« Poppy Wyatt est un sacré numéro », le nouveau Kinsella

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Mymy, le 3 mai 2013.

1. Mymy

Mymy
    Expand Collapse
    Member of ze Rédac', membre actif des Croisé-e-s contre l'invocation de Pierre Desproges, et accessoirement beau foufouillon.
    Membre de l'équipe

2. nowa

nowa
    Expand Collapse

Je dis pourquoi pas.. je me suis un peu écartée de ce genre de littérature dernièrement car je trouve que ça tourne pas mal en rond.. Mais bon la série des Accros du Shopping reste un classique ;) Même si parfois Becky avait tendance à me taper sur le système, surtout quand elle fonce dans les embrouilles et qu'on le voit venir à des kilomètres.. N'apprend t'elle donc jamais de ses erreurs?

3. PandaDora

PandaDora
    Expand Collapse
    nouvelle depuis 1 ans

Yeaaah trop chouette, j'adore l'écriture de Sophie Kinsella, plein d'humour et de légèreté. Et ça me fait du bien moi de lire ses romans dans le métro le matin quand tout le monde est de mauvaise humeur ou la tête dans le c**. :banana:
    Puis pour moi, Kinsella ne rime pas forcément avec la série d'une accros au shopping. J'avais lu "les petits secrets d'Emma" ou encore "Samantha Bonne à rien faire" bien avant, et j'ai vraiment aimé.
    Même si on dit que c'est que de la "chick-lit", en soi c'est pas bien grave parce que c'est vrai qu'il s'agit d'un style à part entière. Mais ce n'est pas quede la banale "chick-l it", Kinsella a son propre style, et c'est ça qui fait tout le charme de ses romans. En même temps, c'est l'une des pionnière du genre, du coup on a beaucoup de mauvaises imitations, du style Agnès Abecassis...

4. Ruth

Ruth
    Expand Collapse
    Un peu ici, mais toujours ailleurs.

Je suis suis bien d'accord avec @pandadora la chick lit (quel terme horrible) est un genre particulier et Sophie Kinsella a dans son ecriture un petit truc que je n'ai retrouvé nulle part ailleurs! Apres c'est sûr que ce n'est pas de la grande littérature mais j'apprécie beaucoup.
    Jai presque lu tout ces livres dont les accro du shopping que j'adore et j'avais bcp aimé Tres chere Sadie.
    @w-a-melis je pense pas que ce soit finis avec Becky, Sophie Kinsella sors tjrs un livre different entre chaque accro du shopping. Le livre dont on parle là est son dernier bouquin et est sorti ya un moment en angleterre. Donc je pense qu'on aura la suite des aventures de Becky ensuite!

Chargement...