Pourquoi certaines personnes âgées font vraiment peur

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Sophie Riche, le 11 juin 2013.

1. Sophie Riche

Sophie Riche
    Expand Collapse
    Giddy goat
    Membre de l'équipe

2. Spiracle

Spiracle
    Expand Collapse
    Un point pour chaque étoile, chanson de toile.

:eh:

Je prends cet article avec un certain second degré parce qu'il est classé dans "Humour" (je suis allée vérifier avant de me lancer dans une contre-argumentation inutile :shifty:), mais j'ai bien eu du mal, la frontière entre la simple moquerie et la bonne blague étant assez floue à mes yeux.

Pardonnez cette minute rabat-joie, parce que dans le fond, moi aussi je fais pipi dans ma culotte quand je suis dans la même voiture que ma grand-mère et qu'elle conduit façon cow-boy, et j'ai toujours eu peur que les dentiers ne sortent de sa bouche pour atterrir dans mon assiette. Dans ma tête, c'est plutôt rigolo, mais là...j'ai un peu du mal.

3. Bonbon Piment

Bonbon Piment
    Expand Collapse
    La belle vie...

Une autre vidéo collector !

4. lapetitecarabosse

lapetitecarabosse
    Expand Collapse
    workaholic

râââââ mais elle vient de quel film la dernière image déjà, bordel ??!!! ça va me hanter toute la soirée :halp:

Sinon les anciens, ben c'est comme le reste, ya des c** partout c'est pas tellement question d'age, enfin j'espère.

Dans les exemples connus (en tout cas de moi) il y avait ma grand mère, qui, vraiment, mais vraiment, m'a terrorisée (avec le reste de mes cousines) toute mon enfance.

Et le point Naphtaline :) c'est très vrai, mais êtes-vous déjà tombée sur celui/celle qui en fait n'a pas vécu la guerre, mais qui considère que l'argument est valable dès que le blanc l'emporte sur ta pilosité capillaire ? ça vaut son pesant de carte de rationnement, ce genre de gus :)

5. Sophie Riche

Sophie Riche
    Expand Collapse
    Giddy goat
    Membre de l'équipe

C'est Le Bazaar de l'épouvante (Needful Things), une adaptation de Bazaar de Stephen King ! :d

6. lapetitecarabosse

lapetitecarabosse
    Expand Collapse
    workaholic

rââââ merci, je savais que je le connaissais, un de mes premiers films "qui font peur" :) :) :)

7. Delphonce

Delphonce
    Expand Collapse

Il y a aussi ces personnes âgées qui prennent pas la peine de dire merci quand on leur laisse gentiment notre place dans les transports parisiens,même à 18h43,quand le rush des sorties de bureau atteint son apogée,qu'on est serrés comme des sardines,que c'est l'été et qu'on se tape un défilé de dessous de bras gluants et de cuirs chevelus graisseux juste avant d'aller prendre l'apéro.

Je vais pas non plus m'étendre sur les petits vieux qui ont visiblement perdu,avec l'âge,la notion de décence,et qui farfouillent allègrement dans leur groin à la recherche de je-ne-sais quoi devant tout le monde...bon,le point positif c'est que maintenant,après avoir vu ça à de maintes reprises, je lave mes tomates avant de les bouffer.

8. AlexieGru

AlexieGru
    Expand Collapse

La plupart des gens me prennent pour une folle quand je dis ça, mais j'ai la même relation avec les personnes âgées que certain ont avec les enfants.
    Ils me mettent mal à l'aise, et je les supportes difficilement.
    Avec un peu les même arguments que pour les gosses, ils comprennent pas la moitié des choses qu'ont leur dit, et cette propension à tout le temps vous prendre de haut du soit disant "je sais tout"
    C'est peut être mon karma,  mais j'ai jamais rencontré que des aigries

9. MorganeGirly

MorganeGirly
    Expand Collapse
    Si tu veux avoir quelque chose que tu n'as jamais eu, il va falloir que tu fasses quelque chose que tu n'as jamais fait

Je suis assez d'accord parce que autant je trouve qu'on pourrait écrire un truc rigolo sur les vieux qui te font la guerre dans les transports en commun ou leur côté sans gêne autant ya des passages qui vont un peu loin ici.
    C'est surtout la première partie qui me gêne, rien que dans son titre. Parce que oui, des personnes âgées qui sont atteints de maladies mentales ou dégénérescentes qui les font réagir de façon bizarre et désagréable, c'est assez courant et pas vraiment drôle. La démence des personnes âgées est une situation commune et moi ça me met plutôt mal à l'aise de me dire qu'on parle là de personnes malades, personnes qu'on a de fortes chances d'être un jour (ou de voir nos proches être un jour) quelle que soit notre volonté de toujours rester polis...
    Je trouvais ce paragraphe bizarre parce qu'il reconnait qu'il s'agit de pathologies tristes, parce qu'il parle bien de folie... Et pourtant, il conclut :

À quel moment tu te dis que tu es en droit de faire preuve de grossièreté envers des quasi-inconnus et de leur hurler d’aller en enfer en portant une robe de chambre lilas et un rideau sur l’épaule en pleine journée ? Pourquoi la violence ? Pourquoi une voix si aiguë ? Pourquoi les cris ? POURQUOI ?

Pourquoi? Mais parce qu'ils sont bien souvent atteints de pathologies venues avec la vieillesse! Et quand t'as l'impression que c'est "juste" qu'ils se croient tout permis, c'est souvent que ça n'est pas diagnostiqué. La grossiereté et la violence, en tout cas, c'est souvent ça.
    La personne ne se dit pas "qu'elle est en droit", c'est comme un dépressif qui est malheureux : ce n'est pas forcément rationnel et ça ne suit pas forcément la même logique que celle des interlocuteurs.

Les autres paragraphes me paraissent de meilleur goût ou plus clairement humoristique. Celui-là, j'ai eu aussi du mal. Le prochain article pour rigoler des trucs bizarres que font les handicapés mentaux?

#9 MorganeGirly, 12 juin 2013
    Dernière édition: 12 juin 2013
Chargement...