Pourquoi les psy n'ont pas toujours raison : l'expérience Rosenhan

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Justine_, le 14 mars 2011.

1. Justine_

Justine_
    Expand Collapse
    En hibernation
    Membre de l'équipe

2. Peaudouce

Peaudouce
    Expand Collapse
    Peau d'ours.

Preum's! Super les articles de Justine, je suis fan :)

J'apprends pas toujours grand chose étant donné que mon copain est en master 1 de psychologie du travail, mais ça reste super intéressant et je trouve très intelligent de faire partager ce genre de connaissances aux Madz.

Big up :Pom:

3. Lapsus.

Lapsus.
    Expand Collapse
    Everything is fine.

L'expérience me laisse un peu septique. Ma première réaction à été de trouver tout ça inutile et affligeant : après tout si on consulte un psy c'est qu'on en a besoin donc soit on s'engage a ne pas mentir. Je vois pas l'utilité de ces "faux patients", après tout si quelqu'un vient annoncer qu'il entend des voix, je trouve ça un peu logique qu'un psy s?inquiète et diagnostique quelque chose. Après, est ce que l'internement en HP a été imposé ou proposé ? Parce que ça change un peu tout quand même.

Si j'étais psy et qu'un patient qui entends des voix veut se faire interner, j'hésiterais pas bien longtemps. Après, comme c'est souvent revenu, il n'y a pas de science exacte en psycho, on peut jamais vraiment être sur, mais le but c'est d'aider au mieux. (par contre le coup des faux patients repérés qui n'étaient même pas là, c'est chaud ><)

Chouette article en tout cas.

4. Nasty Wasp

Nasty Wasp
    Expand Collapse
    Mélange instable

Article super intéressant.

Mais effectivement, il est surement à prendre avec des pincettes.