Pourquoi les jeunes d'aujourd'hui sont chouettes — La Question Reddit

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Mymy, le 22 juillet 2016.

  1. Mymy

    Mymy
    Expand Collapse
    Member of ze Rédac', membre actif des Croisé-e-s contre l'invocation de Pierre Desproges, et accessoirement beau foufouillon.
    Membre de l'équipe

    Tante Clara a BigUpé ce message
  2. Siglyra

    Siglyra
    Expand Collapse

    Je pense c'est une generation beaucoup plus tolerante (LGBT+, feminisme tout ca tout ca). Et je les trouve en fait moins individualistes que les generations plus agees, moins orientes vers la societe de consommation. Les buts ne sont plus les memes, posseder une tele et une voiture n'est plus representatif d'un train de vie.
    Les jeunes sont plus respectueux des gens qui font des petits boulots, acceptent les erreurs parce qu'ils savent que ca pourrait etre eux dans quelques annees. Quand j'ai ete temoin de personnes irrespectueuses d'un serveur/ d'une vendeuse, c'etaient toujours des plus vieux.
     
    #2 Siglyra, 22 juillet 2016
    Dernière édition: 22 juillet 2016
    Sylves, Shalomette, Mlle C. et 13 autres ont BigUpé ce message.
  3. Métempsycose

    Métempsycose
    Expand Collapse
    (Presque) spécialiste ès tatouages fleuris

    Pour rappel en passant, ce texte
    Date du 5e siècle avant notre ère... (il est de Socrate). C'est un bon moyen de se rappeler que les idées réac à base de "y a plus de respect" ou "c'était mieux avant" ne datent pas d'hier !
     
    Flambii, Grumpy Bunny, Sylves et 48 autres ont BigUpé ce message.
  4. Dame Verveine

    Dame Verveine
    Expand Collapse
    comme un posca dans les mains du Caravage

    Sylves, Tante Clara et Métempsycose ont BigUpé ce message.
  5. Geny

    Geny
    Expand Collapse
    « Il ne faut pas vendre la peau de l'ours... surtout... surtout s'il n'est pas d'accord avec le prix. »

    @Métempsycose quand j'ai su ça et quand j'y repense je me dis qu'on devait vraiment être poli avant et qu'aujourd'hui on devrait tous être damné/e/s pour Socrate.
     
    Faye Valentine, Tante Clara et Babitty Lapina ont BigUpé ce message.
  6. Une rousse lambda

    Une rousse lambda
    Expand Collapse
    Je prend une voix bizarre quand je parle à mon chat

    j'ai remplacé un prof au lycée cette année, j'avais des premières et terminales et je les ai trouvé super sympa, intéressants et vachement matures (Plus que moi quand j'étais au lycée en tout cas...). Et pourtant jsuis pas bien vieille !
     
    Sylves et Super-triceratops 73 ont BigUpé.
  7. Lauwashou

    Lauwashou
    Expand Collapse

    Et oui, les jeunes en tout temps ont toujours été "la mauvaise génération". Pour ceux qui parlent bien anglais je vous renvoie vers la vidéo de Vsauce "Juvenoia" qui explique bien ce phénomène ! :v:
     
    Faye Valentine, Zutto, MoniMa et 2 autres ont BigUpé ce message.
  8. Cantor Métrique

    Cantor Métrique
    Expand Collapse

    @Mrs.spock :

    Je suis d'accord avec toi, dans le sens où c'est pas comme si les vieux étaient très bien traités dans notre société non plus. Mais, c'est pas seulement une question de jeunes/vieux.
    Parce que l'écart générationnel on le sent rapidement, on peine à comprendre ce qui était là avant qu'on naisse. Y a pas vraiment besoin d'être vieux, parce que le monde évolue très rapidement. Du coup je pense que les critiques envers les "jeunes" ben parfois c'est même nous qui les faisons :rolleyes: Chaque génération pense que la prochaine a un problème.

