Pourquoi passer à la coupe menstruelle ?

18 Janvier 2013
569
298
294
Toulouse
Mouahahaaaa merci pour cette super vidéo, j'étais morte de rire toute seule devant mon écran au boulot!
Perso j'étais déjà décidée à essayer la cup, je suis pas encore passée à l'acte mais ça ne saurait tarder. Parce que c'est juste hyper-puissant. (Comme ma vulve :yawn::yawn::yawn:)

Par contre, je sais pas si ça a déjà été dit, mais je le répète ici, c'est important :
Les filles ne JETEZ PAS VOS TAMPONS DANS LES TOILETTES, les stations d'épuration ne sont pas faites pour ça!!! Elles sont faites pour traiter la matière organique, pas le coton!
Donc autant que possible il faut jeter vos tampons à la poubelle, pas dans l'eau des WC!!

Je me fais chevalier des temps modernes pour défendre la cause des stations d'épurations (trop classe hein:yawn:), grâce à mon chéri qui bosse dans le milieu et qui m'a fait prendre conscience de cette absurdité. Je me rendais pas compte, avant, mais maintenant je sais... Et vous savez aussi alors plus d'excuse!!! ;)
 

adita

Dans le game en claquette
27 Décembre 2011
3 395
32 526
5 894
euki;4339158 a dit :
lucieinzesky;4337658 a dit :
Ma première pensée a été "mais avec un anneau vaginal, on peut ?" (FAAACEPAAAALM)
Une fois facepalmée, autre questionnement. Si on utilise un anneau vaginal, c'est pas un problème d'avoir du plastoc dans son intimité 4 semaines par mois, 12 mois par année ? :confused: Parce que je suis bien intéressée par le sauvetage de la planète, les économies et la mort des odeurs bizarres mais bon...
Je ne sais pas si on t'a déjà répondu... et je ne suis pas sure d'avoir bien compris ta question :shifty:

Quand tu dis : "c'est pas un problème d'avoir du plastoc dans son intimité 4 semaines par mois, 12 mois par année ?", le morceau de plastoc dont tu parles, c'est l'anneau vaginal ou la coupe ??

Parce que si c'est la coupe, on ne la porte que lorsqu'on a ses règles. En dehors de cette période, pas besoin ;)

(désolée si en fait, tu ne demandais pas du tout ça ^^)

J'aurai plutôt dis que si on utilise une anneau c'est 21 jours par mois et les suivants pour la cup. Ce qui fait (presque) du 365j/an.

Pour répondre à la première question, je dirais qu'on est plus à quelques jours près! :)
 
30 Août 2006
1 422
507
4 034
Lyon
blog.ywana.fr
euki;4339178 a dit :
nepsie;4338063 a dit :
ywana;4338047 a dit :
nepsie;4338039 a dit :
ywana;4338012 a dit :
nepsie;4337504 a dit :
Héhé ! J'espère que ça va en convaincre quelques unes ! :d

Mais ne soyez pas déçue si vous n'avez pas de joli emballage. Moi je n'en ai pas eu non plus :drama:

aalia;4337485 a dit :
Ca veut dire aussi qu'il faut qu'il y ait un évier dans les toilettes quand on va la changer.

Ben, pas forcément puisque tu peux le faire le matin chez toi et le soir chez toi uniquement :)

Sinon aucun souci pour le stérilet. :fleur:
tu es sûre qu'il n'y a pas contre indication pour le stérilet? je lis le contraire partout, la faute à l'effet ventouse justement.
je crois que pour moi, c'est l'argument contre le plus contraignant (le seul en fait). et comme je n'ai pas du tout envie de retourner à la contraception aux hormones, je n'ai que le stérilet au cuivre comme possibilité.
dis moi qu'il est compatible avec ma chériecup, pitié! ;)

Et bien écoute j'ai la mienne depuis 9 mois, et mon stérilet depuis 3ans. Et il est toujours là ! :shifty:
C'est mon ami qui était sage-femme (donc qui est sensé s'y connaitre niveau anatomie féminine) qui me l'a offerte d'ailleurs. Je n'ai pas l'habitude de faire confiance les yeux fermés mais j'imagine pas qu'il ai voulu me mettre en danger et / ou faire en sorte que mon stérilet se fasse la malle :cretin:

Pour te faire une idée pourquoi ne pas demander à ton gynéco qui t'a posé ton stérilet ? J'imagine que s'il fait cette pose il doit être relativement ouvert sur ces questions. Du moins j'espère :)
justement, je lui en ai parlé! et elle m'a confirmé que c'était pas forcément compatible (et depuis je repousse la pose donc) mais si t'as pas de soucis, c'est rassurant! il n'a pas bougé, rien?

