Pour les pros de la machine à coudre

8 Octobre 2005
1 732
206
4 944
Rodez
Alors sur ce coup, j'ai besoin de vous les filles. Etant à l'étranger pour un petit moment, je n'ai pas amené avec moi ma machine à coudre, normal. Ma proprio m'a donc proposé de me prêter une machine de voyage qu'elle avait mais dont elle ne savait pas se servir.
Voilà la bête :

côté pile
côté face

En fait, c'est comme une grosse agrapheuse.

Sauf que, dans une machine à coudre normale, on doit mettre du fil du côté de l'aiguille (normal) mais aussi de l'autre côté, par en-dessous. (enfin, la mienne, elle marche comme ça). Le truc c'est que dans celle-là, pas moyen de faire entrer du fil par dessous, du coup quand je m'en sers, l'aiguille perce, mais quand elle ressort, le fil ressort aussi.

Voilà mon problème, j'espère qu'il est à peu près compréhensible. Vous avez une idée du comment du pourquoi ? C'est que j'ai plein d'idées, et je pourrais pas attendre d'être en France pour les faire !

Merci pour votre aide
 
18 Juin 2006
722
1
3 799
BREST
Bon courage car je crois qu'il va t'en falloir ;) Je ne peux pas t'aider mais je me renseigne auprès d'une amie couturière dans la journée!
 
A

AnonymousUser

Guest
Woh! Première fois que je vois une machine comme ça :eek:

Pour ce qui est du fil du "dessous", sur une machine normale il y a une sorte de trappe qui se soulève sous l'aiguille, et là il y a ce qu'on appelle la "cannette", qui est la mini-bobine de fil qu'on met dessous en fait.

Donc sur ta grosse agrafeuse comme tu dit ;) , essaie de voir si sous l'aiguille il n'y a pas une mini trappe ou quelque chose qui se soulève à l'endroit où il y a le trou par lequel l'aiguille passe et où le fil du " dessus" est sensé ressortir avec fil du "dessous".

Je pense que tu devrais trouver une trappe ou quelque chose du genre, je crois que c'est obligé qu'il y ait la présence d'une canette, sinon je ne vois pas trop comment la machine pourrait coudre.

J'espère que j'ai été assez claire , mais si tu comprend pas tout tu me dis ;)
 
8 Octobre 2005
1 732
206
4 944
Rodez
Ben justement, c'est ca mon probleme desolee, pas de cedille sur les claviers anglais). Je ne trouve rien, pas de trappe ni la moindre petite fente pour mettre une canette par en-dessous. J'ai essaye de forcer un peu, histoire de voir si on pouvait la declipser, mais bon, elle est pas a moi, je ne veux pas la casser.

Je me demandais juste si, grace aux innovations technologiques, ma super machine ne serait pas une merveille de la technologie qui permettrait de coudre d'une facon revolutionnaire ... Mais j'ai des doutes !

En tous cas, merci pour votre aide
 
17 Janvier 2006
397
1
4 709
St Amand les Eaux
www.instagram.com
C'est trop drôle (enfin la machine) :d j'avais jamais vu ça!
Ta proprio elle peut pas te filer le mode d'emploi ou te dire comment ça marche? (ce serait bien)!
Dans toute les machines ya deux fils obligatoirement, un en haut qui passe dans l'aiguille et un autre en dessous pour qu'ils "s'accrochent" ensemble! Maintenant le truc c'est de trouver comment on ouvre cette agrapheuse / machine à coudre de voyage!
 
1 Juillet 2006
36
0
3 667
auch
Elle est genial cette machine(une fois qu'on aura trouvé le mode d'emploi surtout).la je suis sur la photo pile et tu pe pas soulever le morceau en fer la ou tu pose ton tissu ?(ya des agrafeuses comme ca lol)et est-ce que tu peu abaisser la partie du haut?car si le truc en fer peu se soulever a mon avis il doi y avoir une tecknik special comme un cran ou baisser le haut (si tu peux)dessu le truc en fer pour tou soulever en meme temps.je sais pas si tu vas comprendre ce ke je raconte mais bonne chance a toi
 
18 Juin 2006
722
1
3 799
BREST
Bonsoir comme prévu j'ai demandé quelques infos à propos de l'utilisation de ta machine est apperement elle ressemble beaucoup aux cadeaux envoyés par les sociétés de vente à distance...
Et donc à moindre coût! Il est fort probable qu'il n'y ai pas de canette du tout donc pas de possiblité de coudre, j'aurais plus d'infos demain je pense. Mon amie fait quelques recherches!!!
J'espere que tu pourras rapidement l'utiliser. :)
 
8 Octobre 2005
1 732
206
4 944
Rodez
En fait, elle l'a acheté pour pouvoir s'en servir "au cas-où" ...j'espère qu'elle ne l'a pas payé trop cher. J'ai enfin réussi à la faire marcher (sur du papier). En fait, il y a un espèce de crochet dans la partie inférieure de la machine, qui retient le fil, et qui finit le point une fois que le point suivant est commencé (humm, pas très clair tout ça). Cela ressemble beaucoup a un point de crochet au fina, qui se fait en 2 temps. Mais bon, le résultat n'est pas génial, ça part dans tous les sens. Je pense que je vais tout faire à la main, tant pis. J'ai déjà fait les patrons.

Je mettrai tout sur mon blog au fur et à mesure.

Merci de votre aide en tout cas !
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes