« Pourquoi - La poitrine des femmes c'est tabou ? », vu par le YouTubeur Brice Duan

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Lea Bucci, le 27 juillet 2015.

1. Lea Bucci

Lea Bucci
    Expand Collapse

2. Crimall

Crimall
    Expand Collapse

Hooooo ça fait tellement plaisir de voir un homme aborder ce sujet!!! Et justement sans humour scabreux du genre "et puis en plus on serait super contents nous les hommes si les filles sortaient les tétons à l'air!"
    Et merci à lui d'évoquer le fait que les filles aussi peuvent avoir un "chaud culotte" en voyant un mec torse nu, sans pour autant le montrer!
    Pour ma part, je ne sais pas si j'oserais faire du topless en ville, mais j'aimerais déjà tellement pouvoir me balader avec un débardeur sans soutien gorge en dessous quand il fait trop chaud, sans avoir de réflexions lourdes (même de mes potes), ni même (et c'est surement ce qui me dérange le plus), de regards biiiiiieeeeeen appuyés dans la rue ou dans les transports du genre "ooooooohhhh putain elle a pas de soutif, je dois concentrer toute ma force vitale pour ne pas plonger dans ses seins et faire blblblblblblblblbbblllleuh"

Irene Adler, Astyana, Nour + Nad et 9 autres ont BigUpé ce message.
  3. Luchsi

Luchsi
    Expand Collapse

Avec ce genre de vidéos, surtout s'abstenir de lire les commentaires XD

A l'instar de ce jeune homme qui déclare :
    "Pour moi le torse possède une autre fonction , une fois travaillé/taillé , il devient un element de seduction a part entière contrairement a la poitrine féminine qui s'apparente plus a une "récompense" a l'issue de cette même séduction , c'est en ce sens que je pense que la place des seins par rapport au torse de l'homme sont biens avec les codes qui leurs sont propres"

Quand il dit le terme de "récompense", j'imagine mon chien qui bave en attendant la croquette parce qu'il s'est bien assis comme je lui ai demandé...
    sein -> croquette

Je le vomis. Ou plutôt je vomis les gens qui se sont chargés de son éducation.

Irene Adler, Astyana, Gadda et 11 autres ont BigUpé ce message.
  4. Hotarue

Hotarue
    Expand Collapse
    I'm not crazy, my reality is just different from yours o/

Je plussoie totalement la vidéo qui parle quand même d'un débat épineux. J'aimerai beaucoup qu'on puisse se balader topless sans que cela soit choquant alors quand soit on a les mêmes attributs qu'un homme.
    Et c'est d'ailleurs pas le seul youtubeur défendant les femmes.
    Dans le même genre on a Linksthesun qui a parler d'une peur pouvant être liée au viol en faisant une aparté dessus pour dire que c'est un fléau, qu'il ne faut pas le souhaiter qu'on devrait le condamnée plus sévèrement. Et Matthieu Sommet qui pète juste des câbles quand il tombe sur des vidéos qui inverse les rôles du genre si une femme se fait violer c'est de sa faute.

Irene Adler, Gadda, Lord Griffith et 2 autres ont BigUpé ce message.
  5. ploufplouftagada

ploufplouftagada
    Expand Collapse
    tsoin-tsoin

Mais graaaave ! Vers chez moi y a un petit square avec des bidules pour faire du sport, y a toujours une armée de mecs torse-nus en train de faire des tractions, dans ma tête je suis :winky: :winky: :winky: mais ça me viendrait même pas à l'idée de le montrer et encore moins de faire une réflexion, sérieux... :rolleyes:
    Je comprendrai jamais par quel mécanisme des mecs en viennent à se dire que c'est normal de jeter des regards lubriques et faire des réflexions...

Astyana, CaraNougat, Lis et 4 autres ont BigUpé ce message.
  6. Cantor Métrique

Cantor Métrique
    Expand Collapse

Super vidéo :taquin: Il parle très bien, il sait être drôle sans trop en faire.

