Pourquoi les femmes sont obsédées par la beauté?

Sujet dans 'Forum Beauté' lancé par M82, le 23 mars 2015.

  1. M82

    M82
    Expand Collapse

    Tentons de répondre à cette question : pourquoi une très grande majorité de femme (bien qu'il y est des obsessions) sont obsédées par leur apparence?
     
  2. Peace&Love&It;3

    Peace&Love&It;3
    Expand Collapse
    Pronom: elle ou ael

    Parce que depuis que les femmes sont petites, on leur explique que sans un homme elles ne sont rien et comme les hommes aiment les femmes jolies, il faut l'être, tout le temps. Même si cet idéal devient impossible à atteindre puisqu'il s'agit par exemple de photos retouchées... :erf:
     
    FerdHelo, PousseMoussue, Fanncy et 1 autre membre ont BigUpé ce message.
  3. Ysia

    Ysia
    Expand Collapse

    Mon avis :
    Depuis toujours les hommes les plus désirés sont ceux qui ont du pouvoir. Les femmes n'ayant pas accès au pouvoir (jusqu'à il y a peu), elles mettaient en avant ce qui subjuguaient les hommes : leur beauté. La mode, le maquillage, les poses sexy etc. tout ça, la femme a le "pouvoir" de les contrôler. Avec le temps, c'est devenu un devoir.
    Je pense également que bien souvent c'était les femmes les plus "belles" qui avaient les hommes les plus puissants et qui s'en sortaient le mieux selon elles. Ca n'a pas beaucoup changé d'ailleurs. La femme trophée qui sort avec un mec qui a des thunes et de l'influence.

    La beauté de la femme est également lié à sa jeunesse : une "vieille femme" devient une mégère aigrie et jalouse de sa belle-fille ; un "vieil homme" peut encore compter sur son charisme, sa sagesse et.. son pouvoir. Quand une femme devient vieille, il ne lui reste plus "rien" (au sens de la société), donc c'est à elle à paraître jeune le plus longtemps possible.
    Avec l'apparition de la chirurgie esthétique, la recherche de la beauté a pris une tout autre ampleur, plus radicale.
    Avec l'apparition des réseaux sociaux et d'internet en général, la course à la beauté est devenue une folie. Les gens font des photos avantageuses et retouchées et se comparent. C'est devenue une compétition à la "porté" de tout le monde.
    On ne compte plus le nombre d'article qui révèlent des astuces beauté en tout genre (donc aucune excuse pour se laisser aller). Les filles que l'on voit le plus dans les médias sont celles qui correspondent le plus aux standards en vigueur dans notre culture => résultat : un paquet de filles souhaitent leur ressembler et peuvent devenir obsédée par leur apparence.
    Bref, ça me paraît être un cercle sans fin. Heureusement qu'actuellement il y a de plus en plus de personnes qui font un gros fuck à ces diktats de la beauté !
     
    FerdHelo, AStarShinesBright, Pensée. et 7 autres ont BigUpé ce message.
Chargement...