Porter un ordinateur avec classe

13 Août 2011
148
73
1 669
Coucou

Etudiante en informatique, mon outil de travail est l'ordi ! Entouré de mec, ils les portent tous avec des housses sacoches en bandouliere. Pratique, mais pas esthétique !

Etant une fille j'ai un peu plus le gout de la mode, et j'aimerai donc trouver une alternative à cette fameuse housse en bandouliere
J'avais pensé à un gros cabas en simili comme on en voit a jennyfer, pimkie, h&m, bref les magasins lambdas
Pensez-vous qu'un ordi portable passe a l'interieur ?
Ne va t'il pas casser par le poids de l'ordi ?

j'ai besoin de vous les mad'z !
 
19 Octobre 2014
467
1 421
1 744
Je portais souvent mon ordinateur dans des sacs à mains mais à chaque fois ils finissaient par se casser par le poids de l'ordi + toutes les autres babioles que je mets dedans. J'ai donc opté pour un sac à dos! Déjà tu te fais moins mal à l'épaule, c'est plus pratique et plus résistant pour la plupart. Ca dépend le budget que tu as mais tu peux en trouver des pas mal pour 30/40euros ! J'ai pris le mien sur ASOS men et ça va faire trois ans que je l'ai et niquel :)
 
  • Big up !
Réactions : Somebody else
7 Août 2014
6 626
92 487
5 654
35
Paris ou Pluton
bfy.tw
Un joli sac à dos c'est vraiment plus pratique!
L'ordi devient vraiment lourd quand il est porté en sac à main (et que tu transportes plein de babioles de filles ^^ )
Après tout dépend de ton style!
 
13 Août 2011
148
73
1 669
Merci les filles !
tes cabas que tu me proposes sont trop mignons !
le probleme du sac à dos, c'est que j'ai peur que ça fasse trop mec... le genre eatspack c'est pas pour moi !
 
28 Juin 2015
540
1 122
874
Je plussoie le sac à dos rembourré du dedans ! Terriblement mieux pour le dos que le sac en bandoulière ! Je ne pourrais plus m'en passer :top: !
Après, n'étant absolument pas une adepte de mode, je ne sais pas s'il en existe des « féminins », mais au moins, il existe des sacs à dos spéciaux qui n'ont pas le look "sportif", j'en ai déjà vus (mais faute de m'y être vraiment intéressée, à part dire que ça existe ben... c'est pas très utile ^^').

Sinon, Samsonite fait une gamme de sacs à ordinateur (bandoulière / sac à main) pour femmes : http://www.samsonite.fr/sacs-avec-compartiment-ordinateur/
Pour avoir un sac à dos de cette marque, c'est un investissement de départ (à partir de 50 euros pour les premiers modèles, jusqu'à quelques centaines pour les plus chers, mais bon, pas obligé d'aller jusque là !). Mais clairement, ça vaut le coup, c'est super solide (le mien a 2 ans, aucune anicroche, extérieur comme intérieur, toujours aussi bien rembourré qu'au premier jour) et ça protège bien l'ordinateur ! (sac à dos forever :rockon:)
 
28 Juillet 2014
1 011
3 488
3 174
Aaah quelle grande question existentielle !
Je dois t'avouer que j'avais cherché la même chose il y a quelques mois quand j'ai eu mon ordi. Je ne voulais pas avoir le sac vraiment moche (ou du moins bien trop typique à mon goût XD) de l'ingénieur en informatique (si si, vous savez, celui qui porte un pantalon en espèce de toile noire ou beige trop grand, une chemise à manches courtes évasées et un sac à dos pas très élégant). Finalement, j'ai opté pour un sac en bandoulière somme toute normale, le style en tissu qu'on voit partout, parce qu'il reste quand même super pratique (toooooute ces poches), j'aime bien parce que si tu mets une tenue féminine, bah ça fait "regardez-moi, je suis une femme bien habillée mais tout de même professionnelle".
Bref, là n'est pas le sujet :cretin: La question, c'est surtout quelle est la taille de ton ordi ? Je sais que mon 17 pouce ne rentre nul part (c'était d'ailleurs le but de mon précédent monologue, je me suis visiblement éparpillée). S'il est plus petit, je ne sais pas non plus s'il faut tenir compte ou pas que tu peux te le faire plus facilement volé dans un sac à dos si tu habites à Paris (enfin c'est ce qui se raconte, j'y connais rien et si ça se trouve que tu n'as jamais mis les pieds à Paris donc fais comme si je n'avais rien dit).
Oui, et sinon ma deuxième question : tu veux un sac pour mettre juste ton ordi ou tu veux aussi pouvoir mettre toutes tes affaires (parce que mettre en plus trousse, feuilles et bouquins, c'est pas toujours facile) ?
Sinon je sais pas si ton ordi sera vraiment protégé dans un cabas, à moins qu'il fasse moins de 15 pouces et que tu le mettes dans une pochette de protection.
 
11 Novembre 2014
345
770
464
Orsay
www.twitter.com
Je suis dans le même cas que toi (enfin j'adore mon eastpack quand même hihi, j'ai juste envie de changer un peu). Un sac à dos est bien mieux qu'une serviette ou qu'une bandoulière, pour le dos. Un ordinateur, pour un peu que tu aies un peu de trajet, ça devient très vite lourd.
J'ai repéré celui-ci sur Asos :
image1xxl.jpg

Ou celui là, toujours sur Asos :

Edit : Je viens de craquer pour les bateaux :x
 
Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : Ymotana
13 Août 2011
148
73
1 669
aaaah oui effectivement ils sont pas mal chez asos !
héhé, ben je l'ai pas encore acheté mais je pense que ca va etre un 17 pouces oui, il faut de quoi travailler !
pour ce qui est du contenue, j'aurais bien aimé avoir toutes mes affaires soit: ordi+alimentation+telephone+feuille+stylo, de quoi bosser quoi
mais au pire je mettrais ca dans un second sac, avec ma bouffe du midi :P
 
28 Juillet 2014
1 011
3 488
3 174
Mon 17 pouce fait 42*27 si ça peut t'aider (du coup il te faut un peu de marge quand même).
Mais pour le coup, un sac à dos peut être vraiment bien, parce ça reste assez lourd à porter ^^ Mais je pense que tu dois pouvoir trouver un truc qui te correspond.
 
  • Big up !
Réactions : coocky5

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes