Pourquoi je ne ferai pas les soldes cette année

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Une madmoiZelle, le 26 juin 2018.

1. Une madmoiZelle

Une madmoiZelle
    Expand Collapse

#1 Une madmoiZelle, 26 juin 2018
    Dernière édition par un modérateur: 28 juin 2018
    ----- Publicité -----
  2. Jeannedarkh

Jeannedarkh
    Expand Collapse
    Mindfuckée en reconversion

Ha, les soldes, cette fumisterie ^^
    Je sur-valide le conseil fripes de la madz pour palier ses pulsions de fashionista en quête du Graal (la fripe parfaite en ce cas).

Lord Griffith, LittleB et Lilas DUPONT ont BigUpé ce message.
  3. Althéa Vestrit

Althéa Vestrit
    Expand Collapse
    Rêveuse des sous bois

Pour ma part, l'astuce, c'est de faire une sorte de veille virtuelle chez mes marques favorites, créer des paniers / des wishlists. Puis attendre les soldes pour les valider. Je ne fais quasi jamais de soldes (ou même d'achats) IRL, je hais les magasins. Je préfère mille fois en ligne : on peut acheter à n'importe quelle heure, c'est livré un peu plus tard, souvent facile de renvoyer si ça ne va pas.
    Mais depuis qq temps, je fais surtout des folies sur Vinted et autres sites d'occasion, parce que parfois, quand on est assez rapides (mais ça implique de faire une véritable veille sur les articles / marques qu'on aime), on peut faire des affaires de fou. :coiffe:

Esilée, Najia-* et Nehli ont BigUpé ce message.
  4. Nanaelim

Nanaelim
    Expand Collapse
    Je suis un Bernard-L'Hermite du Flux!

Perso je fais les soldes que si j'ai vraiment besoin de quelque chose de précis ou que j'ai vu un truc que j'adore dans un magasin cher... Sinon je suis absolument contre la surconsommation de vêtements qui est un calvaire pour l'environnement et les droits des travailleurs partout dans le monde. Donc faire les soldes juste pour faire les soldes, très peu pour moi !

Edit: Et d'ailleurs je cherche des sandales cette année parce que celles que j'ai me font grave transpirer des pieds et je glisse dedans, TMTC comment c'est relou! @Elise S. est-ce que ça serait possible de faire un article conseil sur le choix de sandales pour l'été #anti-transpi ? Bises!

#4 Nanaelim, 26 juin 2018
    Dernière édition: 26 juin 2018
    Lord Griffith, Esilée, Bananou et 10 autres ont BigUpé ce message.
  5. LunaaaD

LunaaaD
    Expand Collapse

J'en parlais justement avec ma mère hier, on se disait que cette année les soldes ça allaient être vite vu puisque ni elle ni moi ne comptions les faire! Perso j'ai largement assez de vêtements, et depuis que j'ai vécu 2 mois de voyage avec deux leggings et trois pulls, j'ai très vite arrêter les dépenses inutiles après ça. Aussi par idéologie anti capitaliste et écolo, quand même :P . J'irai uniquement un lundi matin m'acheter des culottes haha!

Ploue, lafillelabas, Roonie et 6 autres ont BigUpé ce message.
  6. SoChanie

SoChanie
    Expand Collapse

Personellement, niveau fringues, je suis plus vers l'occasion, maintenant qu'il y a pas mal d'applis qui le permettent. Sinon, je préfère acheter ponctuellement un truc qui me fait vraiment envie que de me pousser à l'achat pour ça. Mais par contre, pour tout un tas de trucs que je compte acheter depuis un moment (surtout en ligne par contre), j'attends les soldes pour voir si y'a moyen d'avoir des promos dessus. Ca reste des trucs que j'aurais acheté à prix normal aussi (si je peux avoir des prix sur un portable et un PC, ça me va !)

lafillelabas a BigUpé ce message
  7. Lune0103

Lune0103
    Expand Collapse

Disons que s'il n'y a pas de friperie à proximité, les soldes restent une bonne manière de s'habiller sans vendre un rein.
    Je dois dire que je ne rate jamais les soldes, mais je n'achète (presque) rien le reste de l'année. Je pense que je n'ai pas acheté plus de 3 vêtements hors soldes en une année et encore, c'était pour des habits nécessaires pour un moment précis.
    Je pense que je ne suis pas dégoûtée par les soldes parce que j'habite dans une petite ville et les magasins ne sont jamais pleins de monde.

Lord Griffith, Bananou, Shadowsofthenight et 1 autre membre ont BigUpé ce message.
  8. Dulsao

Dulsao
    Expand Collapse

ça me fait penser à un truc chez Camaïeu... Dans les portiques soldés (avant soldes) juste un article, planqué au milieu des autres évidemment, pas soldé. Rangé par couleurs, type de pantalon, donc on prend sans s'en rendre compte, on essaie, c'est le mieux... Et là boum. Et quand on demande à la vendeuse "oui mais on peut pas le mettre ailleurs !" Oui mais bien sûr. Je l'aurais jamais essayé si j'avais pensé qu'ils auraient fait ça (ou alors je suis naïve, bref) sauf que maintenant, même si je l'ai pas pris, il m'a vraiment plu, j'y repense et j'aimerais vraiment le prendre. Sympathique comme coup marketing.
    enfin... Je savais que parfois ils faisaient cela mais là au milieu des autres (et comme en plus il y a le coup "on a oublié une étiquette) la cliente fait pas gaffe, sait pas... Et hop. Un super truc au milieu d'autres plus moyens (si ça c'est pas fait exprès aussi...)... On tombe dans le panneau. J'apprécie vraiment peu ces procédés dans les soldes et surtout la réaction lorsque l'on se plaint "ben... On pouvait pas le mettre ailleurs". Alors quand on se targue de séparer collections soldes, non soldes, l'argument qu'il faut mettre ensemble ce qui va ensemble donc on peut pas le mettre ailleurs passe moyen moyen.
    après... Je vais quand même aller aux soldes pour avoir les articles qui ne sont soldés qu'à ce moment (les jeans basiques par exemple... Jamais de réduction à un autre moment)... Bien que je sois d'accord avec cette mad pour toutes ses raisons...

Bananou et Madz-Nana ont BigUpé.
  9. Margay

Margay
    Expand Collapse

J'ai pas fait les soldes depuis des années, d'ailleurs, à part les sous vêtements, j'ai pas acheté d'habit neuf depuis 2 ans (et encore, ça remonte à 4 si j'exclue des achats que j'ai fait pour partir en voyage a l'étranger et pour lesquels j'avais pas vraiment le choix). Mais bon, cette année je vais faire les soldes parce qu'il faut que je me trouve des chaussures (j'ai tenté les chaussures d'occasion, mais je suis pas convaincue :sweatdrop: ). Je savais même pas que c'était bientôt les soldes, j'ai appris ça aujourd'hui en cherchant des magasins des chaussures, beaucoup étaient fermé plus tôt justement pour préparer les soldes ^^ )

(Ma lubie actuelle, c'est d'acheter des Tshirt unis en vide grenier et de les customiser moi même :cretin: )

ben quoi ?, Ploue, Nehli et 3 autres ont BigUpé ce message.
  10. Chouette-Culotte

Chouette-Culotte
    Expand Collapse
    J'aime la Liberté je la veux

Hier en faisant des repérages chez H&M, Sephora,... j'avais l'impression de visiter des scènes de crimes car dans chaque boutique il y avait une bonne partie de l'espace qui était condamné par des bandes en plastique pour éviter que les gens ne se servent en avance dans ce qui a été prévu pour les soldes.

Lord Griffith, Maia Chawwah, Bananou et 6 autres ont BigUpé ce message.
  11. TennanTen

TennanTen
    Expand Collapse
    Détendue

Dans les soldes, y a rarement quelque chose qui me plait, puis quand je vois que je tourne à trois jeans, trois shorts et trois T-shirt pendant des mois tu te dis qu'il y a beaucoup trop de choses dans tes placards. Y a des vêtements que j'use jusqu'à la corde avant de les jeter. Le shopping c'est pas ma passion, j'y que si j'ai besoin d'un truc précis et ça fait du bien au compte en banque XD

Mewen, Chouette-Culotte, Dame Verveine et 2 autres ont BigUpé ce message.