Pourquoi Dolores Ombrage reste à mes yeux la plus ignoble des créatures

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Mymy, le 4 octobre 2017.

  1. Mymy

    Mymy
    Expand Collapse
    Member of ze Rédac', membre actif des Croisé-e-s contre l'invocation de Pierre Desproges, et accessoirement beau foufouillon.
    Membre de l'équipe

    Ada or ardor a BigUpé ce message
  2. TennanTen

    TennanTen
    Expand Collapse
    Détendue

    Cette théorie est pour moi absurde et pour les mêmes raisons cités dans l'article.
    La difference que je vois entre Voldemort et Ombrage. C'est que Voldemort on le voit arriver et le dit clairement. Alors qu'Ombrage est sournoise et vicieuse.
     
    just_in_case, Kaalyn, Maia Chawwah et 9 autres ont BigUpé ce message.
  3. ericna catangels

    ericna catangels
    Expand Collapse

    Oh si on peut lui en reprocher des choses à la Dolores! Outre le fait qu'elle est forcer Harry à se mutiler et sa discrimination (voir son racisme, vu comme elle s'adresse aux centaures...) , on peut citer aussi abus de pouvoir, voir usurpation d'autorité (quand elle tente de jeter Trelewnay dehors), elle drogue à leur insu des élèves (en leur faisant boire du thé où se trouve la potion de vérité)... Bref,c'est clairement une co...une MECHANTE dame! D'ailleurs dans la communauté des Potherheads on reconnaît souvent qu'elle est la plus détestée! Et moi,j'admet volontiers que j'ai bien jubiler en apprenant qu'elle avait une cellule à Azkaban :lalala::troll:
     
    Mariviere, just_in_case, Nympheaa et 10 autres ont BigUpé ce message.
  4. Nuagelle

    Nuagelle
    Expand Collapse
    Gourmande d'olives

    Dolores Ombrage c'est mon ancienne prof d'espagnol en lv3, sosie de Michèle Alliot Marie en beaucoup plus grosse. Mes notes ont chuté avec elle et je sais pas, comme Harry je ne pouvais pas m'empêcher de lui répondre. Elle me considérait comme la plus nulle de la classe (alors qu'au bac j'ai eu la meilleure note de tous= 16) . Et trouvait toujours un moyen de me rabaisser. Au bac blanc, c'était "qu'est ce que vous avez votre buste rougit on va mettre ça sur le compte du stress". Non j'avais juste envie de te couper la tête :rire:
     
    Kmarlou, Chazou, Manea et 4 autres ont BigUpé ce message.
  5. Vixenju

    Vixenju
    Expand Collapse
    "I know that I'm perfect, even though I'm fucked up"

    Ombrage, et ce depuis que j'ai commencé à lire Harry Potter (à 6 ans donc, c'est dire à quel point Harry Potter m'a retourné le cerveau pendant 12 ans :cretin:), a toujours été un personnage qui me dégoûtait, encore plus que Voldemort. En plus d'être une putain d'opportuniste (oh je suis avec le ministère! Oh, le ministère est tombé! Mais allons faire la teuf avec les mangemorts!), elle incarne à elle seule une personne rejetant toute forme de différence, et qui essaie de faire du monde SA réalité. C'est ce que font les dictateurs, en soi, et elle est bien meilleure dictatrice que Voldemort.
    Quand on la voit, elle a tout de suite l'air super infantilisée, super chou, habillée tout en rose avec ses petites tasses chatons, on pourrait se dire que c'est une mamie gâteau qui ne veut que du bien à toute l'humanité. Mais que nenni! Elle est l'incarnation du racisme (bon en tout cas elle est "hybridophobe", Lupin a même interdiction de travailler à cause de ses lois), elle abuse de son pouvoir, le tout en utilisant l'arme de la répression (bonjour la mutilation) et surtout de l'humiliation (pauvre Hagrid quoi... Ça m'a juste brisé le cœur). Pour ça elle s'entoure de personnes de pouvoir (coucou Cornelius Fudge!), et a même une armée d'espions et de petits chiens sous ses ordres (coucou la brigade inquisitoriale!). En fait Ombrage est une dictatrice et dans le tome 5 on voit sa montée en puissance, avec la torture, les humiliations, les discriminations, les lois répressives, l'ouverture des lettres par la brigade inquisitoriale, les traitements inégalitaires... Du coup une résistance se forme, l'AD. En soi c'est hyper flippant, ça montre tout le mal que peut renfermer une personne en apparence innocente. :eek:
    Et ce que je trouve le plus dommage c'est qu'Ombrage, dans les films, ne passe que pour une méchante madame, alors que dans les livres on se rend vraiment compte à quel point elle est immonde !
     
    Mariviere, just_in_case, Nympheaa et 17 autres ont BigUpé ce message.
  6. TennanTen

    TennanTen
    Expand Collapse
    Détendue

    @Vixenju Exactement ! Voldemort est un petit joueur à côté d'elle et le film qui est le plus court de tous les films alors que c'est le tome le plus gros ne lui rend pas service.

