Postcrossing

Sujet dans 'Forum Ecriture' lancé par AnonymousUser, le 29 avril 2010.

1. SaintSaëns

SaintSaëns
    Expand Collapse
    All the world's a stage. And all the men and women merely players.

@Tikim j'ai découvert grâce à toi le STS et j'ai envoyé avec ce système une carte qui à été reçue sans problème en Allemagne :nod: donc je pense que tu ne devrais pas avoir de problème avec la tienne !

@So_Weird le problème c'est qu'on ne peut pas forcément financer des timbres pour tout les pays :/ ça revient cher au bout d'un moment les timbres vers l'étranger. Je n'ai pas vu de remarque à ce sujet sur le site en tous cas... Le principe aussi c'est avant tout la carte postale je pense. Après le timbre ça peut être attractif mais ce n'est pas non plus essentiel :hesite: à moins que les gens ne précisent leur désir d'avoir de beaux timbres...

Saucisson. a BigUpé ce message
  2. So_Weird

So_Weird
    Expand Collapse

@SaintSaëns Ben c'est pas dit explicitement mais simplement parce que c'est censé être automatique, certes le but principal est d'envoyer une carte mais aussi de l'enrichir au maximum. En général les gens n'aiment pas recevoir une carte avec peu de texte ou de timbres. Je n'ai jamais précisé sur mon profil que je voulais des beaux timbres, et pourtant j'en ai quasi systématiquement :)
    D'ailleurs si je recevais une STS je trouverais ça un peu irrespectueux, tout le monde paye ses timbres et arrête d'envoyer des cartes quand le budget est atteint, ça peut être frustrant mais c'est le jeu (de même qu'envoyer des cartes publicitaires, sauf si ça entre dans les attentes de la personne, c'est vraiment pas sympa. Là tu sens bien le "j'envoie juste pour recevoir").
    Ensuite si tu te lances dans la correspondance, PC ou autre chose, ça va de soi qu'il faut payer le service postal :dunno: Si tout le monde se mettait à envoyer ses cartes avec le STS ça finirait par ne plus fonctionner, c'est un manque à gagner pour La Poste, et ce petit service rendu aux étudiants ne devrait servir qu'aux correspondances entre deux vrais étudiants, pas pour le loisir.
    Après c'est que mon avis, vous faites comme vous le sentez :top:

Saucisson., voiesansissue, Svobode et 1 autre membre ont BigUpé ce message.
  3. So_Weird

So_Weird
    Expand Collapse

@Tikim @SaintSaëns et les autres qui "utilisent" le STS :)

Désolée je reviens sur le sujet du STS, j'ai trouvé sur le forum officiel de Postcrossing un sujet qui traite de ça.
    A lire par ici ! (vous pouvez descendre au 3e post directement)

Donc ce qu'il faut retenir c'est que aucun service postal ne reconnaît le STS, et que la personne qui reçoit la carte peut se voir demander de payer (elle peut a priori refuser, en France en tout cas, mais ailleurs ..?) même si pas systématique, je trouve que pour le respect du destinataire il faut affranchir !
    D'ailleurs si on reçoit un STS on peut prévenir le site, qui se chargera "d'enquêter" :
    "If you come across someone who is writing "STS" and not using stamps, please report it!"
    On peut donc en conclure que ce n'est pas une méthode acceptée par Postcrossing.

Voilà j'espère que cette information sera utile :)

Saucisson., Biscotte_, Yzorha et 2 autres ont BigUpé ce message.
  4. Tikim

Tikim
    Expand Collapse

Personnellement j'en suis à 10 carte reçues sur 11 en STS et celle qui n'est pas reçue est en Russie ... donc bon ils ne sont pas numéro 1 dans le service postier XD après je mets des timbres quand les personnes demandent des jolis timbres :)

5. So_Weird

So_Weird
    Expand Collapse

@Tikim Donc tu vas continuer d'envoyer en STS malgré la possibilité qu'on demande au destinataire une taxe, et risquer de voir ton profil supprimé si quelqu'un en informe Postcrossing ?

Yzorha a BigUpé ce message
  6. Biscotte_

Biscotte_
    Expand Collapse

Hello !
    Pour celles qui utilisent Postcrossing : Est-ce que vous avez eu des soucis de cartes qui n'arrivent pas ?
    J'ai envoyé 6 cartes, deux seulement ont été reçues et notifiées comme tel sur le site. Trois de mes cartes étaient pour la Russie et aucune n'a été réceptionnée. Je m'interroge : Est-ce moi qui ne sait pas écrire les adresses à l'international ?
    Les cartes que j'ai envoyé en Allemagne ont été reçu en 2-3 jours à peine.

