Postcrossing

Sujet dans 'Blabla Général' lancé par AnonymousUser, le 26 juin 2006.

  1. AnonymousUser

    AnonymousUser
    Expand Collapse
    Guest

    (Troisieme sujet créé en moins de deux jours, et pourtant je vous assure que je vais bien :P).
    Bon. Je sais qu'au moins une Madmoizelle est déjà très au courant de ce dont je vais parler (;)), mais ce n'est peut-être pas le cas de toutes.

    Alors, le postcrossing ! Via ce website, une fois enregistrée, vous pouvez demander une adresse, et tout e que vous avez à faire c'est envoyer une carte postale à quelqu'un que vous ne connaissez pas. Une carte un peu comme vous voulez, un peu comme ce que la personne préfére (vous pouvez lires es préférences sur son profil), généralement ce sont des cartes de villes, de paysages, bref, le coin où vous vivez. En échange, une fois la carte reçue, une autre personne (pas la même !) vous enverra aussi une carte. La boucle est bouclée.

    Via le forum, une voie moins officielle, on peut échanger encore plus de chose. Le nombre de cartes envoyées en même temps, sur le site, est limité à 5 à la fois ; sur le forum c'est sans limite. Dans la section "Tags", vous pouvez choisir un type de carte spécifique : les cartes avec les animaux, avec des reproductions de tableaux, des cartes faites à la main ... Vous pouvez même créer votre propre sujet, bien sûr. On a même vu des gens créer des sujets plus originaux pour échanger des paquets de bonbons, des bijoux ou des livres ...

    C'est assez marrant, on reçoit des tas de choses très diffèrentes, et ça manque un peu de francophones ^^ Alors ... (Si j'explique mal, demandez-moi, hein).
     
  2. lisa-loup

    lisa-loup
    Expand Collapse
    Cassoulet!

    on les reçoit par email les cartes??
     
  3. AnonymousUser

    AnonymousUser
    Expand Collapse
    Guest

    Non, non, non :-)
    Des vraies cartes envoyées par la Poste.
     
  4. lisa-loup

    lisa-loup
    Expand Collapse
    Cassoulet!

    aie alors..ça me gene de donner mon adresse comme ça...Tant pis alors..
     
  5. AnonymousUser

    AnonymousUser
    Expand Collapse
    Guest

    J'avais les mêmes angoisses avant ; mais en fait, y'a plusieurs milliers d'inscrits. Ton adresse est donnée à une fille en Finlande ou un mec en Malaisie, alors peu de chance qu'on vienne t'embêter :d Non, sérieusement, j'ai erré longuement sur le forum avant d'essayer, parce que moi aussi donner mon adresse me faisait hésiter mais apparemment il n'a jamais eu de problème. Puis des adresses, on en trouve dans l'annuaire ... ^^
     
  6. Ka-li

    Ka-li
    Expand Collapse
    Détendue

    C'est original comme concept :d
    J'vais aller faire un tour pour voir, ça m'a l'air bien sympa !
     
  7. Myra Lee

    Myra Lee
    Expand Collapse
    Et tu criais. Et tu criais.

    :P J'avais lu POTcrossing, je croyais que c'était pour abandonner des potes au hasard... Du coup, je suis trop décue. ; )
     
  8. Liana

    Liana
    Expand Collapse
    FessebookeuZ

    Quand j'étais à l'école primaire, il y avait un peu le même concept dont j'avais entendu parler. Et tout le monde a trouvé ça bête parce et a refusé d'y participer parce que c'était uniquement pour donner des sous à la Poste. En fait, je crois qu'on avait surtout peur de donner notre adresse. (papa, maman nous répétaient bien assez qu'il ne fallait pas donner son numéro à des inconnus :P )
     
  9. Reiyel

    Reiyel
    Expand Collapse
    Mélange instable

    Je connaissais le Mail art, c'est le même principe mais en personnalisant le courrier en fait, fin tu 'fabriques' une carte, ou ce que tu veux que t'envoies par la poste.
     
  10. AnonymousUser

    AnonymousUser
    Expand Collapse
    Guest

    Oui ! Tu t'inscris, déjà. Comme je me suis inscrite il y a un bail, je ne sais plus trop comment tu fais ; mais c'est dans "Register", juste à côté du bouton "Login". Tu remplis tous les champs, tu fais gaffes à pas te tromper dans l'adresse, et normalement tu reçois un mail de confirmation avec un lien dedans pour valider l'inscription.
    Après tu vas dans Login, bon, pseudo et mot de passe et tout, et une fois "loguée" (mouarf, ça se dit ?), tu as plusieurs options. Comme tu débutes, tu choisis "I want to send a postcard".
    Là tu as une page avec un petit réglement, qui t'explique que en même temps que l'adresse où écrire, tu recevras un ID, c'est-à-dire un petit code pour que la personne puisse valider ta carte dès qu'elle l'aura reçue, en rentrant le code.
    Tu confirme, tu clique sur "Request an adress", et tu reçois un mail avec une adresse où écrire. Tu peux lire le profil de la personne (il est inclu dans le mail qu'on t'envoit), et choisir une carte un peu en fonction de ça. Tu écris ta carte, tu n'oublies pas de recopier l'ID, le fameux code, et puis tu postes ! Quand la personne aura reçu la carte, ton adresse sera envoyée à quelqu'un d'autre et tu recevras une carte.
    (Quand tu l'auras reçue, il suffit de te connecter, et de cliquer sur "Receive de postcard". Tu as une page spéciale où taper l'ID (le code !), et un message de remerciement si tu as envie.

    Ne prend pas peur en voyant mes explications longues et laborieuses, c'est plus simple à faire qu'à expliquer :d Sinon, le forum est très sympa, et Asuka, si tu veux envoyer des cartes faites par toi, je pense que c'est la meilleure solution, au moins tu es sûre que la personne a envie d'en recevoir une comme ça ... C'est dans la section Tag et tu choisis le genre de sujet qui te plait le plus, c'est des échanges sur des thèmes donnés : des cartes de voiture, de Marylin Monroe, de fleurs, ou des cartes avec un message pour recommander un livre, un disque, confier un secret ... des cartes fabriquées à la main ... (Ici). Il suffit de s'inscrire, et sur la dernière page de la discussion, de taper "Tag" suivi du pseudo de la dernière personne. Genre, si je suis la dernière et que vous voulez envoyer une carte, vous taperiez "Tag Copenhague", et m'enverriez après un message privé (un "U2U"), pour me demander mon adresse.

    Pareil, ça fait peur comme ça parce que j'explique mal mais en fait c'est simple :d Puis on progresse vite en anglais avec ça ...
     
  11. Calla

    Calla
    Expand Collapse
    Amoureuse

    C'est sympa ça comme concept. J'en avais jamais entendu parler mais je trouve que c'est original...
     
  12. Fab

    Fab
    Expand Collapse
    Frisette Chefferie
    Membre de l'équipe

    Ca vous intéresserait que je mette ça en place sur madmoiZelle.com ? :]
     
Chargement...
Sujets similaires
  1. JennSykes
    Réponses :
    3
    Affichages:
    498
  2. AncienneMembre_18
    Réponses :
    48
    Affichages:
    7062
  3. Z.ooey
    Réponses :
    72
    Affichages:
    5249
  4. Enesque
    Réponses :
    0
    Affichages:
    803