    D'ailleurs le film en lui même ne rend vraiment pas service au film, il y a des scènes dans le livre qui sont importantes sur l'évolution des personnage et de l'intrigue. Ne serait ce qu'en plus d'Ombrage qui est un personnage immonde qui prend plaisir à rabaisser et humilier ce qui n'est pas comme elle, il y a Fudge qui n'est pas mal dans son genre.
     
    Kmarlou, MelPop21, Cornélie et 4 autres ont BigUpé ce message.
  7. Vixenju

    Vixenju
    Expand Collapse
    "I know that I'm perfect, even though I'm fucked up"

    @TennanTen Voldemort déjà on voit à 10000 kilomètres que c'est un méchant, et c'est le même problème avec la plupart des mangemorts. Alors qu'Ombrage, elle apparaît toute innocente et toute mignonne, et c'est vraiment le genre de méchant qui me fout les boules, parce qu'elle a pas l'air méchante en vrai... Elle est un peu l'opposé de Rogue (enfin ils ont des ressemblances, pour moi le seul opposé de Rogue c'est Sirius Black, c'est vraiment son reflet)
    Oui c'est vrai, le film de la coupe de feu notamment m'a déçue, je voulais tellement voir les Weasley exploser le salon des Dursley XD après on peut se dire que pour adapter des romans aussi important au cinéma il a fallu supprimer certaines intrigues. Mais c'est quand-même un peu nul. Et Fudge est quand-même petit joueur à côté d'elle, il est arrogant et lâche c'est sûr mais lui au moins il ne maltraite pas les élèves... Du moins pas directement.
     
    #7 Vixenju, 4 octobre 2017
    Dernière édition: 4 octobre 2017
    Kmarlou, Roanne, AStarShinesBright et 5 autres ont BigUpé ce message.
  8. Ellanaaa

    Ellanaaa
    Expand Collapse

    Est-il utile de préciser qu'avant Harry Potter, elle a grimpé les échelons au Ministère en s'attribuant sans vergogne les mérites des autres :) ?
    Et naturellement, certains des nés moldus qu'elle a envoyé à Azkaban n'y ont pas survécu...
    Quelle femme charmante !
     
    Kmarlou et Roanne ont BigUpé.
  9. Bleu pastel

    Bleu pastel
    Expand Collapse

    Meme si c'est une vraie salope, pour moi Ombrage est l'un des personnages les plus réussis de la saga. Elle a été pensée pour inspirer la haine et le dégout chez le lecteur/spectateur et c'est réussi a 100(000000000)%
     
    Kmarlou, Mariviere, Astyana et 3 autres ont BigUpé ce message.
  10. Griottgrrlz

    Griottgrrlz
    Expand Collapse

    @Bleu pastel
    Je suis entièrement d'accord avec toi: Ombrage est un personnage très réussi. Et Imelda Staunton l'interprète avec majesté (je ne l'ai pas vue dans d'autres films, mais ce rôle m'a fait vibrer).
    Ce personnage est intéressant pourquoi? Parce qu'il est humain et surtout parce que ce personnage est complètement à l'ouest quand aux enjeux auxquels il fait face. Je m'explique
    Dolores est un agent du gouvernement qui agit pour son propre intérêt sous couvert du bien commun. Alors que l'Angleterre est en guerre, elle continue d'agir de la même manière, toujours à appliquer les préceptes qu'on lui dit d'appliquer. On pourrait faire le rapprochement avec certains collabos dans la seconde guerre mondiale qui ont collaborés non pas pour des raisons politiques, mais pour continuer à vivre leur vie, voir à l'améliorer.
    Est-elle immonde? Moralement, oui et pas qu'un peu. Est-elle le personnage le plus immonde? Je ne pense pas...
    Comme cela fait longtemps que je n'ai pas lu les Harry Potter, j'essaye de me souvenir d'un personnage que je pourrais qualifier d'immonde... Rita Skeeter? La journaliste qui non content de fouiner partout sans consentement aucun, elle déforme la vérité pour faire du chiffre, de la visibilité et gonfler sa réputation? Entre elle et Ombrage, mon coeur balance...
    Je pourrais aussi parler de Bellatrix, qui incarne une folie douce et une méchanceté gratuite et enfantine... Pour moi Bellatrix reste un personnage assez immonde dans ses actions...

    En bref: il faudrait que je relise les Harry Potter pour me décider sur un personnage que j'ai trouvé immonde au delà de toute raison...
     
    Kmarlou, Mariviere, Maia Chawwah et 3 autres ont BigUpé ce message.
  11. Naria

    Naria
    Expand Collapse

    Cette vilaine m'a surtout fait mentir : je dis tout le temps que quelqu'un qui aime les chats est forcement sympa ! XD
     
    Kmarlou, Maia Chawwah, Bleu pastel et 1 autre membre ont BigUpé ce message.
  12. Kyubey

    Kyubey
    Expand Collapse
    Féminazgûl Not by the hand of a man will she fall

    Pour moi Ombrage est plus détestée que Voldemort ou Bellatrix parce qu'elle est une pure sadique.
    Elle ne se bat pas vraiment pour ses convictions, aussi affreuses soit elles, elle cherche juste un poste de pouvoir (que ce soit au côté de Fudge ou celui de Voldemort) pour pouvoir martyriser des subalternes.
     
    Kmarlou, Shadowsofthenight et TennanTen ont BigUpé ce message.
Chargement...