Je comprends très bien ce combat pour que la poitrine de la femme soit à égalité de celle des hommes. Sur un plan quotidien, dans la rue, j'avoue que je n'aime pas du tout l'idée d'être sexualisée sans le vouloir ou sans le savoir parce que je fais du 90E. Dans ces moments-là j'aimerais vraiment rappeler à tous que "c'est juste un corps". Et j'aimerais arrêter de me sentir gênée constamment. C'est comme si on ne pouvait pas contrôler tout à fait son image, et qu'on devait toujours se méfier de si la personne en face nous "regarde" ou bien si elle nous "matte" (et ça vaut autant pour celles qui ont une poitrine de taille normale je pense, même si c'est sûrement plus accentué quand elle est plus grosse...) Ça serait tellement bien d'avoir un corps neutre !
    En revanche ! J'avoue que quand je suis en couple, j'apprécie d'avoir un atout à utiliser pour séduire. C'est aussi une sorte de pouvoir et une façon d'aimer son corps.

En fait l'idéal serait d'avoir des seins rétractables.

J'aimerais savoir enfin si la sexualisation des seins est amenée par la société ou bien si il y a quelque chose de l'instinct naturel là-dedans...

honeyspoon_ et Marie-Gertrude ont BigUpé.
  7. Luchsi

Luchsi
    Expand Collapse

@Madsen Oui, mais c'est impliquer que ce n'est pas une zone érogène chez l'homme (ou la majorité d'entre eux)... J'ai comme un doute à ce sujet !

e-canard, Oh, Lis et 3 autres ont BigUpé ce message.
  8. LadyOscar

LadyOscar
    Expand Collapse

moi ce serait plutôt l'inverse: je ne veux voir ni des poitrines féminines ni des poitrines masculines dans la rue. A la plage ou dans les médias pas de soucis, mais pas envie de me trouver en face à face dans l'ascenseur ou collée dans le métro à des gens à moitié à poil!

Leech, payapapya, Astyana et 6 autres ont BigUpé ce message.
  9. Marie-Gertrude

Marie-Gertrude
    Expand Collapse
    Allez viens, on va se transcender la nouille.

@Cantor Métrique Seins rétractables=>idée de génie :yawn:

Sinon, je me rappelle avoir lu quelque part que la poitrine permanente est apparu chez l'Homme -enfin, la femme- lorsque qu'il a commencé à se redresser, et que les fesses sont devenues moins visibles. Les seins seraient donc venus remplacer les fesses dans leur rôle d'indicateur de fécondité. :hesite: Ca me paraît pas trop mal comme explication, je vais essayer de trouver des articles.

Oh, Lis, honeyspoon_ et 1 autre membre ont BigUpé ce message.
  10. LadyOscar

LadyOscar
    Expand Collapse

en plus d'un point de vue purement confort, je n'imagine pas me passer de soutifs lorsque je fais du sport (le match de foot les seins à l'air même pas en rêve) ou uste me mouvoir sur plus de 50m.... Après j'ai un bonnet supérieur à B donc ceci explique sans doute cela.

Marie-Gertrude a BigUpé ce message
  11. Cantor Métrique

Cantor Métrique
    Expand Collapse

@Marie-Gertrude : Mais oui ! La nature est mal faite ! x)

J'avais lu la même chose effectivement, à propos des seins qui auraient pour fonction d'imiter les fesses. Pour ça que je me demandais si il y avait quelque chose d'instinctif (et que du coup, on pourrait pas vraiment désexualiser les seins ?)

L'autre jour j'ai vu un type qui se baladait juste en espèce de caleçon, avec des tongs et un sac à dos. OUI, le dos nu contre le sac à dos.
    J'avoue que comme @LadyOscar, je comprends pas trop ces gens qui aiment être à l'air comme ça. Pas forcément par pudeur mais parce que ça fait pas très hygiénique.

Marie-Gertrude a BigUpé ce message
  12. ploufplouftagada

ploufplouftagada
    Expand Collapse
    tsoin-tsoin

Ah mais non moi je suis d'accord avec toi !
    Mais je pense qu'il faut qu'il y ait un référentiel commun pour les deux sexes, en fait ça me gène que des mecs se baladent torse nu dans le métro par exemple. Comme le dit @Cantor Métrique, c'est une question de pudeur et d'hygiène aussi.

Lis a BigUpé ce message
Chargement...