Pores & follicules pileux : plongée dans un univers impitoyable

2 Juin 2014
85
102
214
28
Poitiers
jesuisnovice.blogspot.fr
J'ai commencé la lutte il y a peu et c'est quand même super cool de MOINS voir ses points noirs, je dompte mes pores pas à pas. :fouet: J'utilise des patchs et quand l'envie m'en prend j'y vais en mode guerrière pour les faire sortir de leurs tranchées. En tout cas les patchs c'est vraiment pratique et rapide, avant je faisais quelques gommages en plus, mais j'avais peur que ma peau en souffre trop.
 
13 Avril 2015
191
880
464
Lyon
Sinon pour celles qui ne veulent pas dépenser d'argent dans pléthore de produits souvent décevants, le vinaigre de cidre (je l'utilise pur, mais il peut être appliqué dilué dans un peu d'eau) fait des merveilles sur le long terme, appliqué sans rinçage une ou deux fois par jour, associé avec une alimentation saine et une bonne hygiène de vie :)
 

Koh

18 Octobre 2015
32
77
74
26
Je tiens à apporter une précision assez importante, le masque purrifiant n'est SURTOUT PAS à utiliser sur une peau sensible, sèche ou déshydrater:fear:. Genre vraiment pas sinon au revoir film hydro-lipidique donc bonjour plaque, rougeur sécheresse et tiraillements. Pour lutter contre les pores encombrés, (souvent sur la zone T : front, nez, menton) la on peut appliquer le masque purrifiant, mais pas ailleurs si dans la journée la peau ne brille pas, ou n'a pas un toucher "huileux" ( caractéristiques d'une peau grasse ):happy:
 
  • Big up !
Réactions : Biousse
13 Avril 2015
191
880
464
Lyon
Je rêve de produits un tant soit peu universels, qui soient vraiment efficaces sans être exclusivement ciblés sur un seul problème en particulier (je pense que je peux me brosser).

Je te jure que le vinaigre de cidre est ce qu'il te faut ! je n'ai plus aucun problème de peau depuis que j'en utilise, et pourtant avant j'avais la totale : peau grasse MAIS fragile, qui pèle ou brille selon les jours, pores dilatés, microkystes...
Plus rien maintenant, un grain hyper lissé, ma peau est redevenue normale, ni grasse ni sèche, ne pèle ni ne brille plus jamais.
Il faut le tester quelques temps pour s'en rendre compte !
 
8 Février 2013
4
7
1 054
Je lui ai dit que je me lavais les cheveux tous les jours parce que j'ai les cheveux gras. Elle m'a expliquée que si j'ai les joues sèches (le nez et le front, ça compte pas, c'est l'axe médian qui a tendance à être gras), et bien mon cuir chevelu aura tendance lui aussi à être sec. DONC, mes cheveux ne sont pas gras, en fait c'est de la fausse sébacée !

Alors là je te suis totalement mais pour la peau ! J'ai de l'acné depuis mes 8 ans, aujourd'hui j'en ai 22 et le truc que j'aie essayé qui fonctionne le mieux jusque là est ne rien faire... genre rien du tout ! Alors évidemment ça marche bien aujourd'hui parce que mon acné s'est calmée (c'était la catastrophe au collège/lycée), mais je vous assure que je n'ai jamais eu la peau aussi belle que depuis que je me couche sans démaquiller le peu de BB crème qu'il me reste le soir, et que je laisse ma peau transpirer et se réguler toute seule (et hop, le matin laver avec un savon sur-gras et le tour est joué). C'est un peu comme les cures de sébum pour les cheveux mais là c'est pour la peau.
:taquin:
 

Ada or ardor

Get out my hay
6 Septembre 2010
4 415
30 013
5 894
@-lu- : pareil pour moi:yawn:. Pas de démaquillage (jamais :goth:, mais je me maquille pas du tout le teint), je me lave le visage avec un pain de savon le matin puis j'applique du gel d'aloé vera pour hydrater (:puppyeyes: j'adore ce produit). Et c'est marrant parce que je pense aussi beaucoup les choses en comparaison avec les cheveux : pourquoi s'appliquer de nombreux soins pour réguler / éradiquer le sébum (qui est un hydratant quand même de base) et des crèmes lissantes avec du silicone ? Ça me fait beaucoup penser aux critiques des adeptes du low-poo et du no-poo :shifty:.
On a tous des routines différentes, mais celle-ci marche très pour moi, en tout cas avec le climat et mon rythme de vie actuels :happy:.
 
2 Juin 2014
85
102
214
28
Poitiers
jesuisnovice.blogspot.fr
La peau et les cheveux gras sont aussi liés à l'alimentation. À la reprise des cours en septembre dernier j'avais décidé de manger plus sainement et ma peau était vraiment plus jolie. Après pour les cheveux pour celle qui ont les cheveux gras le rhassoul, genre ouais le rhassoul ! Au collège je me lavais les cheveux le matin, à midi ils étaient gras (lourd traumatisme, on s'est tellement moqué de moi). Encore l'année dernière je me les lavais tous les jours. Aujourd'hui je fais deux shampoings par semaine en suivant à ma manière les conseils de Mini (lescheveux demini c'est son blog) et quelques astuces du site Aroma-Zone. Au final mes cheveux vivent bien et je suis beaucoup moins stressée ou inquiète !
 

Koh

18 Octobre 2015
32
77
74
26
QUOTE="Princessechat, post: 7417677, member: 151520"]Mh du coup quand on a la peau grasse ET sensible ET déshydratée il ne faut pas faire de masque purifiant ?
Je rêve de produits un tant soit peu universels, qui soient vraiment efficaces sans être exclusivement ciblés sur un seul problème en particulier (je pense que je peux me brosser).[/QUOTE]
La peau sensible est un état de peau "second" si tu entend par la que tu reagit a certain produit:);si tu brille sur la zone T tu peux utiliser des masque purrifiant mais que sur cet zone. Je te conseille l'argile blanche qui est moins agressive que l'argile verte, et qui en général ne créer pas de réaction sur les peaux sensible.
Si tu as une vrai peau sensible alors utiliser une crème confort qui va hydrater, nourrir et proteger (mais attention a l'aspect nourrisant si tu brille en journee, prend la en "soft" souvenr grade 1 )la journée et un sérum matifiant (jamais un sérum seul qui n'empeche pas ta peau de se déshydrater, toujours le combiner à une crème.
Toute peau à sa solution il suffit de demander conseil à des conseillères qualifiées;)
 
13 Février 2015
33
84
194
Pitiééééé n'utilisez pas de produits avec des microbilles de plastique pour vous exfolier la face ! En résumé court court, la raison :
En outre, multiplier les soins, crèmes et lotions coûteuses dont on ne connait pas les composants c'est bof bof, mieux vaut revenir à des ingrédients plus sains, plus naturels, qu'on teste et qui nous conviennent ! (j'insiste sur la partie "tester", si vous avez tendance à faire des allergies ne commencez pas à mettre tout et n'importe quoi sur votre visage sous pretexte que c'est naturel).
J'ai découvert le ghassoul il y a quelques mois, utilisé en masque une fois par semaine avec les ingrédients de ton choix (pour moi : eau de rose, miel, qq gouttes d'huile d'argan) c'est magique pour lisser la peau et donner l'impression que tes pores sont plus serrés. La preuve en images ici :
Et si vous tenez au gommage, utilisez l'exfoliant qui vous conviens le mieux dans votre cuisine (sucre, sel, marc de café), à mélanger avec l'huile de votre choix.
 
  • Big up !
Réactions : Alcie

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes