Pourquoi cette émouvante photo de mariage fait le tour du Web

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Mymy, le 9 mai 2017.

1. Mymy

Mymy
    Expand Collapse
    Member of ze Rédac', membre actif des Croisé-e-s contre l'invocation de Pierre Desproges, et accessoirement beau foufouillon.
    Membre de l'équipe

2. Ilya

Ilya
    Expand Collapse
    Mother of drag....crapulette !

J'avoue que j'ai pas forcément profité à fond de mon mariage parce qu'on avait fait les choses en grand (1 an 1/2 de preparatifs - et j'étais mariée à 23 balais :happy:) et oui ça peut être stressant.
    Bientôt 3 ans après,je me dis parfois "mon tour est passé, c'était super j'ai de trés bons souvenirs mais je n'ai pas envie (ou le budget !!!!) de recommencer" et je suis plus sereine je regarde désormais les autres s'agiter à leur tour petit à petit.
    Mais je pense que cette volonté que tout soit parfait vient de la blogosphère et des mariages de rêve présentés en continu sur la toile ... pas étonnant qu'on se mette une pression monstre quand on voit les mariages "simples en toute intimité" qui regorgent de détails et de photos plus belles les unes que les autres !
    Après, l'amour avec un grand A ne se célèbre pas juste le jour du mariage donc en fait c'est pas très grave si on en profite pas à fond tant qu'on est content de sa journée ! On a tout le temps pour se prouver notre amour !

Narcissa a BigUpé ce message
  3. Narcissa

Narcissa
    Expand Collapse
    Et vous, vous m'racontez pas votre petite journée?

Sur le moment, j'ai pensé que cette photo faisait partie d'une campagne contre les violences conjugales. :ninja:
    Elle est magnifique, mais sans la légende, la mariée m'a donné l'impression d'être sincèrement triste et inquiète plutôt qu'émue aux larmes. Avec le contexte, c'est plus clair, effectivement, et j'ai failli versé une petite larme aussi. :)

#3 Narcissa, 9 mai 2017
    Dernière édition: 9 mai 2017
    Lord Griffith, Magnus, HarryJoe et 18 autres ont BigUpé ce message.
  4. Bleu pastel

Bleu pastel
    Expand Collapse

J'ai eu peur, j'ai cru que la femme pleurait, car son mariage était forcé, que le mari était violent, ou que sais je, et que l'homme était en train de lui énumérer toutes les horreurs qu'il avait prévu de lui faire subir jusqu'à la fin de sa vie (plus parano que moi tu meurs :ninja:)

Lord Griffith, Babitty Lapina, Mellana et 11 autres ont BigUpé ce message.
  5. MelPop21

MelPop21
    Expand Collapse
    Un poussin égal deux.

J'ai une question : Pourquoi les mariages font-ils pleurer les gens ?
    C'est sérieux hein, je comprends vraiment pas, ca me dépasse. Qu'est-ce qu'il y a d'émouvant la-dedans ?

Denderah, narvali14 et Cornélie ont BigUpé ce message.
  6. Anne-Claire88

Anne-Claire88
    Expand Collapse

Je ne la trouve pas belle cette photo, elle à juste l'air triste, comme les autres commentaires, j'imaginé un truc horrible. Je ferais une tête pareil sur mes photos de mariage, émue ou pas, je les déchirerais probablement et je serais malheureuse qu'elles soit sur instagram. J'espère que le photographe lui a demandé l'autorisation avant de la publier.

Lord Griffith et Meligood ont BigUpé.
  7. Morpheme

Morpheme
    Expand Collapse

Ca dit pas si le photographe a entendu la réponse, si ca se trouve il lui a dit des trucs horribles :lol:

Lord Griffith, yuyunaâ, Babitty Lapina et 4 autres ont BigUpé ce message.
  8. Owimboe

Owimboe
    Expand Collapse

Ça me chiffonne un peu quand je vois des articles de ce type ici :sad: . Enfin plutôt des articles avec ce genre de titre. J'ai l'impression d'être sur Buzzfeed avec leurs articles clickbaits et racoleurs. Autant sur le fond les infos ne me dérangent pas, autant la façon dont c'est présenté, avec ce "suspense" instauré par le titre m'embête un peu. Ça aurait pu être un chouette article traitant du boulot que représente un mariage et du fait de ne pas forcément le vivre comme un jour merveilleux mais ça n'a pas vraiment été développé.

Laurent-Olivier, Lord Griffith, yuyunaâ et 25 autres ont BigUpé ce message.
  9. Gabelote

Gabelote
    Expand Collapse
    Ouverte du lundi au vendredi, de 8h à 18h :buzy:

Ben toutes les personnes ne réagissent pas de la même manière aux stimuli qu'on reçoit de l'extérieur. Je ne me souviens pas avoir déjà pleuré de douleur, généralement je crie plutôt. J'ai vu des gens pleurer de tristesse, de colère, de joie, ou juste d'émotion pure (quand on est juste submergé par des émotions multiples et trop complexes et fortes pour être analysées).
    Donc, selon le sens et l'importance qu'on attache au mariage on peut pleurer (ou pas), si cela entraîne une émotion particulière en soi. Pour certaines personnes le mariage est un engagement de vie, pour d'autre c'est juste un contrat, pour d'autres encore c'est quelque chose de sacré, ce qui explique pourquoi certaines personnes sont plus facilement émues que d'autres = c'est la signification qu'ielles attachent à l'événement.

Lord Griffith, yuyunaâ, Magnus et 13 autres ont BigUpé ce message.
  10. Matouh

Matouh
    Expand Collapse
    Je suis le cliché de moi-même

Ouf je suis rassurée de ne pas être la seule à avoir cru à un mariage forcé ou un truc du genre.
    Elle a l'air sincèrement triste je trouve. Même si on se dit que la réponse doit être jolie elle a l'air simplement très triste. Perso, si je me marie un jour (j'aimerai bien me marier!) je n'aimerai pas que ce genre de photo soit la plus belle. J'aimerai avoir une photo où on a l'air amoureux (ou amoureuses?!), heureux-ses, un truc du genre. Pas un truc où tout le monde se dirait que je cache des bleus sous ma robe de mariée ou alors que je suis maltraitée psychologiquement, que je viens d'épouser un-e pervers-e narcissique ou que j'ai pas eu le choix...

Lord Griffith, Babitty Lapina, Denderah et 1 autre membre ont BigUpé ce message.
  11. Narcissa

Narcissa
    Expand Collapse
    Et vous, vous m'racontez pas votre petite journée?

#11 Narcissa, 9 mai 2017
    Dernière édition: 9 mai 2017
    Lord Griffith, yuyunaâ, Babitty Lapina et 2 autres ont BigUpé ce message.
  12. MelPop21

MelPop21
    Expand Collapse
    Un poussin égal deux.

Je sais. Mais la proportion de gens qui pleurent aux mariages est élevée. Je veux juste savoir pourquoi, concrètement, les gens pleurent à un mariage. Qu'est-ce qui fait que ca leur procure autant d'émotion pour aller jusqu'à pleurer.

Chargement...