Pour les pros de la machine à coudre

Sujet dans 'Forum Customisation de fringues' lancé par kokeshi, le 5 juillet 2006.

  1. kokeshi

    kokeshi
    Expand Collapse
    EcriveuZ madmoiZelle

    Alors sur ce coup, j'ai besoin de vous les filles. Etant à l'étranger pour un petit moment, je n'ai pas amené avec moi ma machine à coudre, normal. Ma proprio m'a donc proposé de me prêter une machine de voyage qu'elle avait mais dont elle ne savait pas se servir.
    Voilà la bête :

    côté pile
    côté face

    En fait, c'est comme une grosse agrapheuse.

    Sauf que, dans une machine à coudre normale, on doit mettre du fil du côté de l'aiguille (normal) mais aussi de l'autre côté, par en-dessous. (enfin, la mienne, elle marche comme ça). Le truc c'est que dans celle-là, pas moyen de faire entrer du fil par dessous, du coup quand je m'en sers, l'aiguille perce, mais quand elle ressort, le fil ressort aussi.

    Voilà mon problème, j'espère qu'il est à peu près compréhensible. Vous avez une idée du comment du pourquoi ? C'est que j'ai plein d'idées, et je pourrais pas attendre d'être en France pour les faire !

    Merci pour votre aide
     
  2. Kakahouete

    Kakahouete
    Expand Collapse
    EcriveuZ madmoiZelle

    Ouah je sais pas où elle l'a trouvée mais elle ça à l'air d'être une vaillante ! :P
    Euh sinon j'en sais rien ... Ui je sais, post très constructif ... :rolleyes:
     
  3. miss ronchon

    miss ronchon
    Expand Collapse
    custom' addict

    Bon courage car je crois qu'il va t'en falloir ;) Je ne peux pas t'aider mais je me renseigne auprès d'une amie couturière dans la journée!
     
  4. kokeshi

    kokeshi
    Expand Collapse
    EcriveuZ madmoiZelle

    Merci, c'est gentil
     
  5. AnonymousUser

    AnonymousUser
    Expand Collapse
    Guest

    Woh! Première fois que je vois une machine comme ça :eek:

    Pour ce qui est du fil du "dessous", sur une machine normale il y a une sorte de trappe qui se soulève sous l'aiguille, et là il y a ce qu'on appelle la "cannette", qui est la mini-bobine de fil qu'on met dessous en fait.

    Donc sur ta grosse agrafeuse comme tu dit ;) , essaie de voir si sous l'aiguille il n'y a pas une mini trappe ou quelque chose qui se soulève à l'endroit où il y a le trou par lequel l'aiguille passe et où le fil du " dessus" est sensé ressortir avec fil du "dessous".

    Je pense que tu devrais trouver une trappe ou quelque chose du genre, je crois que c'est obligé qu'il y ait la présence d'une canette, sinon je ne vois pas trop comment la machine pourrait coudre.

    J'espère que j'ai été assez claire , mais si tu comprend pas tout tu me dis ;)
     
  6. kokeshi

    kokeshi
    Expand Collapse
    EcriveuZ madmoiZelle

    Ben justement, c'est ca mon probleme desolee, pas de cedille sur les claviers anglais). Je ne trouve rien, pas de trappe ni la moindre petite fente pour mettre une canette par en-dessous. J'ai essaye de forcer un peu, histoire de voir si on pouvait la declipser, mais bon, elle est pas a moi, je ne veux pas la casser.

    Je me demandais juste si, grace aux innovations technologiques, ma super machine ne serait pas une merveille de la technologie qui permettrait de coudre d'une facon revolutionnaire ... Mais j'ai des doutes !

    En tous cas, merci pour votre aide
     
  7. Bambounette

    Bambounette
    Expand Collapse
    work work work

    C'est trop drôle (enfin la machine) :d j'avais jamais vu ça!
    Ta proprio elle peut pas te filer le mode d'emploi ou te dire comment ça marche? (ce serait bien)!
    Dans toute les machines ya deux fils obligatoirement, un en haut qui passe dans l'aiguille et un autre en dessous pour qu'ils "s'accrochent" ensemble! Maintenant le truc c'est de trouver comment on ouvre cette agrapheuse / machine à coudre de voyage!
     
  8. louloucmoi

    louloucmoi
    Expand Collapse
    Teubê et fière de l'être

    Elle est genial cette machine(une fois qu'on aura trouvé le mode d'emploi surtout).la je suis sur la photo pile et tu pe pas soulever le morceau en fer la ou tu pose ton tissu ?(ya des agrafeuses comme ca lol)et est-ce que tu peu abaisser la partie du haut?car si le truc en fer peu se soulever a mon avis il doi y avoir une tecknik special comme un cran ou baisser le haut (si tu peux)dessu le truc en fer pour tou soulever en meme temps.je sais pas si tu vas comprendre ce ke je raconte mais bonne chance a toi
     
  9. miss ronchon

    miss ronchon
    Expand Collapse
    custom' addict

    Bonsoir comme prévu j'ai demandé quelques infos à propos de l'utilisation de ta machine est apperement elle ressemble beaucoup aux cadeaux envoyés par les sociétés de vente à distance...
    Et donc à moindre coût! Il est fort probable qu'il n'y ai pas de canette du tout donc pas de possiblité de coudre, j'aurais plus d'infos demain je pense. Mon amie fait quelques recherches!!!
    J'espere que tu pourras rapidement l'utiliser. :)
     
  10. kokeshi

    kokeshi
    Expand Collapse
    EcriveuZ madmoiZelle

    En fait, elle l'a acheté pour pouvoir s'en servir "au cas-où" ...j'espère qu'elle ne l'a pas payé trop cher. J'ai enfin réussi à la faire marcher (sur du papier). En fait, il y a un espèce de crochet dans la partie inférieure de la machine, qui retient le fil, et qui finit le point une fois que le point suivant est commencé (humm, pas très clair tout ça). Cela ressemble beaucoup a un point de crochet au fina, qui se fait en 2 temps. Mais bon, le résultat n'est pas génial, ça part dans tous les sens. Je pense que je vais tout faire à la main, tant pis. J'ai déjà fait les patrons.

    Je mettrai tout sur mon blog au fur et à mesure.

    Merci de votre aide en tout cas !
     
Chargement...