Pourquoi le printemps est mon 1er janvier à moi - ou comment le Printemps réveille ma créativité

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Elise S., le 26 mars 2017.

1. Elise S.

Elise S.
    Expand Collapse

Babitty Lapina a BigUpé ce message
  2. candyclown

candyclown
    Expand Collapse

Je dois faire baisser mon stock de tissu, le transformer en vêtements tout beaux tout frais!
    Je préfère l'hiver, mais comme je ne sais jamais comment me vêtir à la belle saison, je vais replonger dans mes Burda, et m'offrir un très joli patron République du chiffon, un chemisier avec une très belle encolure. Et réfléchir un peu à ce que serait mon style quand il fait chaud. Pas trop découverte, mais adapté, et un peu élégant (je rêve d'être élégante, mais c'est peine perdue je crois...). Et aussi, je vais me mettre à l'écriture pour un projet radiophonique!

3. zazouyeah

zazouyeah
    Expand Collapse

Une suggestion DIY : ça fait un certain temps que j'aimerais faire moi même des badges brodés thermocollants (pour ne pas devoir broder directement sur mes vêtements et que ce soit relativement réversible). Si quelqu'un a une idée de la marche à suivre, je suis preneuse !

4. Mauguine

Mauguine
    Expand Collapse
    Petit caillou

J'adore ce genre d'article ! C'est inspirant, c'est "frais", ça donne envie de se lancer !
    Pour moi aussi le printemps est une période où j'ai envie de nouvelles choses, de nouveaux projets, de prendre un peu le pouvoir ! Mais je ne sais jamais trop par où commencer...

Leviosa a BigUpé ce message
  5. Elise S.

Elise S.
    Expand Collapse

@candyclown quoi comme projet radiophonique ?! Enfin si on a le droit de savoir héhé
    @Mauguine On peut t'aider à t'organiser si tu veux :) ! moi je dirai, commence soit par ce qui te fait le plus plaisir, soit par ce qui t'apportera le plus rapidement de la satisfaction (pour te donner envie de continuer !) :)

Mauguine a BigUpé ce message
  6. candyclown

candyclown
    Expand Collapse

@Elise S. C'est un projet de fiction radiophonique sur les sorcières au 16-17ème siècle. Enfin, ce sera un procès en sorcellerie, un duel en quelque sorte entre une sorcière et son juge, sur fond de vie villageoise en Wallonie. J'ai lu beaucoup déjà (et j'ai beaucoup appris!) mais maintenant il faut écrire. Peut-être même que je vais chercher un stage ou un atelier d'écriture pour passer le premier cap. Et je vais me baser sur une nouvelle de Françoise Mallet-Joris, dans Les trois âges de la nuit (à lire, c'est bouleversant), ainsi que des extraits de procès d'époque (trouvé dans un autre livre fort bien fait!). Je vais même me farcir Le marteau des sorcières, indispensable pour saisir les subtilités de l'hypocrisie de ces procès. Je dois avoir un premier jet pour juin, moment du dépôt de dossier auprès du fond d'aide à la création radiophonique (à Bruxelles). Voilà! Une bonne échéance pour motiver les troupes!

#6 candyclown, 31 mars 2017
    Dernière édition: 31 mars 2017
Chargement...