Pour les fans de cuir...

Sujet dans 'Forum Mode' lancé par carole92, le 3 août 2009.

  1. carole92

    carole92
    Expand Collapse
    Fashionista

    Bonjour à toutes,

    Voici un petit sondage que je me suis permise de poster pour avoir votre avis sur l'achat de cuir. Ce dernier concerne ma future collection de vestes en ligne.

    Malheuresement, je n'ai droit qu'à une question.

    Je reste à votre disposition pour toute info et c est avec plaisir que je vous répondrais, et ce pour toute autre question concernant le cuir.


    Merci à toutes pour votre précieux temps accordé.

    Carole
     
  2. myléne/mi-cotton

    myléne/mi-cotton
    Expand Collapse
    Working Girl

    heu on voit pas le sondage?!!
     
  3. missaudrey

    missaudrey
    Expand Collapse
    Attention, je mords

    Moi je serais prête à en acheter, mais je préfère quand même l'acheter en magasin si je dois y mettre le prix ou sur ebay d'occasion car y vraiment de bonnes affaires
    après ca dépend du site en ligne qui les vend, si on a confiance et si les prix sont compétitifs
     
  4. carole92

    carole92
    Expand Collapse
    Fashionista

    Je comprends tout à fait tes attentes miss audrey, et c'est normal de savoir ce que l'on achète surtout pour ce genre de produit.

    Dans mon cas, il s'agit de vestes en cuir authentique, très tendance.

    Le prix est attractif, légèrement en dessous de la concurrence, avec des photos de produits sur mannequins (humains) à grande résolution, ou l'on peut voir le moindre détail de la coupe, de face, profil, dos, etc.

    Voilà, ensuite les tailles des standards ( xs, s, etc..) sont décrites également dans les détails pour que l'acheteuse ait le maximum d'informations.

    Voilou,

    Caro
     
  5. Lady&Bird

    Lady&Bird
    Expand Collapse
    Avaleuse de livres

    Je pourrai acheter en ligne si c'est vraiment un gros coup de coeur. Mais je préfère tout de même en magasin, ne serait-ce que pour l'essayage =)
     
  6. carole92

    carole92
    Expand Collapse
    Fashionista

    Oui je comprends bien.. Le souci majeur aujourd'hui est que les gens préfèrent essayer un produit pour voir comment ce dernier leur va.

    Pour répondre à cette demande, j'ai songé à faire une vente privée de temps en temps ds un espace aménagé pour permettre aux plus sceptiques d'entre vous de pouvoir essayer vos vestes pendant toute une aprème !


    Qu'en pensez-vous ?
     
  7. carole92

    carole92
    Expand Collapse
    Fashionista

    Eh bien, peu de fans visiblement... :crying:
     
  8. Eleanor

    Eleanor
    Expand Collapse
    à bout de souffle.

    Si le produit est vraiment cher, donc représente une dépense importante, je préfère le voir "en vrai", le toucher, l'essayer.
    J'avais répondu "oui" mais finalement, la veste en cuir reste un produit assez cher par rapport à la matière, et ces vêtements ne taillent jamais de la même façon. Donc, je suppose que je ne commanderais pas sur internet, j'aimerais essayer la veste avant d'acheter.
     
  9. carole92

    carole92
    Expand Collapse
    Fashionista

    Je prends note de vos remarques.

    Il est vrai que le cuir est une matière onéreuse, cependant, je compte mettre en place comme dit plus haut, un système ou je puisse rencontrer mes clientes ( ventes privées mensuelles, ou alors showroom hebdomadaire) dans le but de pouvoir présenter mes modèles aux amatrices, et faire preuve de crédibilité.

    Etant donné la qualité des produits proposés et le fait qu'ils seront assez " tendance " ( pas de vieilles vestes mal taillées et trop amples par ex. ), je pense que cela peut attirer dans un premier temps un faible nombres d'admiratrices, puis avec le temps et le développement de manifestations promotionnelles, un public plus large.
     
  10. KittyKiller

    KittyKiller
    Expand Collapse
    Penistration Crew

    Oui, bien sûr, à conditions d'avoir suffisamment de mesures pour décrire les tailles. Je ne fais pas entièrement confiance aux photos pour la coupe (tout aux mannequins d'exposition en magasin, sur lesquels les vêtements sont cintrés à l'aide d'une épingle à nourrice). En magasin, il est facile de voir la supercherie, tandis qu'en photo, sur le net, sans possibilité de voir le vêtement, c'est impossible.
    En revanche, plusieurs photos concernant les détails, c'est un point important. Avec suffisamment de mesures, de photos de détails, et d'explications sur l'origine des matières, ainsi qu'une possibilité de retour, je ne vois pas où est le problème.
     
  11. carole92

    carole92
    Expand Collapse
    Fashionista

    Oui, il évident que les images seront des photos prises sur des modèles humains, de face, profil, de derrière, ainsi qu'éventuellement avec des situations ou le modèle montre l'intérieur de la veste avec ses mains ( tout en la portant ).

    Une fois de plus, la qualité de la photo sera de grande résolution (réalisée par un photographe professionnel), où l'on pourra zoomer de près pour voir les moindres détails de la couture, de la coupe, de la finition, fermeture éclaire, poches, etc.

    D'autre part, tous les détails seront fournis concernant la composition du produit, les renseignements sur l'entretien, etc..

    Par ailleurs la fourchette de prix, dépendément de l'origine du cuir, sera probablement comprise entre 200 ? et 400 ?, hors promotions.

    Je pense que cela est très raisonnable vis à vis d'un produit de qualité et au vu des modèles que je vais présenter... :)
     
  12. carole92

    carole92
    Expand Collapse
    Fashionista

    C'est que je suis moi-même très perfectionniste... :cupidon:
     
Chargement...
Sujets similaires
  1. anneso6
    Réponses :
    0
    Affichages:
    183
  2. benaide
    Réponses :
    0
    Affichages:
    1013
  3. Petite-prince
    Réponses :
    633
    Affichages:
    87773
  4. minnybonnye
    Réponses :
    5
    Affichages:
    5324
  5. cecile231
    Réponses :
    31
    Affichages:
    5445