7. Yzorha

Yzorha
    Expand Collapse
    Je ne dors pas, je médite

@Biscotte_ Sur 28 cartes envoyées, une seule n'a pas été enregistrée. Parfois ça met du temps/ça expire pour diverses raisons :
    - le/la destinataire est peut être en vacances et ne s'est pas mis en inactif.ve sur le site
    - le/la destinataires a peut être déménagé et à oublié/n'a pas eu le temps de modifier son adresse sur le site, faut le temps pour le suivi du courrier (si le courrier est suivi...)
    - le/la destinataire vit dans le trou du cul du monde sans internet, et ne peut enregistrer la carte que si iel peut aller dans la ville la plus proche avec internet (si si, ça arrive, j'ai eu ce cas pour une carte envoyée au fin fond de la Sibérie ^^)
    - le/la destinataire ne vient plus sur le site et s'ne fout (là j'avoue c'est vraiment pas cool)
    - le/la destinataire a perdu ses identifiants et ne sait plus se connecter au site...
    A savoir qu'une carte n'est considérée comme expirée ( = perdue) qu'au bout de 60 jours. Une de mes cartes a mis presque 40 jours pour arriver, alors parfois faut être patient. Pour la Russie, c'est parfois trèèèèèèèès long (leur poste est pas toujorus très rapide selon les coins). Et parfois ba... comme chez nous, le courrier peut se perdre... dans ce cas soit ça arrive longtemps après (et donc pour nous après la date d'expiration, mais au besoin elle peut être enregistrée, il me semble que le site a prévu ce cas), soit ça n'arrive hélas jamais (pour te dire comme ça peut arriver vite : pour mon anniv ma mère m'a envoyé une carte, et de France vers Belgique ça met plus ou moins deux jours... j'ai reçu la carte presque un mois après... >_< et impossible de savoir si elle a été bloquée en France ou en Belgique). Et parfois, c'est à la douane que ça bloque (genre j'ai remarqué que des USA vers la Belgique c'est plus rapide que de la Belgique vers les USA...).
    Pour les adresses, si tu l'as notée exactement comme elle t'a été donnée, tu peux être rassurée ;)

Saucisson., Catgroove, Biscotte_ et 1 autre membre ont BigUpé ce message.
  8. loy

loy
    Expand Collapse
    Loading ...

@Biscotte_ Si tu veux être sûre de l'adresse, j'ai remarqué que beaucoup de personnes impriment l'adresse puis la collent sur la carte. C'est surtout pratique lorsqu'il y a des caractères dans un alphabet qu'on ne maîtrise pas, en revanche il faut s'assurer que l'adresse ne risque pas de s'arracher pendant le voyage.

#452 loy, 12 décembre 2016
    Dernière édition: 13 décembre 2016
  9. Biscotte_

Biscotte_
    Expand Collapse

Merci @Yzorha et @loy pour vos réponses !
    J'ai bien noté les adresses + l'ID et mes destinataires se connectent régulièrement au site (je checke pas tous les jours mais ils semblent se connecter souvent). Je vais devoir être patiente. J'ai 4 cartes "travelling" depuis plus de 10 jours. Dont une depuis 25.... J'espère qu'elles arriveront.

Saucisson. et loy ont BigUpé.
  10. CutaPica

CutaPica
    Expand Collapse
    Hyène Officielle Du Forum et Cupine Suprême

Je viens de recevoir ma 99ème carte postale !

Catgroove, Biscotte_, shae661 et 4 autres ont BigUpé ce message.
  11. Biscotte_

Biscotte_
    Expand Collapse

Postcrossing est complètement addictif ! Je suis ravie d'avoir découvert ce site :)

Par contre, le service postal russe est une horreur. Trois cartes envoyées, aucune reçue... Dont une qui en est déjà à 40 jours... :erf:

Cette semaine j'ai reçu une carte immense de République Tchèque, j'étais refaite ! :rainbow:

CutaPica, shae661, Catgroove et 2 autres ont BigUpé ce message.
  12. CutaPica

CutaPica
    Expand Collapse
    Hyène Officielle Du Forum et Cupine Suprême

@Biscotte_ : Ne t'inquiètes pas, c'est le pays qui me paume le plus de carte aussi. Avec la Chine :lunette:

Chargement...