Si tu utilises bien la cup en faisant l'effet ventouse à l'entré et en la pressant pour l'enlever je ne vois pas trop ce qu'on risque :shifty:

Mon vagin est plus malmené et mon col de l'utérus possiblement plus également lors de rapports sexuels qu'avec ma cup qui reste relativement basse.

Mais j'ai tendance à me dire "si mon stérilet descend, tant pis, je le remplace" sans trop d'émoi donc ça joue peut-être sur mon appréhension de la pratique :fleur:
@Ywana  : la gynéco qui m'a posé mon DIU m'a confirmé qu'il n'y avait pas soucis. Elle m'a juste tout de suite coupé les fils du stérilet au plus court, pour qu'ils ne risquent pas de se prendre entre la coupe et la paroi vaginale.
Et pour me rassurer, elle m'a aussi expliqué comment vérifier la présence des fils du DIU (comme ça, je suis sure qu'il est là ;) ;)

Comme le dit @Nepsie  : si tu ne tires pas comme un boeuf sur la coupe, mais que tu défais correctement l'effet ventouse, pas de risque que le DIU descende :)
aaaaaaaaaah bien vuuuu! merci :fleur:
j'en discuterais avec ma gynéco alors (déjà que c'est la première fois que je tombe sur un gynéco à qui je fais pas découvrir cette chose ^^)
 
9 Novembre 2012
185
176
414
Morlaix
chiara-june;4339009 a dit :
@Lizik  J'ai parcouru Easycup ce matin en long, en large et en travers et j'étais bien tentée par la Fleurcup mais pas mal de filles sur le forum d'Easycup lui reprochait d'être trop souple et de pas bien se "fixer". Tu n'as pas eu de problème, toi ?

Du coup, j'étais partie sur la Lunacopine. Certaines Madz l'ont ?

Aucun problème pour moi @chiara-june , au contraire. Bon chacun son vagin mais moi perso elle se fixe très très bien,  je sens bien l'effet ventouse! D'ailleurs j'aurais du mal à avoir une moins souple car pour la mettre elle est du coup très pratique étant donné qu'elle se plie relativement bien. Mes amies utilisent fleurcup et n'ont aucun souci non plus.
Je pense qu'il y a une question de largeur du vagin mais aussi de tonicité, peut-être qu'elle est moins adaptée pour quelqu'un qui vient d'accoucher...
 
L

lucieinzesky

Guest
@Euki Oui oui, on m'a répondu. Et ce qui me gêne c'est que c'est l'anneau puis la cup puis re-l'anneau... Donc au final, toujours quelque chose dans mon frifri. Et bon... Laissez respirer les frifris ! :rockon:
Mais après s'être débarrassée de la pilule, autant continuer et foutre au feu les serviettes et l'odeur de mort qui va avec (qui laisse certainement beaucoup moins respirer d'ailleurs).
 
24 Décembre 2011
1 533
982
654
Lyon
Oh my god cette vidéo est magique :lol:

Le "un peu comme ma vulve" m'a tuée!!

Par contre ça me décide toujours pas à passer à la cup, ça me branche vraiment pas...
 
2 Septembre 2013
23
3
174
Toulouse
nepsie;4338763 a dit :
en-cas-petits-plats;4338732 a dit :
Mais c'est génial!

J'ai juste un petit a priori sur le retrait de la cup. Combien de probabilité pour en mettre partout?

Enfin c'est cool de voir que l'ai du jetable s'épuise peu à peu!

Je suis hyper maladroite et je n'en ai jamais mis ailleurs que dans le lavabo / dans le siphon de la douche :coiffe:

Pourtant mon tapis de bain est blanc alors je me dis toujours que je risque ma vie, mais tout est bien au fond de la cup. Aucun souci :top:
Je vais peut-être me laisser convaincre alors :) Après tout ça ne coûte rien de tester. Mais peut-on s'en procurer au supermarché ou c'est seulement en vente sur internet?
 

Ahimsa

Ne pas me citer svp.
20 Septembre 2011
128
1 020
4 814
Heyyy je crois que je vais sauter le pas !!

Je trouve ça trop cool qu'il y ait des nouveautés dans un tel domaine. Je veux dire, imaginons la tête des filles quand on leur a annoncé qu'elles pouvaient mettre des tampons. Là c'est pareil :P
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes