Pourquoi revenir aux contes de fées ?

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Sarah Bocelli, le 4 novembre 2011.

1. Sarah Bocelli

Sarah Bocelli
    Expand Collapse
    I had an amazing inner world before it was popular.

2. Black Mamba

Black Mamba
    Expand Collapse
    Meurs, pourriture communiste.

Elle a l'air chouette cette série, j'aimerais bien avoir l'avis de celles qui l'ont commencé. :)

3. Analinea

Analinea
    Expand Collapse
    Etat larvaire

Haha ça me fait penser à ce que je suis en train de lire : psychanalyse des contes de fées!! très bon livre d'ailleurs que les parents devraient penser à lire.

4. Fizzgig

Fizzgig
    Expand Collapse
    Je statute donc je suis.

J'aime bien les livres, BD et films qui intègrent les personnages de contes de fées à la "vie réelle", qui les rendent humains.
    C'est peut être mon coté sadique, mais j'aime bien les voir galérer, voir les princesses faire autre chose que subir les évènements, les princes avec des défauts, etc...
    Je me demande si cette série va être bien, j'attends aussi les commentaires de celles qui auront vu le premier épisode.
    En règle générale j'aime l'irruption du fantastique, du surnaturelle dans le quotidien moderne, pas forcément parce que c'est joli et que ça nous donne l'illusion de pouvoir s'échapper (franchement, déjà petite je n'enviai pas les personnages de mes livres d'histoires!).
    Et puis ça change des vampires et des loups garous, je commence à faire une overdose là.

5. Eurylaime

Eurylaime
    Expand Collapse
    LIKE A TROLL

J'ai regardé les deux premiers épisodes de Once upon a time, c'est une surprise plutôt agréable ! J'étais déçue quandj'ai vu que il n'y avait pas de topic dessus dans le forum Télévision, je pensais que personne ne l'aimait !

Par rapport aux séquences qui se passent dans le monde des contes de fées, je trouve que les acteurs apportent un petite touche de dérision assumée, sans que les personnages ne soient niais (je pense au film Il était une fois ou Amy Adams jouait une princesse ultra-niaise) et le casting est bien. Certains n'aiment pas le jeu de Lana Parrilla mais je le trouve correct. Les effets spéciaux sont pas supers supers mais là aussi, rien d'affreux (Je pense à The legend of the seeker en écrivant ça).
    Le seul point qui me fait tilter pour l'instant, c'est que j'ai vu des photos de l'épisode 3 est y'a une
    Ce contenu n'est visible que par les membres validés. Rejoins-nous ou connecte-toi !
    .
    En tous cas, je suis ultra-fan, je la conseille à tous les gens fan des contes de fées.
    Il faut au moins regarder les deux premiers épisodes :P

Et par rapport à l'article : je trouve que le trailer ne rend pas du tout justice au pilot, le montage est même décevant.

6. Rebecco

Rebecco
    Expand Collapse
    I'm a lemon.

La série me tentait bien puis j'ai vu " par les créateurs de lost" et finalement elle me tente plus...

7. Lisoren

Lisoren
    Expand Collapse
    Si tu savais...

Je n'ai rien compris à l'article. Enfin surtout cette phrase "Et nous avons donc besoin de ces jolies histoires, non pas pour nous évader. Pour, de temps en temps, ne plus nous évader".

8. saranita

saranita
    Expand Collapse

et j'ai adoré le premier épisode, vivement que j'ai le temps de regarder le second ! C'est assez marrant de retrouver les contes de fée que l'on a lu petit dans un série, ça permet de les redécouvrir. Les acteurs sont bons, les décors et costumes très beaux, l'histoire bien chouette, what else ? Je vous conseille cette série !

9. Jack Parker

Jack Parker
    Expand Collapse
    Génie incompris

Ouééééééé, Griiiiiimmmmmm <3

10. Analinea

Analinea
    Expand Collapse
    Etat larvaire

Oui mais ce que je trouve dommage c'est que c'est axé vraiment que sur Blanche Neige le prince et la méchante qui va avec. Après bon ya que 3 épisodes donc je parle peut être un peu vite mais bon je trouve ça dommage

Chargement...