« Pourquoi les femmes sont moins payées que les hommes ? », expliquent des enfants

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Chloé P., le 25 mars 2016.

1. Chloé P.

Chloé P.
    Expand Collapse
    Ancienne rédactrice sur la rubrique Devenir Adulte

2. Kanta

Kanta
    Expand Collapse

Mon dieu, les réponses des gamins ! On sent bien tout l'endoctrinement parental + poids de la société dans leurs mots, c'est triste.

Lis, Chloé P., Geny et 2 autres ont BigUpé ce message.
  3. Meligood

Meligood
    Expand Collapse
    Grumph.

Contrairement à la rédactrice de l'article, je ne me sens pas *en colère* contre les enfants qui sortent des aberrations sexistes ou qui prônent Trump pour changer ça. On sait bien qu'à cet âge-là, on se fie surtout à ce que dit ses parents: papa dit que Donald Trump va rendre les Etats-Unis "great again" et papa a évidemment raison. Je suis sûre que certains développeront leur esprit critique plus tard (enfin, j'espère). On ne peut pas en vouloir à un enfant qui grandit dans une famille de fachos ou de sexistes.
    Bref, c'est assez attristant car on se rend compte que les clichés et le dénigrement des femmes continuent de sévir dans les familles qui ont de jeunes enfants...

Lis, Mwezy, Nebullulaby et 6 autres ont BigUpé ce message.
  4. BeaW

BeaW
    Expand Collapse

@Meligood C'est comme toi, le fait que de jeunes parents entretiennent les clichés et les aberrations alors que notre génération a tous les outils pour réfléchir, sortir de sa bulle, remettre en question ce qu'on a appris. J'espère que les pitchous qui donnent des réponses un peu choquantes ici auront l'occasion de s'ouvrir à d'autres choses.
    Sinon je suis hyper d'accord avec le petit garçon : mum's power :supermad: :rire: (Je rigole je rigole mais j'ai failli verser une larmichette)

Kanta a BigUpé ce message
Chargement...