Pourquoi les personnages de méchants fascinent-ils ?

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Justine_, le 17 octobre 2017.

1. Justine_

Justine_
    Expand Collapse
    En hibernation
    Membre de l'équipe

2. skippy01

skippy01
    Expand Collapse
    Mon passe-temps favori: installer des systèmes d'exploitation.

On dit aussi que pour faire un bon film, il faut avant tout un bon méchant. Mais au fond, c'est quoi un bon méchant ?

Alien_or a BigUpé ce message
  3. Gargouillette

Gargouillette
    Expand Collapse
    Je fais confiance.

Pour apporter un autre son de cloche : personnellement ils ne me fascinent pas du tout, les méchants dans les films :scream:

4. Shay'n

Shay'n
    Expand Collapse
    "Always be yourself... unless you can be a unicorn, then always be a unicorn"

A chaque fois que j'affirme que je préfère les méchants, on me regarde d'un drôle d'air. Genre : elle est complètement con !
    Je pense qu'ils peuvent fasciner, mais de manière générale, dans mon entourage tout du moins, je dois être la seule à être "fascinée" ..
    Ce n'est pas vraiment de la fascination d'ailleurs.. (ni de la tentation, de l'hésitation et encore moins de la révélation)
    Ce contenu n'est visible que par les membres validés. Rejoins-nous ou connecte-toi !

Puis bon, je les trouve tout de même plus badass et classe que les gentils. Screugneugneu :vieux:

Alien_or, Pau La, La Dame Grise et 1 autre membre ont BigUpé ce message.
  5. Neverland90

Neverland90
    Expand Collapse

Ca dépend des méchants, il y a les anti-héros qui auront une rédemption (et que je supporte le moins) et les "vrais" méchants qui le resteront. Si je devais dresser une courte liste de ceux et celles que j'ai bien aimé (films et séries):

Anti-Héros:
    - Regina Mills (OUAT)
    - L'équipage du Raza: Two, Three, Four, Five & Six (Dark Matter)
    - Magnéto (X-Men)
    - Crowley (Supernatural)
    - Meg (Supernatural)

Méchants:
    - Russel Edgington (True Blood)
    - Katherine Pierce (TVD)
    - Aneela (Killjoys)
    - Delle Seyah Kendry (Killjoys)
    - Weyon (DS9)
    - Gul Dukhat (DS9)
    - Commandant Nieman (Dark Matter)
    - Killgrave (Jessica Jones)
    - Gloria (Buffy)
    - Azazel (Supernatural)
    - Eric (People of Earth)
    - Tate Langdon (AHS)
    - Bloody Face (AHS)

Et probablement pas mal d'autre :) j'ai remarque que quand l'antagoniste était une femme, elle était souvent plus assumée au niveau de sa sexualité: que ce soit au niveau des vêtements que de l'attitude. C'est assez énervant, une femme qui a une sexualité ne se pliant pas aux normes du patriarcat n'est pas une méchante: elle est méchante parce qu'elle tue des gens et fait des plans diaboliques!!

Cornélie, Ymotana, Kaus Australis et 1 autre membre ont BigUpé ce message.
  6. Pau La

Pau La
    Expand Collapse

@Tu as raison
    Je suis d'accord avec ce que tu as dit : je pense aussi que les méchant.e.s nous servent d'exutoire, iels font tout ce qui est réprouvé par la société, et même si c'est poussé, ça reflète en plus ou moins grande partie nos pulsions (plus ou moins) enfouies.
    Personnellement, je pense aussi qu'iels possèdent une certaine forme de liberté que nous n'avons pas, dans leur manière d'agir, consciemment et sans scrupules. Je pense qu'iels éveillent ça chez moi : ayant tendance à culpabiliser beaucoup et facilement et ayant toujours peur de faire (du) mal, je leur envie ce détachement (je crois).

Ce contenu n'est visible que par les membres validés. Rejoins-nous ou connecte-toi !

Je sais aussi que les méchant.e.s juste stupides ne m'amusent pas vraiment, ils ont même plutôt tendance à me faire soupirer de désespoir et me donner envie de partir faire autre chose. Par contre celleux qui sont intelligent.e.s, cyniques (et drôles si possibles) m'amusent carrément. Quand lea méchant.e représente ce que serait le héros serait s'il avait choisi une autre voie, je trouve ça vraiment intéressant (par exemple Moriarty et Sherlock dans la série Sherlock, bien que ce dernier ne soit pas réellement un héros) : c'est un peu comme un double maléfique, une vision de ce qu'aurait pu être un personnage si ses choix avaient été différents.

Tu as raison a BigUpé ce message
  7. Pau La

Pau La
    Expand Collapse

@Tu as raison
    Moi je me refais le film pour savoir comment j'aurais fait si c'était à moi de vaincre lea méchant.e, et surtout quand il y a un personnage qui fait un truc stupide dans un combat méchant.e(s)/gentil.le(s) je CRITIQUE en disant que ce que j'aurais fait (en mieux évidemment), surtout si le héros est un plein de bons sentiments. Oui c'est ridicule et immature :yawn:

Alien_or a BigUpé ce message
  8. Polaire

Polaire
    Expand Collapse
    Aaah, le temps de rentrée... Bon bah le retour aux bonnes tisanes dans le fauteuil, avec un gros pull et un livre / une série.

Pau La a BigUpé ce message
  9. Pau La

Pau La
    Expand Collapse

@Polaire
    Justement c'est ce que j'essayais de dire, pas très clairement je crois. Elle fait ce qu'elle veut sans faire le mal autour d'elle, contrairement aux méchant.e.s qui font ce qu'ils veulent en détruisant ce qui les entoure. Juste pour dire qu'avec les mêmes possibilités, tu peux faire tellement de choses différentes.
    Et j'avoue que les personnages de Bottero sont aussi des modèles pour moi.

Polaire a BigUpé ce message
Chargement...