Ce sujet est dédié aux réactions concernant cette actu : Pores & follicules pileux : plongée dans un univers impitoyable

J'utilise des patchs et quand l'envie m'en prend j'y vais en mode guerrière pour les faire sortir de leurs tranchées. En tout cas les patchs c'est vraiment pratique et rapide, avant je faisais quelques gommages en plus, mais j'avais peur que ma peau en souffre trop.
. Genre vraiment pas sinon au revoir film hydro-lipidique donc bonjour plaque, rougeur sécheresse et tiraillements. Pour lutter contre les pores encombrés, (souvent sur la zone T : front, nez, menton) la on peut appliquer le masque purrifiant, mais pas ailleurs si dans la journée la peau ne brille pas, ou n'a pas un toucher "huileux" ( caractéristiques d'une peau grasse )
Je rêve de produits un tant soit peu universels, qui soient vraiment efficaces sans être exclusivement ciblés sur un seul problème en particulier (je pense que je peux me brosser).
Je lui ai dit que je me lavais les cheveux tous les jours parce que j'ai les cheveux gras. Elle m'a expliquée que si j'ai les joues sèches (le nez et le front, ça compte pas, c'est l'axe médian qui a tendance à être gras), et bien mon cuir chevelu aura tendance lui aussi à être sec. DONC, mes cheveux ne sont pas gras, en fait c'est de la fausse sébacée !

. Pas de démaquillage (jamais 
, mais je me maquille pas du tout le teint), je me lave le visage avec un pain de savon le matin puis j'applique du gel d'aloé vera pour hydrater (
 j'adore ce produit). Et c'est marrant parce que je pense aussi beaucoup les choses en comparaison avec les cheveux : pourquoi s'appliquer de nombreux soins pour réguler / éradiquer le sébum (qui est un hydratant quand même de base) et des crèmes lissantes avec du silicone ? Ça me fait beaucoup penser aux critiques des adeptes du low-poo et du no-poo 
.
.
;si tu brille sur la zone T tu peux utiliser des masque purrifiant mais que sur cet zone. Je te conseille l'argile blanche qui est moins agressive que l'argile verte, et qui en général ne créer pas de réaction sur les peaux sensible.
Ouiiii ! Vive le rhassoul ! Cheveux, corps, visage c'est super ! J'en fais des masques pour mes cheveux gras, je rajoute de l'huile essentielle de pamplemousse et de la poudre d'ortie piquante ! Je n'ai pas encore essayé sur le visage, mais je vais m'y mettre !J'ai découvert le ghassoul il y a quelques mois