    J'aurais tendance à imaginer pareil, dans une tendance générale les plus jeunes ont une conscience des problèmes, de l'actu. Ils seraient plus au fait du sexisme, racisme, la pollution... Et pas mal désillusionnés.. Mais je peux aussi me gourer parce que je prends le milieu dans lequel j'évolue comme exemple :rolleyes:. A mon avis internet est vraiment la clé. On pense que ça renferme les gens sur eux-mêmes mais ça peut être plutôt le contraire. (Cela dit ça m'empêche pas de trouver ça bizarre quand des gens se retrouvent pour rester chacun sur son portable).
    Du coup c'est changeant, parfois je critique, parfois quand j'entends un propos vraiment passéiste je défends. Parce que c'est trop facile et trop récurrent le "c'était mieux avant". C'était pas forcément mieux, juste différent.
     
    Sylves, Raide Pile, ben quoi ? et 3 autres ont BigUpé ce message.
  9. artemis-diane

    artemis-diane
    Expand Collapse
    Geekette métalleuse

    Bon ça vient de mon vécu personnel et ce n'est sûrement pas une généralité (j'espère). Mais perso de ce que j'ai pu voir des jeunes (notamment à l'afpa) c'est loin d'être glorieux.
    Déjà l'égalité des sexes et l'ouverture d'esprit sur les homo ou lgbt on oublie. En discutant avec eux j'ai pu découvrir que les homos les dégoûte (surtout les hommes gay). S'ils en voit 2 se rouler un patin, il serait capable de les frapper.
    Ils fument du chit dès que le formateur a le dos tourné, ils ne respectent pas le matériel. Bref...
    Et dans une autre situation je rajouterais ceux qui respecte pas le silence dans les salles de ciné, font des selfies et refusent de se taire quand on leur demande.
    Alors je n'ai peut être pas eu de chance dans mes rencontres de jeunes mais pour l'instant je ne suis pas convaincue.
     
    Grumpy Bunny, Kand'x, Vanheptune et 1 autre membre ont BigUpé ce message.
  10. Melle Sosostris

    Melle Sosostris
    Expand Collapse
    Vini vidi vici

    Il est vrai que nous les jeunes sommes plus tolérants et "gentils". Nous sommes arrivés après les grandes guerres, les vagues féministes, LGBT, le sida qui 30 ans après ne nous fait pas aussi peur, nous respectons ses porteurs et ne les rejettons pas comme les vieux de l epoque ( en général). Je pense que c'est parce nous n'avons pas été programmé à "survivre" dans le sens où c est quit à être égoïste. On est plutôt solidaire. Nous remettons toutes les normes en question pour les faire evoluer avec nous.
     
    Faye Valentine et mielou35 ont BigUpé.
  11. Métempsycose

    Métempsycose
    Expand Collapse
    (Presque) spécialiste ès tatouages fleuris

    C'est vraiment bizarre ta façon de t'exprimer, déjà on dirait que tu as rencontré tous les jeunes du monde et ensuite on dirait que tu as oublié que ce n'est pas une catégorie à part de la société mais un passage obligé dans la vie... :confused:
     
    Sylves, Major Tom, Ymotana et 3 autres ont BigUpé ce message.
  12. artemis-diane

    artemis-diane
    Expand Collapse
    Geekette métalleuse

    Non j'espère bien que je n'ai pas rencontré tout les jeunes du monde, sinon l'avenir est plutôt mal barré XD Je suis juste directe, peut être un peu trop cash c'est vrai, mais honnête sur mon ressenti (perso toujours, je suis totalement convaincue qu'il existe des jeunes sympa, j'en ai été une moi même)
    Oui c'est un passage de la vie, mais ce n'est pas pour autant une excuse pour être comme ça, cet espèce de manque de respect global aussi bien envers les gens que le reste.
    Après je le redis, tous ne sont heureusement pas comme ça, et j'espère croiser un jour ou même travailler avec des jeunes qui me montreront une autre facette :d
     
    Mélusine94 et Gia_Juliet ont BigUpé.
Chargement...