Pourquoi cette émouvante photo de mariage fait le tour du Web

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Mymy, le 9 mai 2017.

  1. Mymy

    Mymy
    Expand Collapse
    Rédac chef adjointe, lien rédac/forum, adoratrice du sel, et accessoirement beau foufouillon.
    Membre de l'équipe

    ----- Publicité -----
  2. Ilya

    Ilya
    Expand Collapse
    Mother of drag....crapulette !

    J'avoue que j'ai pas forcément profité à fond de mon mariage parce qu'on avait fait les choses en grand (1 an 1/2 de preparatifs - et j'étais mariée à 23 balais :happy:) et oui ça peut être stressant.
    Bientôt 3 ans après,je me dis parfois "mon tour est passé, c'était super j'ai de trés bons souvenirs mais je n'ai pas envie (ou le budget !!!!) de recommencer" et je suis plus sereine je regarde désormais les autres s'agiter à leur tour petit à petit.
    Mais je pense que cette volonté que tout soit parfait vient de la blogosphère et des mariages de rêve présentés en continu sur la toile ... pas étonnant qu'on se mette une pression monstre quand on voit les mariages "simples en toute intimité" qui regorgent de détails et de photos plus belles les unes que les autres !
    Après, l'amour avec un grand A ne se célèbre pas juste le jour du mariage donc en fait c'est pas très grave si on en profite pas à fond tant qu'on est content de sa journée ! On a tout le temps pour se prouver notre amour !
     
    Narcissa a BigUpé ce message
  3. Bleu pastel

    Bleu pastel
    Expand Collapse

    J'ai eu peur, j'ai cru que la femme pleurait, car son mariage était forcé, que le mari était violent, ou que sais je, et que l'homme était en train de lui énumérer toutes les horreurs qu'il avait prévu de lui faire subir jusqu'à la fin de sa vie (plus parano que moi tu meurs :ninja:)
     
    MémiCha, Lord Griffith, Babitty Lapina et 12 autres ont BigUpé ce message.
  4. MelPop21

    MelPop21
    Expand Collapse
    Guest

    J'ai une question : Pourquoi les mariages font-ils pleurer les gens ?
    C'est sérieux hein, je comprends vraiment pas, ca me dépasse. Qu'est-ce qu'il y a d'émouvant la-dedans ?
     
    Denderah, narvali14 et Cornélie ont BigUpé ce message.
  5. Anne-Claire88

    Anne-Claire88
    Expand Collapse

    Je ne la trouve pas belle cette photo, elle à juste l'air triste, comme les autres commentaires, j'imaginé un truc horrible. Je ferais une tête pareil sur mes photos de mariage, émue ou pas, je les déchirerais probablement et je serais malheureuse qu'elles soit sur instagram. J'espère que le photographe lui a demandé l'autorisation avant de la publier.
     
    MémiCha, Lord Griffith et Meligood ont BigUpé ce message.
  6. Morpheme

    Morpheme
    Expand Collapse

    Ca dit pas si le photographe a entendu la réponse, si ca se trouve il lui a dit des trucs horribles :lol:
     
    MémiCha, Lord Griffith, yuyunaâ et 5 autres ont BigUpé ce message.
  7. Owimboe

    Owimboe
    Expand Collapse

    Ça me chiffonne un peu quand je vois des articles de ce type ici :sad: . Enfin plutôt des articles avec ce genre de titre. J'ai l'impression d'être sur Buzzfeed avec leurs articles clickbaits et racoleurs. Autant sur le fond les infos ne me dérangent pas, autant la façon dont c'est présenté, avec ce "suspense" instauré par le titre m'embête un peu. Ça aurait pu être un chouette article traitant du boulot que représente un mariage et du fait de ne pas forcément le vivre comme un jour merveilleux mais ça n'a pas vraiment été développé.
     
