Poser nue en se cachant avec un doigt, c’est le One Finger Selfie Challenge

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Anouk Perry, le 2 décembre 2016.

1. Anouk Perry

Anouk Perry
    Expand Collapse
    Membre de l'équipe

2. Claire Defresnes

Claire Defresnes
    Expand Collapse

Regardez "cache-sexe" (ce qu'est ce doigt opportunément placé) dans un dictionnaire: ça donne hypocrisie comme synonyme.
    Et personnellement, j'en ai ras-le-bol de cette pudibonderie. Soit on poste une image de nudité, soit on ne met rien, mais considérer que le téton ou le pubis doive être forcément caché, ce n'est rien d'autre qu'un signe du désordre mental et moral de notre société, gangrénée par l'immoralité diffusée par les religions pour qui le corps est forcément honteux ou ridicule, ou alors nécessairement sexuel (et la sexualité, c'est vilain).

Yuliia, Lis, CutaPica et 18 autres ont BigUpé ce message.
  3. Pink Bubble

Pink Bubble
    Expand Collapse
    Membre à part entière des Pink Ladies.

Parfaitement inutile, comme la grande majorité des "#challenge".

Je suis blasée :stare:

Chouette-Culotte, TennanTen, Artemistigri et 21 autres ont BigUpé ce message.
  4. Screaming

Screaming
    Expand Collapse
    Attention, je mords

Ridicule et pathétique. Plus aucune classe.

TennanTen, Artemistigri, Kaus Australis et 4 autres ont BigUpé ce message.
  5. Mawrcan

Mawrcan
    Expand Collapse
    J'ai décidé d'être heureuse, c'est meilleur pour la santé

Ce n'est pas vraiment le genre d'article que j'attends sur Madmoizelle, ce n'est pas très recherché et assez décevant... (En même temps en ce moment, dès que ça finit par 'challenge' c'est que ça n'a aucun intérêt ^^)

Chouette-Culotte, Monies, TennanTen et 22 autres ont BigUpé ce message.
  6. calindours

calindours
    Expand Collapse

Perso je m'en fiche complètement, j'ai pas à être pour ou contre même si je trouve ça plutôt rigolo. Et comme disait ma regrettée grand-mère : on fait bien ce qu'on veut!

yuyunaâ et Camilia Pond ont BigUpé.
  7. Lisoren

Lisoren
    Expand Collapse
    Si tu savais...

C'est juste un prétexte pour se dénuder sans trop dévoiler. La démarche est plutôt narcissique (comme la plupart des selfies). Mais après tout, si les gens sont contents de partager ces photos, pourquoi pas.

Lis, TennanTen, yuyunaâ et 1 autre membre ont BigUpé ce message.
  8. MelPop21

MelPop21
    Expand Collapse
    Un poussin égal deux.

C'est dans ce genre de moment que je suis heureuse d'avoir quitté les réseaux sociaux. Pour ne pas voir ce genre de "challenge" ou c'est en réalité une façon de dire "regardez-moi, regardez-moi, moi , moi, MOI". Un espèce de concours de le/la plus narcissique, c'est franchement à vomir..
    Sans compter que ça n'incite rien du tout puisque les seul(e)s qui vont oser faire ce genre de chose sont ceux/celles qui "rentrent dans le moule" cad ceux qui n'ont pas peur de s'afficher à moitié nu sur le net sans crante des représailles (moqueries etc).

Lis, TennanTen, Kaus Australis et 9 autres ont BigUpé ce message.
  9. Tzig0ne

Tzig0ne
    Expand Collapse

Ah bon, de voir toujours plus de "beaux" corps minces et musclés, avec les tétons cachés, ça peut donner confiance en soi ??
    Quelqu'un peut m'expliquer ce mécanisme magique ?

Le principe c'est quand même "cache les parties indécentes de ton corps [DE FEMME] avec un doigt, et montre le reste à Internet".
    Les gens font ce qu'ils veulent, ils participent grand bien leur fasse, par contre les personnes qui osent se montrer :
    - sont très très majoritairement exactement dans les critères de beauté actuels (y a qu'à voir les photos de l'article lui même)
    - pour les quelqu'un.e.s qui sortiraient de cette norme, c'est DÉJÀ des gens qui s'assument pleinement, et même assez pour communiquer à ce sujet.

Donc la conclusion de l'article me semble un chouilla hypocrite, j'irais pas jusqu'à parler d'article putaclic, maaais pas loin... :dunno:

#9 Tzig0ne, 5 décembre 2016
    Dernière édition: 5 décembre 2016
    Lis, TennanTen, Kaus Australis et 6 autres ont BigUpé ce message.
  10. Kaus Australis

Kaus Australis
    Expand Collapse
    Stupéfiant.

Imaginez une meuf qui fait tous ces challenges, le A4, le Iphone, le dry panty, le one finger; c'est comme des cases à cocher pour dire «suis bonne!»
    Dites moi encore que c'est pour booster la confiance en soi et pas juste une énième connerie propre à se faire facepalmer les contacts de cette meuf. J'imagine juste la réaction de mes proches si je les inondait avec ce genre de photos. C'est pas «wow quelle confiance en elle c'est bien» qu'ils se diraient mais «holy shit et à part ton corps tu sais montrer quoi d'autre? En plus t'assumes pas t'as besoin de prétextes meuf!»

Jtrouve ça nul et affligeant oui.

Artemistigri a BigUpé ce message
  11. TennanTen

TennanTen
    Expand Collapse
    Détendue

Je dirais pas mieux que vous les fille.... ceux et celles qui ressortent de ces challenges sont ceux et celles dont le corps est dit "dans la norme". Mince en X pour les femmes et musclés en V pour les hommes. Je vois pas où est ce qu'il y a de la confiance en soit vu que ce sont les gens dit dans la norme qui ressortent et ne vont aucunement se faire critiquer/insulter. Quand je vois ça j'ai juste mes complexes qui ressortent. Je fais 1m60, en H, carrée avec des bourrelets et de la cellulite. Si je fais ça je me fais lyncher vu que je rentre pas dans la norme. Donc l'article est sacrément hypocrite.

Lis a BigUpé ce message
Chargement...