Pourquoi pense-t-on que « c'était mieux avant » ?

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Justine_, le 4 mars 2013.

1. Justine_

Justine_
    Expand Collapse
    En hibernation
    Membre de l'équipe

2. lady-rainicorn

lady-rainicorn
    Expand Collapse
    Elle est où la poulette ?

Super article, que je vais m'empresser d'envoyer à un ami avec qui je me bat depuis des années pour lui prouver qu'il a aucune raison de dénigrer les nouvelles générations de Pokémons :banana:

3. Caliodë

Caliodë
    Expand Collapse
    Oh Yeah !

Le vrai problème des nouvelles générations de Pokémon, c'est qu'ils sont beaucoup trop nombreux. Si on les a connu progressivement en regardant le truc au fur et à mesure, ok, mais sinon, c'est l'horreur !

Sinon, merci @justine_ :)

4. lady-rainicorn

lady-rainicorn
    Expand Collapse
    Elle est où la poulette ?

@Caliodë En fait on dirait qu'il y en a pleins mais il y a a peu de choses près le même nombre de Pokémons dans chaque génération (de 100 à 156) donc si on suit bien les anime et les jeux c'est relativement facile à suivre !

Bref désolée pour ce débat sur les Pokémons après un article sérieux ><

5. Apprentie-Diva

Apprentie-Diva
    Expand Collapse
    Fuck that shit, I am in holidays !

C'est marrant, j'ai le même truc "effet  d'effacement"... Je me souviens beaucoup plus des images positives que des images négatives. Pourtant, je ne suis pas une personne à l'âge avancé.

La théorie du "c'était mieux avant" me déprime XD Pour moi, le meilleur est toujours à venir. Parce que si c'était mieux avant, ça veut dire qu'il nous reste que le moins bon... Alors autant tous se pendre !

6. Noctys

Noctys
    Expand Collapse

Je dirais que la période durant laquelle nous étions enfants et jeunes adultes est toujours le bon vieux temps parce que, tout simplement, c'était celle de la découverte du monde, une période où tout semblait possible. Exemple corroborant: entre 15 et 25 ans, on croit qu'on peut changer le monde et qu'on ne sera jamais comme les "vieux".​
    J'en conclus que ce n'est pas tant que le passé est connu et que l'âge venant, on s'en souvient avec davantage de tendresse ou d'indulgence que la vie rabotant les rêves d'enfant et leurs illusions sur le monde. C'était le bon vieux temps parce qu'on était jeune et pas encore mâté par le monde, le temps où les contes de fée pouvaient encore arriver et où le grand amour était une certitude. Du moins pour ceux qui n'ont pas eu une enfance trop pourrie, hein.​

7. Emie21

Emie21
    Expand Collapse

Pour ma part, avant c'était beaucoup mieux et pour tout ou presque !

Y'avait pas de surconsommation, les gens avaient un peu plus de savoir vivre, les hommes et les femmes n'étaient pas aussi dépravés, il n'y avait pas autant de merde dans notre nourriture, sans compter la pollution et j'en passe ! Ah oui et les émissions de télé n'étaient pas aussi débiles (pas pour rien que je ne regarde jamais la télé).
    La vie était moins chère, il y avait moins de voitures, malgré qu'il n'y avait pas le progrès niveau médecine et cie par rapport à maintenant ben les anciens vivaient plus longtemps, en sortant de l'école y'avait du boulot et pas besoin de diplôme (la pratique rien de mieux), les gens réparaient au lieu de jeter, ils étaient un peu plus respectueux des animaux et de la nature, il y avait moins de vandalisme etc etc.

8. Fab

Fab
    Expand Collapse
    Frisette Chefferie
    Membre de l'équipe

Et tu n'avais pas le droit de vote, aussi.

9. Emie21

Emie21
    Expand Collapse

Je m'en fiche je vote jamais, pour voter pour des cons c'est pas la peine ! MDR

10. Fab

Fab
    Expand Collapse
    Frisette Chefferie
    Membre de l'équipe

Je comprends mieux ;)

Chargement...