PostCrossing, les cartes postales ressuscitées (et ma nouvelle obsession)

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Eve Gratien, le 10 mars 2013.

1. Eve Gratien

Eve Gratien
    Expand Collapse

2. clemessi

clemessi
    Expand Collapse

Mais mais mais!!! c'est trop de la bonne idée ca alors!
    moi qui suis une accro de la correspondance manuscrite et qui envoie des lettres à mes amis(que je vois toutes les semaines) /ma famille (que j'ai au téléphone tout les deux jours)/mon mari (alors que j'habite avec lui) et à qui on dit toujours que "les lettres ca fait trop plaisir continue de nous en écrire oui oui même si on te répond jamais parce qu'on est des feignasse de la plume", je vais de ce pas m'inscrire!

Grand Mère Feuillage a BigUpé ce message
  3. loute1

loute1
    Expand Collapse
    Il faut croire aux roses pour les faire éclore

J'adore PostCrossing, depuis presque un an j'écris ce qui me passe par la tête à de parfait inconnus.
    Je collectionne les cartes postales depuis toujours alors chaque carte que je reçois c'est comme noël.
    Et puis pas la peine d'avoir un gros budget, on peut se contenter d'une carte de temps en temps. Même si ça devient très vite addictif,<3 et qu'on envoi de plus en plus.

4. Furie Nocturne

Furie Nocturne
    Expand Collapse
    Expecto patronum !

Ouiiii, une nouvelle addiction :chaton:

5. KateNightingale

KateNightingale
    Expand Collapse
    Ô toi que j'eusse aimée, ô toi qui le savais !

Je trouve ce concept absolument formidable, merci de me l'avoir fait connaître !:test
    Je pense que je vais m'inscrire, ça sera en plus un bon moyen pour me faire bosser mon anglais...
    En plus, cet article est vraiment très bien écrit et très drôle, bravo !

6. popyet

popyet
    Expand Collapse
    Guest

Juste une question : c'est quoi le prix des timbres pour envoyer une carte au Japon, en Suede, au Brésil, etc. ? Ca doit revenir cher à force non ?

7. On_wednesday

On_wednesday
    Expand Collapse
    Mélange instable

MonDieuMonDieuMaisCestGénial!:joy:
    J'ai d'ailleurs acheté 3 cartes postales hier pour les envoyer à familles/amis juste comme ça, parce qu'elles étaient belles.
    Encore une bonne occasion de procrastiner mes cours et mes dossiers à rendre...
    Bon tant pis, c'est pour la bonne cause :d

Merci MadmoiZelle pour ces petites découvertes!

8. Floflow'

Floflow'
    Expand Collapse
    Baleine échouée

J'en avais entendu parler de ce concept mais j'avais un peu la flemme de penser à écrire aux gens, à chercher une carte postale pour la personne...
    Mais là ton article me donne vachement envie de m'y mettre. =)

9. GrenadLine

GrenadLine
    Expand Collapse
    Tu colores ma vie du chaos des ennuis.

Très bonne question, j'aimerais bien savoir également :)
    Autre question: Du coup on doit envoyer la carte en langue locale? Comment on fait si on parle pas la langue du pays auquel on envoie, on utilise l'anglais?
    Et sinon, il arrive parfois qu'il y ait de vraies correspondances c'est a dire est ce qu'il y a des réponses aux lettres envoyées ou pas du tout?
    Merciiii

10. L0wra

L0wra
    Expand Collapse

Je suis inscrite depuis pas mal d'années sur PostCrossing, j'y ai d'ailleurs trouvé pas mal de correspondants (malheureusement, les correspondances s'essoufflent souvent après quelques mois/années...).
    Je faisais aussi l'envoi "traditionnel" mais le prix des timbres a un peu freiné mes ardeurs ; en Belgique les timbres internationaux sont à 1,03€ pièce pour l'Europe et 1,24€ pour le reste du monde --'

11. L0wra

L0wra
    Expand Collapse

On utilise l'anglais et perso, je demande toujours que la personne rajoute une phrase dans sa langue natale, c'est plus "typique" :)

Il y a un système de correspondance via le forum mais sinon c'est des one shot.

12. 221B

221B
    Expand Collapse
    Baker Street

Merci, nouvelle addiction pour moi! Je commence à collectionner les cartes et j'adore envoyer du courrier, je me suis tellement reconnue dans l'article et j'ai franchement rit plusieurs fois! :hugs:

Chargement...