Pourquoi peu de trentenaire?

Sujet dans 'Blabla Général' lancé par PtiteCahuette, le 15 novembre 2012.

  1. PtiteCahuette

    PtiteCahuette
    Expand Collapse
    en sous marinage

    Bonsoir,

    J'ai découvert ce forum il y a peu et j'ai tout de suite accroché!
    A la fois parce que c'est léger et sérieux puis engagé...Puis me réconciliant avec ma féminité, j'y ai trouvé un univers qui correspondait à ma recherche actuelle.

    Cependant, je suis assez étonnée de ne trouver ici que des jeunes femmes de moins de 30 ans!
    j'avoue que j'ai failli prendre la poudre d'escampette me sentant un peu trop "vieille" (34 ans et quelques cheveux blancs:langue:) au milieu de toutes ces étudiantes...
    Mais je me plait bien ici, donc, je plante ma tente!
    J'aimerai toutefois comprendre ce qui fait que Madz ne semble pas attirer plus que ça les trentenaires?
    Il y a pourtant bon nombre de sujets abordables quelque soit l'âge...

    Bref, si quelqu'un a une explication, je serais curieuse de la connaitre!
     
  2. Marie Obrigada

    Marie Obrigada
    Expand Collapse
    en construction...

    Ce n'est tout simplement pas la "cible".

    Et puis je suppose que lorsqu'on a des enfants, on passe beaucoup moins de temps sur Internet.
     
  3. Sarang

    Sarang
    Expand Collapse
    C'est toi le statut

    Personnellement j'ai 27 ans et c'est vrai que je me sens parfois en décalage.
    La plupart des madz sont soit au lycée soit en plein dans leurs études. Ca parle souvent de devoirs, de partiels et d'amphi, donc j'ai souvent l'impression de pas être en phase :tears:

    missMM Pourtant j'ai pas l'impression que la "cible" de madz soit que les etudiantes/lycéennes, vu que y'a beaucoup d'articles de mode/maquillage etc..
     
  4. Landa

    Landa
    Expand Collapse
    Mélange instable

    Je ne sais pas, je me posais la question...je me disais que les trentenaires ont une vie active, elles travaillent et beaucoup ont des enfants, ce qui laisse moins de temps pour flâner sur le net. Jusqu'à peu j'étais encore étudiante, alors j'avais le temps de venir ici beaucoup (je pense que j'en aurai encore :)).
    Mais en effet on n'est pas la cible, bien que bcp de sujets m’intéressent. C'est juste que spas mal de topics concernent la vie étudiante et là ouais ça fait gros décalage.
    Dans mes études, je n'étais qu'avec des gens bcp plus jeunes, dc du coup je ne suis pas dépaysée ici, mais je me rends compte que je ne côtoie aucun(e) trentenaire, c'est bizarre.
     
  5. Gros-Câlin

    Gros-Câlin
    Expand Collapse

    On commence à se rapprocher de la trentaine pour une grande partie de mes copines mad !
    J'avais 16 ans quand je suis arrivée ici, j'en ai 23 désormais !

    Plus sérieusement, il faut plutôt se demander pourquoi les trentenaires ne restent pas, car il y a des sujets pour eux aussi (quasi-tous), surtout que les études par ex ne concernent pas toutes les jeunes non plus.

    En plus on ne connait pas nos âges.
    Après, faut avoir le temps, ce qui peut manquer aux trentenaires, ou l'envie. :)
     
  6. Symba

    Symba
    Expand Collapse
    Working Girl

    j'ai 35 ans (et pas d'enfants) et j'aime bien les articles de Mad, mais je ne suis pas trop sur le forum, sauf pour réagir à des articles.

