Pores & follicules pileux : plongée dans un univers impitoyable

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Virginie, le 9 février 2016.

  1. Virginie

    Virginie
    Expand Collapse

  2. Alcie

    Alcie
    Expand Collapse

    J'ai commencé la lutte il y a peu et c'est quand même super cool de MOINS voir ses points noirs, je dompte mes pores pas à pas. :fouet: J'utilise des patchs et quand l'envie m'en prend j'y vais en mode guerrière pour les faire sortir de leurs tranchées. En tout cas les patchs c'est vraiment pratique et rapide, avant je faisais quelques gommages en plus, mais j'avais peur que ma peau en souffre trop.
     
  3. Transatlantic

    Transatlantic
    Expand Collapse

    Sinon pour celles qui ne veulent pas dépenser d'argent dans pléthore de produits souvent décevants, le vinaigre de cidre (je l'utilise pur, mais il peut être appliqué dilué dans un peu d'eau) fait des merveilles sur le long terme, appliqué sans rinçage une ou deux fois par jour, associé avec une alimentation saine et une bonne hygiène de vie :)
     
    Alonso, Virginie et kipik4315 ont BigUpé ce message.
  4. Koh

    Koh
    Expand Collapse

    Je tiens à apporter une précision assez importante, le masque purrifiant n'est SURTOUT PAS à utiliser sur une peau sensible, sèche ou déshydrater:fear:. Genre vraiment pas sinon au revoir film hydro-lipidique donc bonjour plaque, rougeur sécheresse et tiraillements. Pour lutter contre les pores encombrés, (souvent sur la zone T : front, nez, menton) la on peut appliquer le masque purrifiant, mais pas ailleurs si dans la journée la peau ne brille pas, ou n'a pas un toucher "huileux" ( caractéristiques d'une peau grasse ):happy:
     
    Biousse a BigUpé ce message
  5. Cantor Métrique

    Cantor Métrique
    Expand Collapse

    Une coiffeuse m'a expliquée un truc de fou la dernière fois :

    Je lui ai dit que je me lavais les cheveux tous les jours parce que j'ai les cheveux gras. Elle m'a expliquée que si j'ai les joues sèches (le nez et le front, ça compte pas, c'est l'axe médian qui a tendance à être gras), et bien mon cuir chevelu aura tendance lui aussi à être sec. DONC, mes cheveux ne sont pas gras, en fait c'est de la fausse sébacée ! Du coup les traitements contre les cheveux gras servent à rien à part assécher mon crâne encore plus. Alors elle m'a filée un traitement contre la fausse sébacée (qui transforme la transpiration en eau de ce que j'ai compris).
    Et donc le cuir chevelu se traite comme la peau du visage, faut faire ce soin régulièrement. (Et bien sûr la santé du cuir chevelu influe sur la santé du cheveux, si vos cheveux ont tendance à tomber le traitement est assez efficace)
     
    Biousse a BigUpé ce message
  6. Transatlantic

    Transatlantic
    Expand Collapse

    Je te jure que le vinaigre de cidre est ce qu'il te faut ! je n'ai plus aucun problème de peau depuis que j'en utilise, et pourtant avant j'avais la totale : peau grasse MAIS fragile, qui pèle ou brille selon les jours, pores dilatés, microkystes...
    Plus rien maintenant, un grain hyper lissé, ma peau est redevenue normale, ni grasse ni sèche, ne pèle ni ne brille plus jamais.
    Il faut le tester quelques temps pour s'en rendre compte !
     
    Koh, Alonso, Émilio et 1 autre membre ont BigUpé ce message.
  7. -lu-

    -lu-
    Expand Collapse

    Alors là je te suis totalement mais pour la peau ! J'ai de l'acné depuis mes 8 ans, aujourd'hui j'en ai 22 et le truc que j'aie essayé qui fonctionne le mieux jusque là est ne rien faire... genre rien du tout ! Alors évidemment ça marche bien aujourd'hui parce que mon acné s'est calmée (c'était la catastrophe au collège/lycée), mais je vous assure que je n'ai jamais eu la peau aussi belle que depuis que je me couche sans démaquiller le peu de BB crème qu'il me reste le soir, et que je laisse ma peau transpirer et se réguler toute seule (et hop, le matin laver avec un savon sur-gras et le tour est joué). C'est un peu comme les cures de sébum pour les cheveux mais là c'est pour la peau.
    :taquin:
     
