« Pourquoi j'ai besoin du féminisme », par TomSka

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Clemence Bodoc, le 13 janvier 2014.

1. Clemence Bodoc

Clemence Bodoc
    Expand Collapse
    Rédactrice en chef
    Membre de l'équipe

2. Tapioca

Tapioca
    Expand Collapse
    -

Je trouve ça génial que des personnes ayant une bonne réputation sur Internet (podcasters etc) écrivent des articles ou fassent des vidéo sur ce thème. Encore trop de personnes associent féminisme avec femmes castratrices. Non non!

Avec la dernière vidéo de Salut Les Geeks, ce lundi m'apporte une bouffée d'espoir mais aussi m'effraie sur tout le chemin qu'il reste à faire pour changer les mentalités. Allez les filles, ne nous décourageons pas! :attaque:

yuyunaâ et 2LE ont BigUpé.
  3. DestyNova_

DestyNova_
    Expand Collapse
    Monde de Merde.

C'est super, j'en ai marre du DÉNI général sur le sexisme et des gens qui parlent en te demandant mille justification sur pourquoi tu es féministe en ayant jamais lu quoi que ce soit sur le sujet d'autre que des posts sur 9gag.

Ce contenu n'est visible que par les membres validés. Rejoins-nous ou connecte-toi !

#3 DestyNova_, 13 janvier 2014
    Dernière édition: 13 janvier 2014
    yuyunaâ a BigUpé ce message
  4. hatalide

hatalide
    Expand Collapse

ça fait du bien de lire ça de la part d'un homme!

Beaucoup de mecs avec qui je sors voient les féministes comme des castratrices hystériques. Ces mecs ont 30 ans et je suis obligée de leur expliquer que oui je suis féministe mais que non je ne suis pas contre les hommes et donc contre eux. C'est fatigant!

Shann a BigUpé ce message
  5. DestyNova_

DestyNova_
    Expand Collapse
    Monde de Merde.

Je ne sais pas mais il ne faut pas regarder que les lois, il ya aussi la façon dont on les applique. Nous aussi on a des lois sensées garantir l'égalité (les fameux quotas qu'on nous balance sans cesse à la figure parce qu'ils nous offriraient des privilèges alors que peu d'entreprises les respectent et que les écarts de salaire reste inchangés, et que les femmes font toujours 70% des tâches ménagères).

6. 2LE

2LE
    Expand Collapse

Avant, j'adorais Tomska, maintenant je l'aime de tout mon cœur ! :jv:

7. Brifon

Brifon
    Expand Collapse
    Energie à revendre

:clap:

La phrase qui m'a le plus percutée : "quand je sais que 300 000 de mes abonnés youtube seront victimes d'agressions sexuelles et que je me demande combien, parmis les 1.6 d'abonnés, seront leurs agresseurs". Ce genre de phrase ça dégrise direct !

Entre cette vidéo et celle de "salut les geeks" à propos du viol doux et viol violent, je reprends espoir. Merci à ces deux gars supers ! :bouquet: Il nous en faudrait plus des comme ça.

8. Elawan

Elawan
    Expand Collapse
    I want to break free!

après la vidéo de SLG qui m'a fait plaisir, ce texte là m'a rendue hyper heureuse pour la semaine qui vient! :paillettes:

9. scrimpy

scrimpy
    Expand Collapse
    Kouroukoukou roukoukou stach stach

super ! :) sauf heu... EXCUSEZ MOI, par contre, quelqu'un m'explique pourquoi il faut faire penser aux enfant que si un jour jour ils sont violés c'est leur faute ? ... moi j'ai pas compris, help.

10. Kazh

Kazh
    Expand Collapse
    Etat larvaire

"J’ai besoin du féminisme parce que si j’ai des enfants, je vais quand même devoir leur apprendre à ne pas être violés ; et leur faire comprendre, implicitement, que c’est leur faute / leur responsabilité si ça leur arrive."

Comme @scrimpy, je n'ai pas compris ce passage là ! C'est de l'ironie ??

11. MissNyxe

MissNyxe
    Expand Collapse
    "My friends call me Meg, at least they would if I had any friends." 

Je suis pas sûre d'avoir très bien compris la fin d'une phrase, :dunno: Quelqu'un m'explique ?

"J’ai besoin du féminisme parce que si j’ai des enfants, je vais quand même devoir leur apprendre à ne pas être violés ; et leur faire comprendre, implicitement, que c’est leur faute / leur responsabilité si ça leur arrive."

Je la retourne depuis tout à l'heure et je comprend pas, peut-être que c'est tout bête et que mon partiel de tout à l'heure m'a plus affécté que ce que je pensais.
    Sinon tout le reste du message (que pour le coup je comprend :snowman:) est super ! ça fait plaisir de voir des mecs qui s'interessent à ça, comme dans Salut les Geeks, ou le projet crocodiles !

12. Cepharma

Cepharma
    Expand Collapse
    Etat larvaire

J'ai adoré! :)

Pour le morceau "J’ai besoin du féminisme parce que si j’ai des enfants, je vais quand même devoir leur apprendre à ne pas être violés ; et leur faire comprendre, implicitement, que c’est leur faute / leur responsabilité si ça leur arrive." Je pense qu'il faisait de l'ironie, face au gens qui disent ce genre de trucs à leurs enfants ou même à d'autres personnes (même des policiers!)

Chargement...