Pour celles qui s'y connaissent en jeux sur Super Nes

Sujet dans 'Forum Jeux et Jeux Vidéo' lancé par Cocteau, le 7 décembre 2015.

1. Cocteau

Cocteau
    Expand Collapse
    Zéro.

Coucou,

J'aurais besoin d'un peu d'aide. Je voudrais acheter un jeu Snes pour un pote, sans que je connaisse forcément ses goûts en la matière. C'est pourquoi j'aimerais "un grand classique". Je doute un peu qu'un Mario lui plaise, par contre un RPG peut-être. En tous cas j'ai aucune idée de quoi prendre et j'aimerais mettre aux alentours de 20 euros ...
    Help ! ;)

2. TarteTatin

TarteTatin
    Expand Collapse
    Idéaliste pessimiste

Coucou. Sais-tu quels jeux il a déjà ? Je ne connais pas les prix des cartouches, mais j'ai un très bon souvenir de Final Fantasy 6. Ça tombe bien, c'est un grand classique du RPG qui peut l'occuper pendant de longues longues heures.
    En classique de l'aventure, il y a aussi les jeux Zelda ou Super Metroid.

Saucisson. et Caliance ont BigUpé.
  3. Tinnuviel

Tinnuviel
    Expand Collapse
    Boulimique de la lecture, des séries, et des jeux vidéo

FF c'est pas enfantin ^^ Enfin pas à mon sens du moins ^^
    Y'a Secret of Mana, Donkey Kong et Megaman X en "classique" sinon

TarteTatin a BigUpé ce message
  4. Daitsenlurks

Daitsenlurks
    Expand Collapse

Mes souvenirs sont flous vu que nous n'avions pas la console à la maison, mais j'ai quelques souvenirs de Earthworm Jim (le 2 je crois) et Starfox, Battletoads, Castlevania, Ninja Gaiden, les Mortal Kombat, Super Adventure Island, les jeux Prince of Persia, Romance of the Three Kingdoms, SimCity (ou SimCity 2000), la série Ultima... Il y a aussi des jeux NES qui ont une version SNES comme Super Punch-Out ou Super Double Dragon.

5. Remus

Remus
    Expand Collapse
    L'enfer, c'est les autres

Quand tu dis Super Nes, tu parles de la Super Nintendo (reconnaissable par la forme arrondie des manettes et de la console) ou de la Nes manettes et console carrés) ? :-)

Si c'est la Super nintendo :
    Donkey Kong est génial j'approuve, mais ce n'est pas vraiment un RPG.
    Super Metroid est cool !
    Il y a Flash Back qui peut l'occuper lonnnnnnnnnngtemps parce que c'est un jeu cataloguer comme très dur ! Mes frères et moi, on l'a jamais terminé haha.
    Star Wing c'est pas mal aussi : personnages de RPG, mais jeu d'avion futuriste, l'un des premiers jeux en 3D d'ailleurs !

Bon courage pour trouver ! :happy:

6. Remus

Remus
    Expand Collapse
    L'enfer, c'est les autres

Super ! je ne connais pas ce jeu, je vais me renseigner ;)

7. gnion

gnion
    Expand Collapse

@Cocteau

une bonne partie des meilleurs jeux du monde et de l'univers ayant déjà été cités plus haut, je pourrais simplement te conseiller EarthBound (non traduit officiellement par contre). je sais qu'il coûte très cher en version boîte & notice par contre. en parlant de ça, la version "loose", cela signifie que tu n'auras que la cartouche, d'où la différence de prix énorme avec une version complète étant donné qu'elle n'intéresse pas les collectionneurs. si tu veux que le jeu soit en français, lis bien les annonces et vérifie qu'elle mentionne que le jeu est en version PAL (Europe), et non pas NTSC (U.S & Japon).

voililà ! :fleur:

edit : je n'avais pas vu que tu avais déjà trouvé un jeu... ~~ je laisse mon msg pour d'autres au cas où.

Saucisson. a BigUpé ce message
Chargement...