Pourquoi les mecs devraient avoir des tampons dans leur sac (selon un étudiant américain)

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Anouk Perry, le 29 mars 2016.

1. Anouk Perry

Anouk Perry
    Expand Collapse
    Membre de l'équipe

2. ladylongclaw

ladylongclaw
    Expand Collapse
    Memento Mori

Ça me rappelle une vidéo assez récente sur YouTube d'un jeune garçon qui incitait à faire la même chose, je crois qu'il y avait même eu un article ici ? C'est super comme idée, y a encore trop de mecs qui pensent que les règles sont sales et surtout que c'est pas du tout leur problème. :stressed:

Petite remarque en passant : "fanny pack" veut simplement dire "sac banane", et c'est comme ça qu'on dit toujours, pas seulement quand y a des tampons dedans. :happy:

Babitty Lapina, Allitché, Manea et 4 autres ont BigUpé ce message.
  3. Kucsulain

Kucsulain
    Expand Collapse
    Dab de vieille

J'avais un ami au lycée, à force de traîner avec des filles (qui oubliaient la moitié du temps leurs tampons chez elles quand les règles débarquaient) qui avait 2/3 tampons de secours dans son sac. La première fois, soyons honnête, ça surprend quand il le sort mais après on s'habitue vite et ça a le don de faire sourire :yawn:

Lis, Allitché, Manea et 2 autres ont BigUpé ce message.
  4. ben quoi ?

ben quoi ?
    Expand Collapse

ça devrait être un geste aussi banale que de proposer un mouchoir en papier.

Shamael, Lis, Allitché et 1 autre membre ont BigUpé ce message.
  5. Fille anormale

Fille anormale
    Expand Collapse
    PAS GLOP

Babitty Lapina, Allitché et lafeemandarine ont BigUpé ce message.
  6. melumelo

melumelo
    Expand Collapse

Je trouve ça cool qu'il y ait plus de communication à ce sujet ; ado j'avais tellement honte de mes règles! Genre il fallait sortir hyper discrétos le tampon ou la serviette pour aller aux toilettes.
    En voyage scolaire j'avais laissé tomber des tampons dans le bus (ils s'étaient échappés de mon sac les vilains), j'ai cru que j'allais décéder de honte quand ma prof les a ramassés!
    Et pourtant quoi de plus ordinaire?

Maintenant je suis de l'autre côté, je suis prof, et j'ai encore des élèves qui sont gênées, mais d'autres aussi qui sont complètement libres et qui n'hésitent pas à dire qu'elles ont leurs règles. En revanche, beaucoup de garçons restent complètement ignares à ce sujet....

Il faut dire que le prof de SVT n'est pas au taquet sur les règles (à part le côté basique anatomique) et ne donne pas de cours sur les tampons ou autres protections hygiéniques comme la cup. C'est vraiment dommage...

Maintenant je suis dans la team "sans utérus" donc plus de règles, mais faudra que je me fasse un petit paquet pour les copines ^^.

Lis, Allitché, Manea et 1 autre membre ont BigUpé ce message.
  7. lafeemandarine

lafeemandarine
    Expand Collapse
    Y'en a pour trois pages...

Il porte bien son nom: les gens qui le connaissent ont de la chance!

Après, pour être honnête, je ne sais pas si j'oserais demander un tampon à un homme. Je sais que c'est un préjugé stupide mais je l'imagine en train de me dire "toi, tu es maigrichonne, il te faut un tampon mini... ah, tu as un flux super-abondant? Comment ça se fait?"

Oui, je sais, je suis méga-pessimiste. :red:

Lis, Morpheme, ben quoi ? et 1 autre membre ont BigUpé ce message.
  8. Allitché

Allitché
    Expand Collapse
    C'est juste que c'est pas juste quoi.

On ne s'en pas forcément compte au début de sa vie... mais il faut tout du long de sa vie sans cesse créer des espaces "safe" pour parler des règles, autant pour sa propre santé morale que pour la conscience publique! C'est le seul moyen que ça arrête d'être tabou, que la petite action individuelle rejoigne celles des assoc', d'ailleurs ce garçon le dit très bien, c'est très bô <3

Nan mais parce que franchement, moi quand j'ai mes règles, je parle que de ça. Je fais partie des gens qui ne peuvent pas ne pas râler, les insulter ou en tout cas les maudire toutes les 10 minutes (lorsque les crampes sont bien vigoureuses). Enfin bref, j'ai l'impression qu'en exprimant la douleur, je l'exorcise XD Bref, je dois aussi faire partie des gens qui les personnifient, en mode, je m'adresse à toi comme à un.e ami.e indésirable.
    Ce contenu n'est visible que par les membres validés. Rejoins-nous ou connecte-toi !
    Sinon j'ai jamais compris pourquoi il fallait avoir honte si ta serviette dépassait de ta poche quand t'allais aux toilettes. Je veux dire, c'est normal quoi... mais les autres camarades n'étaient pas de cet avis. Alors je me payais la honte. Mais moi-même ça va, je me traumatisais pas trop toute seule :)

melumelo et lafeemandarine ont BigUpé.
  9. Morpheme

Morpheme
    Expand Collapse

Je trouve aussi que tout le monde devrait se mettre à réfléchir à ce qu'ils peuvent faire pour faciliter la vie des gens qui ont des règles ! J'ai insisté à mettre une poubelle à côté de mes toilettes pour ca (pour moi mais pas que, ca me saoule de ouf quand je me retrouve chez des gens et que je peux pas jeter mes déchets parce que pas de poubelle...)
    Ca me fait penser qu'il faut que je range mon placard sous l'évier et faire l'inventaire de ce que j'ai comme protections pour qu'elles soient facile à trouver pour des invité(e)s éventuellement pris.es au dépourvu :shifty:

Allitché, melumelo, Lis et 1 autre membre ont BigUpé ce message.
  10. melumelo

melumelo
    Expand Collapse

Ah oui tiens, c'est vrai que je n'ai pas pensé à en mettre dans le placard, vu que je n'en ai plus besoin moi-même... En revanche, la poubelle c'est nécessaire je trouve. Ce que j'aime bien aussi, c'est quand il y a un lave-main dans les toilettes, parce que parfois quand t'es pas chez toi, que t'as une cup, que tu voudrais la rincer, et qu'il faudrait sortir des toilettes pour aller dans la salle de bain, comment dire... :d

Pour la honte, ça dépend de l'éducation qu'on a reçue... J'ai grandi dans une famille assez tradi catholique, pas pratiquants ni croyant, mais avec de beaux restes : honte du corps, ne surtout pas parler de sexualité, ne pas se plaindre etc.

Mon homme était hyper cool avec ça, il me préparait une bouillotte et me massait quand je souffrais trop ... <3

Allitché, Lis et lafeemandarine ont BigUpé ce message.
  11. Luna-Frog

Luna-Frog
    Expand Collapse
    "Il faut pas respirer la compote, ça fait tousser."

Dernièrement après mon accouchement j'ai du reprendre des serviettes pour la suite de couche pendant un moment et c'est mon mec qui se déplaçait chercher tout ça. C'est agréable d'être avec quelqu'un qui n'a pas de tabou là dessus. Il trouve même la cup bien cool : il était scandalisé par le prix des protections hygiéniques. Et comprends bien la bataille pour les baisses de taxe.

Lis et lafeemandarine ont BigUpé.
Chargement...