Pour celles qui ont de l'imagination 8]

Sujet dans 'Blabla Général' lancé par AnonymousUser, le 3 février 2006.

  1. AnonymousUser

    AnonymousUser
    Expand Collapse
    Guest

    Bonjour bonjour.

    J'ai tout de suite pensé à venir vous poser la question ici parce que je sais à quel point les madmoizelles peuvent se montrer créatives/imaginatives ... eeet que donc j'aurais bien besoin de quelques idées.

    Je suis dans un club de théâtre et nous préparons un spectacle pour la fin de l'année. On a déjà le thème, ça se passera dans un avion, et tout plein d'idées sur le déroulement de l'histoire.
    Les rôles viennent d'être distribués, et je jouerai une femme d'affaire "incroyablement procédurière, ayant tendance à tout calculer et d'une rare intelligence ! Elle prépare un coup de pub révolutionnaire pour ce nouvel avion" [ Je cite ce qui est marqué sur le papier ].

    Le truc, c'est que je dois trouver un passé à mon personnage, des traits de caractères, une voix et une gestuelle particulière, des manies ... Aucun problème, j'adore ça, mais j'ai tellement peur de passer à côté d'une idée de génie que si vous pouviez me faire part de vos idées concernant ce personnage, ça me ferait vraiment plaisir.

    Ne vous censurez pas, je suis prête à lire les idées les plus farfelues :)
     
  2. AnonymousUser

    AnonymousUser
    Expand Collapse
    Guest

    Je vais y réfléchir,et j'balancerais mes idées ici dimanche soir,n'ayant pas la possibilité de le faire avant.*A déjà une foule d'idées tout aussi sotes,les unes que les autres ^^*
     
  3. Creamm

    Creamm
    Expand Collapse
    gloutonnise.

    Je ne sais pas si tu dois prévoir ça aussi, mais comme costume, je verrais bien une espèce de robe noire décolleté, un peu vamp, en velours ou dans un quelconque tissus lourd, avec un porte-cigarette, quelque chose d'un peu aristocratique, jsais pas si tu vois.

    Du coté de la gestuelle, vu que ton personnage calcule tout, je vois des gestes mesurés, lents, pas quelqu'un qui bouge tout le temps pour rien. Surprenament, je la vois aussi calme et pas stressée du tout, vu que justement pour elle le stress deviendrait une perte de temps quelconque. Je la vois très gracieuse donc, féminine, sensuelle, un peu mangeuse d'homme, avec une voix rauque, soutenue.

    J'reviendrai aussi =), pour le reste.
     
  4. Amor-Amor

    Amor-Amor
    Expand Collapse
    Next

    Tel que tu décris ton rôle je verrai plutôt une femme très froide, très snob, du genre je parle avec la bouche pincée et je me crois plus forte que tout le monde. Je la voie aussi assez narcissique, un miroir à la main, toujours en train de se regarder, de se limer les ongles et tout le tralala comme ça.
    Un passé sentimental vide, pas d'enfant, ayant fait les plus grandes écoles, toujours boulot boulot donc aucune vie privée.
    Je reviendrais si d'autres choses me passent par la tête.
     
  5. Spleen

    Spleen
    Expand Collapse
    Trop de boulot

    Je vois une femme hyper calculatrice, du genre très classe à avoir une mèche devant les yeux et à la soulever d'un coup de main d'experte, à ponctuer ses femmes de "enfin, tu vois, quoi", une fumeuse aussi, mais le côté femme fatale.

    Je vois le genre soit mariée à un type un peu naïf qui a tendance à se laisser marcher sur les pieds et qui l'admire, pour sa carrière et son côté dominatrice. Pendant qu'elle le traine un peu, en le traitant limite comme un chien. Ou alors divorcée avec des enfants qu'elle voit jamais, toujours entree deux coups de téléphone, auquel elle répond toujours de façon hyper professionelle.
    Et puis, un espèce de faux-rire exagéré, très snob qu'elle ressortirait très souvent, en tripotant ses cheveux.
     
