Là c'est hors contexte, donc si ça se trouve la polémique n'a pas du tout lieu d'être.

Je comprend que les britanniques soient un peu frileux après les émeutes de Brixton. Ça sert à rien de remuer le couteau dans la plaie, et d'encourager ce genre de comportement.

Malgré tout je reste contre la censure. Mais bon en France on est pas mieux, nous on censure un clip quand il y a deux nanas qui se roulent une pelle alors bon euh... C'est pas pour dire mais je préfère encore qu'on censure le port d'arme quoi (on est pas aux états-unis, bordel).

Chargement...