    Laurent-Olivier, Lord Griffith, yuyunaâ et 25 autres ont BigUpé ce message.
  8. Gabelote

    Gabelote
    Expand Collapse
    Momentanément en pause

    Ben toutes les personnes ne réagissent pas de la même manière aux stimuli qu'on reçoit de l'extérieur. Je ne me souviens pas avoir déjà pleuré de douleur, généralement je crie plutôt. J'ai vu des gens pleurer de tristesse, de colère, de joie, ou juste d'émotion pure (quand on est juste submergé par des émotions multiples et trop complexes et fortes pour être analysées).
    Donc, selon le sens et l'importance qu'on attache au mariage on peut pleurer (ou pas), si cela entraîne une émotion particulière en soi. Pour certaines personnes le mariage est un engagement de vie, pour d'autre c'est juste un contrat, pour d'autres encore c'est quelque chose de sacré, ce qui explique pourquoi certaines personnes sont plus facilement émues que d'autres = c'est la signification qu'ielles attachent à l'événement.
     
    MémiCha, Lord Griffith, yuyunaâ et 14 autres ont BigUpé ce message.
  9. Matouh

    Matouh
    Expand Collapse
    Life is a beach. La vie est une plage.

    Ouf je suis rassurée de ne pas être la seule à avoir cru à un mariage forcé ou un truc du genre.
    Elle a l'air sincèrement triste je trouve. Même si on se dit que la réponse doit être jolie elle a l'air simplement très triste. Perso, si je me marie un jour (j'aimerai bien me marier!) je n'aimerai pas que ce genre de photo soit la plus belle. J'aimerai avoir une photo où on a l'air amoureux (ou amoureuses?!), heureux-ses, un truc du genre. Pas un truc où tout le monde se dirait que je cache des bleus sous ma robe de mariée ou alors que je suis maltraitée psychologiquement, que je viens d'épouser un-e pervers-e narcissique ou que j'ai pas eu le choix...
     
    Lord Griffith, Babitty Lapina, Denderah et 1 autre membre ont BigUpé ce message.
  10. MelPop21

    MelPop21
    Expand Collapse
    Guest

    Je sais. Mais la proportion de gens qui pleurent aux mariages est élevée. Je veux juste savoir pourquoi, concrètement, les gens pleurent à un mariage. Qu'est-ce qui fait que ca leur procure autant d'émotion pour aller jusqu'à pleurer.
     
  11. Frigo

    Frigo
    Expand Collapse

    Je suis assez d'accord avec Gargouillette, je crois que l'émotion peut te submerger pour tellement de raisons qu'elle a déjà énoncées plus haut. Et puis on peut aussi se permettre de pleurer à un mariage parce que c'est un moment où certaines personnes disent des choses qu'elles ne disent pas souvent ( cf On ne dit jamais assez aux gens qu'on aime qu'on les aime, L.Chedid ;) )
    Pour ma part, j'ai pleuré quand j'ai fait mon discours pour accueillir les invités parce que j'ai pris conscience que ma maman ne serait pas là en ce joli jour pour fêter cela avec nous. On pleure, on rit, on passe un bon moment et ça fait du bien de lâcher les vannes de temps en temps pour certains ( je parle pour moi :d )
    En tout cas, on peut organiser un mariage de A à Z et en profiter autant que ses invités, il faut aussi savoir se laisser aller et profiter de l'instant, ce que l'on a fait, et je crois que je pourrais me marier 10 fois juste pour ça :d
    Pour revenir à la photo, on peut penser ce que l'on veut, " l'air " que quelqu'un peut avoir sur une photo ne reflète pas toujours la réalité, on peut avoir un "air triste " et être heureux of course.
     
    yuyunaâ, Magnus, Babitty Lapina et 2 autres ont BigUpé ce message.
  12. MelPop21

    MelPop21
    Expand Collapse
    Guest

    Pas de la part des mariés, de la part des invités ^^
    Encore bon les mariés ca peut se comprendre même si moi ca me viendrait pas à l'esprit, mais ce sont les invités qui pleurent qui sont à mes yeux une espèce un peu étrange sur terre..
     
    Denderah a BigUpé ce message