    Je travaille chez moi, donc je remplace les pauses à la machine à café par un petit tour sur Internet

    En effet, j'avais mentionné lors d'un sondage récent sur Mad que je me sentais parfois en décalage, parce que je ne suis pas étudiante ou dans la "cible", mais il y a quand même beaucoup de choses qui m'intéressent ici
     
  7. Symba

    Symba
    Expand Collapse
    Working Girl

    je pense que Fab l'avait expliqué dans une vidéo, la cible, c'est plutôt étudiantes/jeunes adultes
     
  8. Marie Obrigada

    Marie Obrigada
    Expand Collapse
    en construction...

    J'ai 27 ans aussi. Je participe moins sur certains sujets depuis que j'ai fini mes études. Comme je suis sur le site depuis déjà pas mal de temps (2009), je ne me rends pas bien compte de l'image que les articles (ou le forum) donne à l'extérieur. Mais une amie à qui j'en avais parlé il y a quelques années pensant que ça l'intéresserait car elle s'intéresse pas mal à la mode, au maquillage, est cultivé, etc. m'avait dit que ça avait l'air trop jeune, etc. Donc c'est possible que des personnes proches de 25 ans ne s'y retrouvent pas autant que des plus jaunes et donc ne restent pas (ou du moins sont moins présente sur les forums).
    Je pense que malgré tout le facteur temps est essentiel. Et aussi tout simplement le fait de grandir. Personnellement, j'aime beaucoup ce forum mais j'ai moins besoin de partagé tout et n'importe quoi, et surtout lire la vie des autres m'intéresse moins. Donc je suppose que lorsque j'aurai vraiment moins de temps (travail, enfants), je ne viendrai que rarement, voire plus du tout.


    Oui c'est pour ça que je disais ça. Le magazine s'adresse à un public de 18-25 ans.
     
  9. kenette

    kenette
    Expand Collapse
    Aïnama !

    Mais y a-til vraiment une cible ? Ce sont les forumeuses qui font vivre le forum . Alors peut-être que les trentenaires ne se sentent pas représentées parce que les plus actives sont un peu plus jeunes, et du coup leurs préocupations sont autres.
    Effectivement qd on est ds la vie active, on ne se voit pas répondre à un topic et vous vous faites quoi comme étude ? lol
    Le trait est un peu grossier mais c'est pour moi l'explication la plus probable.

    J'ai personnellement 30 ans et je suis sur d'autres forums et ce n'est pas parce qu'on devient maman ou qu'on est plus étudiante qu'on arrête de papoter.
    Alors certes , on a moins de temps , mais qd l'envie est là et si on est bien impliquée ds l'environnement , on trouve tjs le temps. (Y a tellement de forum de maman pour le prouver...)

    Je ne me retrouve pas sur tous les sujets, mais certains sujets sont assez universels quelque soit son age : bouffe/beauté/loisirs/mode/ (bien qu'à 30 ans on s'habille pas comme à 20)

    Alors les trentenaires , faut créer des topics qui nous concernent un peu plus !
     
  10. Landa

    Landa
    Expand Collapse
    Mélange instable

    A 33 ans je me considère comme une jeune adulte!
     
  11. PtiteCahuette

    PtiteCahuette
    Expand Collapse
    en sous marinage

    Déjà, merci pour vos réponses à toutes! ;)

    Pour rebondir sur ce que j'ai quoté, détrompes toi missMM, je fréquente également un autre forum plus accés sur la famille étant aussi belle mère et celui ci est trés trés actif.
    Qui plus est toute les trentenaires ne sont pas forcément maman et comme l'on souligné certaines, les sujets abordés ici sont assez universels et succeptibles d'interesser toutes les femmes quelques soit leur âge.

    Maintenant, peut être qu'effectivement c'est à nous de créer des sujets plus en adéquation avec nos préoccupations.

    Cela dit, j'me sens un peu moins seule pour le coup, j'suis pas la seule "vieille" :d
     
  12. Symba

    Symba
    Expand Collapse
    Working Girl

    moi aussi, mais dans l'esprit de Fab (qui est aussi un jeune adulte :v:), c'est plutôt début de vie professionnelle et c'est généralement plus proche des 21-22 ans que des 33 ou 35 ans comme nous.
     
Chargement...