    Alcie, Ada or ardor et Cantor Métrique ont BigUpé ce message.
  8. Ada or ardor

    Ada or ardor
    Expand Collapse
    "Il pleut des petits crachats de souris"

    @-lu- : pareil pour moi:yawn:. Pas de démaquillage (jamais :goth:, mais je me maquille pas du tout le teint), je me lave le visage avec un pain de savon le matin puis j'applique du gel d'aloé vera pour hydrater (:puppyeyes: j'adore ce produit). Et c'est marrant parce que je pense aussi beaucoup les choses en comparaison avec les cheveux : pourquoi s'appliquer de nombreux soins pour réguler / éradiquer le sébum (qui est un hydratant quand même de base) et des crèmes lissantes avec du silicone ? Ça me fait beaucoup penser aux critiques des adeptes du low-poo et du no-poo :shifty:.
    On a tous des routines différentes, mais celle-ci marche très pour moi, en tout cas avec le climat et mon rythme de vie actuels :happy:.
     
  9. Alcie

    Alcie
    Expand Collapse

    La peau et les cheveux gras sont aussi liés à l'alimentation. À la reprise des cours en septembre dernier j'avais décidé de manger plus sainement et ma peau était vraiment plus jolie. Après pour les cheveux pour celle qui ont les cheveux gras le rhassoul, genre ouais le rhassoul ! Au collège je me lavais les cheveux le matin, à midi ils étaient gras (lourd traumatisme, on s'est tellement moqué de moi). Encore l'année dernière je me les lavais tous les jours. Aujourd'hui je fais deux shampoings par semaine en suivant à ma manière les conseils de Mini (lescheveux demini c'est son blog) et quelques astuces du site Aroma-Zone. Au final mes cheveux vivent bien et je suis beaucoup moins stressée ou inquiète !
     
  10. Koh

    Koh
    Expand Collapse

    QUOTE="Princessechat, post: 7417677, member: 151520"]Mh du coup quand on a la peau grasse ET sensible ET déshydratée il ne faut pas faire de masque purifiant ?
    Je rêve de produits un tant soit peu universels, qui soient vraiment efficaces sans être exclusivement ciblés sur un seul problème en particulier (je pense que je peux me brosser).[/QUOTE]
    La peau sensible est un état de peau "second" si tu entend par la que tu reagit a certain produit:);si tu brille sur la zone T tu peux utiliser des masque purrifiant mais que sur cet zone. Je te conseille l'argile blanche qui est moins agressive que l'argile verte, et qui en général ne créer pas de réaction sur les peaux sensible.
    Si tu as une vrai peau sensible alors utiliser une crème confort qui va hydrater, nourrir et proteger (mais attention a l'aspect nourrisant si tu brille en journee, prend la en "soft" souvenr grade 1 )la journée et un sérum matifiant (jamais un sérum seul qui n'empeche pas ta peau de se déshydrater, toujours le combiner à une crème.
    Toute peau à sa solution il suffit de demander conseil à des conseillères qualifiées;)
     
  11. Luully

    Luully
    Expand Collapse

    Pitiééééé n'utilisez pas de produits avec des microbilles de plastique pour vous exfolier la face ! En résumé court court, la raison :
    En outre, multiplier les soins, crèmes et lotions coûteuses dont on ne connait pas les composants c'est bof bof, mieux vaut revenir à des ingrédients plus sains, plus naturels, qu'on teste et qui nous conviennent ! (j'insiste sur la partie "tester", si vous avez tendance à faire des allergies ne commencez pas à mettre tout et n'importe quoi sur votre visage sous pretexte que c'est naturel).
    J'ai découvert le ghassoul il y a quelques mois, utilisé en masque une fois par semaine avec les ingrédients de ton choix (pour moi : eau de rose, miel, qq gouttes d'huile d'argan) c'est magique pour lisser la peau et donner l'impression que tes pores sont plus serrés. La preuve en images ici :
    Et si vous tenez au gommage, utilisez l'exfoliant qui vous conviens le mieux dans votre cuisine (sucre, sel, marc de café), à mélanger avec l'huile de votre choix.
     
    Alcie a BigUpé ce message
  12. Alcie

    Alcie
    Expand Collapse

    Ouiiii ! Vive le rhassoul ! Cheveux, corps, visage c'est super ! J'en fais des masques pour mes cheveux gras, je rajoute de l'huile essentielle de pamplemousse et de la poudre d'ortie piquante ! Je n'ai pas encore essayé sur le visage, mais je vais m'y mettre !
     
Chargement...