Pourquoi le fruit du dragon va devenir la nouvelle pastèque ?

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Elise S., le 17 juillet 2017.

1. Elise S.

Elise S.
    Expand Collapse

2. leyatte

leyatte
    Expand Collapse

Oui alors non.
    Je vis en Espagne (je précise parce que du coup c'est peut être pas le meme prix), et j'en ai acheté une fois. C'était 6€ le kilo! Ca coute la blinde ce truc. Puis quand je l'ai coupé... Enorme déception. C'était pas blanc, c'était fuschia. Alors en soi ça restait joli et surréaliste, mais ça n'avait presque pas de goût de non plus! :dunno:

3. Mewen

Mewen
    Expand Collapse
    Shpadoinkle

J'espère que non, ça ne va pas devenir la nouvelle pastèque, parce que pour le coup ce n'est clairement pas local :erf:

Nastja et Cymru ont BigUpé.
  4. Sherling

Sherling
    Expand Collapse

Je ne l'ai pas goûté, j'étais curieuse mais le prix m'a clairement refroidie.
    Et si ça n'a pas de goût, je ne sais pas si ça vaut le coup... On a déjà essayé un fruit asiatique avec mon chéri par curiosité (je crois que le nom c'était le nachi ou un truc du genre... ça ressemblait à une pomme avec un vague goût de poire....) mais on n'avait pas été convaincu (pas assez de goût... mais très désaltérant le bidule).
    Pas local mais après, la pastèque est-ce vraiment local aussi ? (pas connaisseuse, j'ai HORREUR de la pastèque)

(et pour info, le fruit du dragon est pas plutôt un fruit d'hiver aussi ? on le voyait plus souvent sur les plateaux de fruits exotiques pour Noël... donc bon, double fail niveau écologie quoi...)

5. Allitché

Allitché
    Expand Collapse
    C'est juste que c'est pas juste quoi.

Bon sinon les cultures, c'est pas des modes ou tendances :ninja: genre pour certain.e.s d'entre nous, c'est nos vies, on a même parfois été moqué.es pour ce qu'on mange donc si on pouvait éviter de s'approcher des mécaniques de l’appropriation culturelle, siyouplaît ce serait bien :ninja:

Je sais pas, on se demande pas si les pommes sont à la mode chaque année à l'automne...

Je suis aigrie mais aussi super fatiguée d'entendre que ma bouffe d'enfance devienne un jouet de mode chaque année...

#5 Allitché, 17 juillet 2017
    Dernière édition: 17 juillet 2017
    Juub, Babitty Lapina, Hipcherry et 4 autres ont BigUpé ce message.
  6. Nastja

Nastja
    Expand Collapse
    What would Joan Holloway do?

Pour les pommes on se tape les modes des variétés à chaque saison (voire chaque année), à un moment c'est la Pink Lady qui est en force et à d'autres la reinette. :dunno:
    De plus, personne ne se moque des fruits, à part peut-être le durian et encore c'est ultra justifié (ça pue vraiment).:sick:

melynia, narvali14 et Kounette ont BigUpé ce message.
  7. MaryPoppinz

MaryPoppinz
    Expand Collapse
    Vers l'infini et l'au-delààà

Chargement...