  6. TildaMath

    TildaMath
    Expand Collapse
    Soudainement optimiste

    :) ça me rappelle une impro'
    :P *en tout cas, très bonne idée pour une pièce*

    Une femme très grande, pas squelettique du tout. Plutôt avec des formes généreuses, de bonnes hanches, pour ne pas fairer trop cliché :P Bonne vivante, elle mange des plats gastronomiques, boit du vin exellent. Le genre de femme qui ne fait pas plus que ça attention à sa ligne, mais qui apprécie les bonnes choses. Elle savoure les bouchées :P

    Je la vois bien avec un gros chignon banane .. ou un chignon haut bien plaqué. Les sourcils marqués, mais très fins, noirs. :P Du rouge à lèvre bien rouge, bien appliqué (généreusement) qu'elle renouvelle toutes les trentes minutes =)

    Une démarche assurée, de grands pas, la tête haute :P une petite malette en cuir toujours à la main, remplie de rapports, documents en tout genre ... et puis évidemment une photo de son mari, qu'elle délaisse beaucoup avec tous ces voyages d'affaires très prenants.
    Un mari naïf, comme l'a dit Spleen... je vois tout à fait un truc du genre :)

    Pas d'enfant ... son grand malheur : elle est stérile *d'où je sors ça moi ?* Envisage d'adopter, mais avec ses affaires, elle ne peut envisager une vie familiale stable pour le moment, à sa grande tristesse. Elle parlerait avec un accent un peu hautain *pas trop non plus ^^*

    Ohhh et puis des lunettes rectangulaires à la monture assortie à son tailleur du jour... pausées sur le bout de son nez assez imposant, droit *Bon je m'emporte hein ? XD on va pas changer la forme de ton visage pour la pièce Mdrr*

    Je repasserais.

    Bonne chance :)
     
  7. Anthy

    Anthy
    Expand Collapse
    GameuZ en puissance

    Bah je la vois reproduisant l'attitude de maman, divorcée d'avec papa à cause de son boulot, toujours au bureau (elle sait faire quelque chose d'autre d'ailleurs ? en y réfléchissant bien, non hein...), le sourire faux derche, le téléphoe portable coincé entre l'oreille et l'épaule et les doigts pianotant sur le clavier d'un pc portable, le thé citron quelque part sur la table, très classieux. Peut-être une cigarette longue dans le bec.

    Style du genre tailleur Chanel, lunettes Gucchi. BCBG.
    Les ongles longs, super manucurés, impeccable de la tête aux pieds. Les cheveux attachés soigneusement, sinon a fait désordre.

    Elle a les ongles longs, ça tombe bien, elle peut tapoter contre n'importe quel support avec, pour faire comprendre son imaptience, parce qu'elle est impatiente, oui. D'ailleurs on ne la fait pas attendre, elle, jamais.

    Je la vois bien se baser sans arrêt sur des statistiques pour parler.
    Sûre d'elle, les jambes croisées quand elle est assise, le dos bien droit, imposante.
    Peut-être un petit tic de langage, genre "bien, bien...très bien..." ou "c'est cela, oui..."

    Et... Voilà...
     
  8. AnonymousUser

    AnonymousUser
    Expand Collapse
    Guest

    J'adore :) Vraiment merci, je ne m'attendais pas à tant d'idées, et il y a un paquet de super bonnes.

    Si vous en avez d'autres n'hésitez pas :]
     
  9. Angelito_chanel

    Angelito_chanel
    Expand Collapse
    Fashionista

    Pour le passé de ton rôle je vois peut être une fille qui aurait eu des problémes avec ses parents, qui était assez dissipect, qui avait une hatitude provocante et indissiplinaire. Qui ne travaillait pas beaucoup. Qui fumait, qui buvait, qui répondait aux professeurs, qui se fichait pas mal des études... etc... Puis aprés la mort de son père, qui s'était suicidé à cause de ses "collégues de bureau", elle décide de se venger et de devenir une grande avocate renommée, comme son père. En gros elle souhaite de tout son être venger son père.
     
Chargement...