Postcrossing

  • Initiateur de la discussion AnonymousUser
  • Date de début
A

AnonymousUser

Guest
(Troisieme sujet créé en moins de deux jours, et pourtant je vous assure que je vais bien :P).
Bon. Je sais qu'au moins une Madmoizelle est déjà très au courant de ce dont je vais parler (;)), mais ce n'est peut-être pas le cas de toutes.

Alors, le postcrossing ! Via ce website, une fois enregistrée, vous pouvez demander une adresse, et tout e que vous avez à faire c'est envoyer une carte postale à quelqu'un que vous ne connaissez pas. Une carte un peu comme vous voulez, un peu comme ce que la personne préfére (vous pouvez lires es préférences sur son profil), généralement ce sont des cartes de villes, de paysages, bref, le coin où vous vivez. En échange, une fois la carte reçue, une autre personne (pas la même !) vous enverra aussi une carte. La boucle est bouclée.

Via le forum, une voie moins officielle, on peut échanger encore plus de chose. Le nombre de cartes envoyées en même temps, sur le site, est limité à 5 à la fois ; sur le forum c'est sans limite. Dans la section "Tags", vous pouvez choisir un type de carte spécifique : les cartes avec les animaux, avec des reproductions de tableaux, des cartes faites à la main ... Vous pouvez même créer votre propre sujet, bien sûr. On a même vu des gens créer des sujets plus originaux pour échanger des paquets de bonbons, des bijoux ou des livres ...

C'est assez marrant, on reçoit des tas de choses très diffèrentes, et ça manque un peu de francophones ^^ Alors ... (Si j'explique mal, demandez-moi, hein).
 
A

AnonymousUser

Guest
Non, non, non :-)
Des vraies cartes envoyées par la Poste.
 
A

AnonymousUser

Guest
J'avais les mêmes angoisses avant ; mais en fait, y'a plusieurs milliers d'inscrits. Ton adresse est donnée à une fille en Finlande ou un mec en Malaisie, alors peu de chance qu'on vienne t'embêter :d Non, sérieusement, j'ai erré longuement sur le forum avant d'essayer, parce que moi aussi donner mon adresse me faisait hésiter mais apparemment il n'a jamais eu de problème. Puis des adresses, on en trouve dans l'annuaire ... ^^
 
4 Juin 2006
3 629
1 304
5 124
:P J'avais lu POTcrossing, je croyais que c'était pour abandonner des potes au hasard... Du coup, je suis trop décue. ; )
 
9 Octobre 2005
3 831
12
4 849
REZE
Quand j'étais à l'école primaire, il y avait un peu le même concept dont j'avais entendu parler. Et tout le monde a trouvé ça bête parce et a refusé d'y participer parce que c'était uniquement pour donner des sous à la Poste. En fait, je crois qu'on avait surtout peur de donner notre adresse. (papa, maman nous répétaient bien assez qu'il ne fallait pas donner son numéro à des inconnus :P )
 
18 Mars 2006
3 716
29
3 909
Paris
Je connaissais le Mail art, c'est le même principe mais en personnalisant le courrier en fait, fin tu 'fabriques' une carte, ou ce que tu veux que t'envoies par la poste.
 
A

AnonymousUser

Guest
Iaoranamoana a dit :
Je suis allée sur le site. Mais tout est en anglais et j'ai pas tout compris :o Tu peux m'expliquer en profondeur ?

Oui ! Tu t'inscris, déjà. Comme je me suis inscrite il y a un bail, je ne sais plus trop comment tu fais ; mais c'est dans "Register", juste à côté du bouton "Login". Tu remplis tous les champs, tu fais gaffes à pas te tromper dans l'adresse, et normalement tu reçois un mail de confirmation avec un lien dedans pour valider l'inscription.
Après tu vas dans Login, bon, pseudo et mot de passe et tout, et une fois "loguée" (mouarf, ça se dit ?), tu as plusieurs options. Comme tu débutes, tu choisis "I want to send a postcard".
Là tu as une page avec un petit réglement, qui t'explique que en même temps que l'adresse où écrire, tu recevras un ID, c'est-à-dire un petit code pour que la personne puisse valider ta carte dès qu'elle l'aura reçue, en rentrant le code.
Tu confirme, tu clique sur "Request an adress", et tu reçois un mail avec une adresse où écrire. Tu peux lire le profil de la personne (il est inclu dans le mail qu'on t'envoit), et choisir une carte un peu en fonction de ça. Tu écris ta carte, tu n'oublies pas de recopier l'ID, le fameux code, et puis tu postes ! Quand la personne aura reçu la carte, ton adresse sera envoyée à quelqu'un d'autre et tu recevras une carte.
(Quand tu l'auras reçue, il suffit de te connecter, et de cliquer sur "Receive de postcard". Tu as une page spéciale où taper l'ID (le code !), et un message de remerciement si tu as envie.

Ne prend pas peur en voyant mes explications longues et laborieuses, c'est plus simple à faire qu'à expliquer :d Sinon, le forum est très sympa, et Asuka, si tu veux envoyer des cartes faites par toi, je pense que c'est la meilleure solution, au moins tu es sûre que la personne a envie d'en recevoir une comme ça ... C'est dans la section Tag et tu choisis le genre de sujet qui te plait le plus, c'est des échanges sur des thèmes donnés : des cartes de voiture, de Marylin Monroe, de fleurs, ou des cartes avec un message pour recommander un livre, un disque, confier un secret ... des cartes fabriquées à la main ... (Ici). Il suffit de s'inscrire, et sur la dernière page de la discussion, de taper "Tag" suivi du pseudo de la dernière personne. Genre, si je suis la dernière et que vous voulez envoyer une carte, vous taperiez "Tag Copenhague", et m'enverriez après un message privé (un "U2U"), pour me demander mon adresse.

Pareil, ça fait peur comme ça parce que j'explique mal mais en fait c'est simple :d Puis on progresse vite en anglais avec ça ...
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes