Pourquoi perd-on plus de cheveux en automne ?

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Mymy, le 20 novembre 2017.

1. Alison

Alison
    Expand Collapse

#1 Alison, 20 novembre 2017
    Dernière édition par un modérateur: 20 novembre 2017
  2. Eenia

Eenia
    Expand Collapse

Salut Alison!
    Merci pour tes articles toujours intéressants ^^
    Rien à voir mais sur tes conseils j'ai testé la cure de sébum! Premier constat: c'est vrai qu'en fait tout le monde s'en fout que tu aies les cheveux sales...
    Deuxième constat: j'ai effectivement l'impression que ça leur a fait du bien ^^. Dans la foulée sur les conseils d'autres personnes du forum j'ai fait le plein de shampoing chez Lush pour limiter davantage le nombre de produits improbables qu'on se met sur la tête.
    Ça j'avoue, je sais pas encore s'ils kiffent :P
    En tout cas maintenant grâce à toi, j'ai bien compris que c'était pas la mort d'avoir les cheveux gras et je vais me tenir à 2 shampoings max par semaine.
    Donc merci à toi!!
    Et tu as des cheveux vraiment magnifiques btw ;)

3. Thessia

Thessia
    Expand Collapse
    I have so many achievables!!

J'ai eu aussi une mega chute à en pleurer, qui est maintenant vraiment calmée (ouf :sweatdrop:). Personnellement j'ai opté pour :
    - cure de fer (prescrite pas un médecin car après pris de sang j'avais vraiment un manque)
    - levure de bière (celle de l'article !)
    - massage à l'huile de ricin et un tout petit peu d'huiles essentielles - fait le soir la veille de mes shampooing
    - shampooing doux (merci lush !)
    - shampooing aux épices (lush) un shampoing sur cinq environ (stimule la pousse mais peut être agressif si trop répétés)
    - après shampooing démêlant non alourdissant
    - pas d'eau trop chaude pendant le shampooing, petit coup d'eau froide pour finir.
    - pas de sèche cheveux, ni de coiffures trop tirées (de toute manière ça montrerait la zone qui a perdu :sweatdrop:)

La j'attends ma commande de démêlant et masque à base d'ortie, qui aide aussi à la pousse !

Bilan de ma coiffeuse ce week-end : oui il y a des zones moins fournies mais aussi beaucoup de repousse. Yay :dowant:

Bon courage tout le monde, et surtout après la chute laissez le temps à vos cheveux de pousser, il faut préserver :boxing:

4. adita

adita
    Expand Collapse
    Dans le game en claquettes

Il y a des shampooings spéciaux en pharmacie sinon, c'est pas miraculeux mais ça marche bien!
    En l'espace de 3 mois j'avais perdu 2/3 de mes cheveux l'an dernier à cause d'un médicament que je prenais (heureusement de manière uniforme donc ça faisait pas de "trous" même si bon ça se voyait que j'avais beaucoup moins de cheveux quoi :erf:) et j'ai trop tardé à essayer les shampooings spéciaux, si j'avais su j'aurais commencé plus tôt. Ça coute une blinde genre 10€ la bouteille mais sur moi ça a été très efficace.
    Et ça repousse, d'une manière très chelou mais ça repousse! En gros là j'ai une énorme masse de cheveux jusqu'aux oreilles et les survivants en dessous des épaules, très sexy :cretin: J'ai pas eu le courage de me pencher sur les trucs pour les faire pousser plus vite j'avoue, surtout que quand même été obligée de les couper un peu, mais dans 1 an je retrouve ma crinière, j'y crois :supermad:

5. Cocoeau

Cocoeau
    Expand Collapse

Meuh non, si on perd plus de cheveux en automne c'est pour être raccord avec les arbres :cretin:

Mayonyon, The Trve Freyja, Polaire et 3 autres ont BigUpé ce message.
  6. Marina Bannana

Marina Bannana
    Expand Collapse

Attention, tous les produits Lush ne sont pas spécialement sains (sodium laureth sulfate, propylène glycol...)
    Certains produits sont effectivement tout à fait respectables au niveau de la composition mais pas tous.:supermad:

Si tu cherche des marques vraiment pas irritantes, je te conseille plutôt de te tourner vers Logona (une grosse grosse tuerie), globalement tout ce que tu peux trouver chez (attention CLIN D’ŒIL) Mademoiselle Bio.

Sources sur Lush : ici, ici, ici, ici

Merci Alison pour l'article, c'est toujours sympa de te lire et en plus tu inclus des huiles essentielles qui sont géniales. Vive ta crinière:rainbow: !

Farfeluue et Kopses ont BigUpé.
  7. alexe34

alexe34
    Expand Collapse

Coucou les filles ! :hello:
    Merci pour cet article super intéressant, moi j'ai toujours un paquet de cheveux qui tombent en automne.
    D'ailleurs je viens de tester un tout nouveau produit pour les cheveux et les ongles sous forme d'ampoules. J'en suis à ma deuxième semaine de cure et pour l'instant c'est plutôt pas mal, mes ongles ont retrouvé leur solidité, j'attend de voir quelques mois pour les cheveux :langue:
    On le trouve en pharmacie mais pas dans toutes, il est un peu dur à trouver. Sinon, on peut l'acheter sur internet...
    Le nom du produit c'est Cheveux et Ongles de la marque Dr Smith, et la formule est plutôt cool : kératine, acide hyaluronique, biotine....
    Voilà voilà :)

Bises les filles

8. adita

adita
    Expand Collapse
    Dans le game en claquettes

@Ginnskot Désolé je réponds 10 ans plus tard :sweatdrop:
    C'était celui , on en trouve en pharmacie facilement et au pire tu peux demander des conseils aux pharmaciens, la mienne avait su bien m'orienter :happy:

Ginnskot a BigUpé ce message
Chargement...