Pourquoi « Overwatch » fait kiffer tout le monde

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Lise F., le 9 juin 2016.

1. Lise F.

Lise F.
    Expand Collapse
    Membre de l'équipe

2. Cantor Métrique

Cantor Métrique
    Expand Collapse

J'hésitais à l'acheter, du coup c'est tout vu :top:

Niveau grand choix de personnages, je conseille Final Fantasy type 0-HD auquel je joue sur X-Box One, là on a carrément le choix entre 14 personnages :
    Ce contenu n'est visible que par les membres validés. Rejoins-nous ou connecte-toi !

Au début c'est un peu dur de s'y retrouver, d'autant qu'il y a 5 mecs sur 7 qui sont grands et blonds. Mais chacun a son caractère, chacun a son arme de prédilection qui demande une façon de combattre différente. Du coup selon le type de mission chacun peut apporter un plus, y a pas vraiment de personnage "plus faible". Et c'est notable quand même, il y a une parité parfaite et pas de sexualisation :top:

3. Kymi

Kymi
    Expand Collapse
    .

@Lise F. Y'a aussi le lore du jeu qu'est super cool !
    ... Mais bon, ça c'est pour celleux qui s'intéressent au background.

Super-triceratops 73 a BigUpé ce message
  4. WendyFoster

WendyFoster
    Expand Collapse

Moi j'ai découvert par le stream de Mad :) d'ailleurs merci aux streamers qui sont toujours très sympas :cheer:
    J'étais persuadée que c'était sorti il y a plus longtemps mais c'est sûrement parce que les visuels devaient être déjà sortis et certains cosplayers que je suis avaient déjà des projets Overwatch !

C'est un peu dur à suivre au début mais ça pour moi c'est tous les shooters :dunno: je pense que je serai hyyyper nulle quoi en mode grosse stressée qui sais pas viser :sweatdrop: ! Mais bon l'univers est très séduisant en tous cas :top: !

5. jjul

jjul
    Expand Collapse
    pharmacienne de garde

@Cantor Métrique je ne connais pas Final Fantasy type 0-HD, c'est chouette pour la parité et la non sexualisation, mais sur l'image là moi je ne vois pas trop de variété quand même, tous les personnages sont blancs et minces (il y a une fille qui a l'air un peu mate, mais bon...)

Anandryne a BigUpé ce message
  6. Cantor Métrique

Cantor Métrique
    Expand Collapse

@jjul :

Non il y a parité au niveau des genres, pas de sexualisation, mais niveau variété des physiques c'est pas trop ça :cretin: Ça reste des physiques très japonisants, traits fins, tout ça... Au départ j'en ai confondu à cause de ça.
    La variété est plus au niveau des styles de combats et des armes.

Solstice et jjul ont BigUpé.
  7. Baker

Baker
    Expand Collapse
    Je ne fais pas de pain.

J'adore ce jeu ! J'en viens même à jouer uniquement à Overwatch ! Je suis une néophyte en jeu type shooter mais celui-là m'a totalement convaincue. Je m'entraîne dur pour bien comprendre les subtilités des cartes et des personnages (c'est dur.) (j'y arriverai.)
    J'ai trouvé la com' autour de ce jeu hyper impressionnante. Entre les affiches-peintures murales géantes, les sculptures-figurines géantes (même à Paris), les court-métrages, les bandes-dessinées ... c'est fou !

Par contre il y a une erreur dans l'article : il y a bien plus de 12 personnages ! Ils sont plutôt 21 en fait. :)

@jjul du coup sur l'image il manque beaucoup de monde et on ne voit pas quelques personnages qui ne sont ni blancs / ni minces : il y a Zarya la russe très musclée très grande et très cool, Mei la chinoise trop chou (sorry sorry... sorry !) (que j'arrive pas à jouer), y'a Lucio et puis bon y'a Chopper que j'adore jouer qu'on ne voit pas non plus... etc. Va jeter un oeil, ils ont tous des chara-design et des histoires très chouettes !

Il manque une femme plus vieille par contre ce serait cool. Elles ont toutes l'air d'avoir moins de 30 ans.

Giogio a BigUpé ce message
  8. Cantor Métrique

Cantor Métrique
    Expand Collapse

@Baker :

@jjul parlait plutôt de l'image que j'avais partagé par rapport à un autre jeu :P

jjul a BigUpé ce message
  9. jjul

jjul
    Expand Collapse
    pharmacienne de garde

10. Baker

Baker
    Expand Collapse
    Je ne fais pas de pain.

jjul a BigUpé ce message
  11. Hygge

Hygge
    Expand Collapse
    -

Ce jeu me tente tellemeeeent :gonk:

12. Lise F.

Lise F.
    Expand Collapse
    Membre de l'équipe

@Baker merci de m'avoir prévenue ! J'ai bêtement inversés les chiffres dans ma tête ! ^^' (21 - 12)

Chargement...