Pourquoi Rogue One est mon Star Wars préféré (critique sans spoilers)

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Aki, le 13 décembre 2016.

1. Aki

Aki
    Expand Collapse
    Devant un musical.
    Membre de l'équipe

2. call_me_agathe

call_me_agathe
    Expand Collapse
    j'éprouve un amour inconsidéré pour le thé,la musique, le cinéma, les chats , les sous-marins jaunes et harry potter.

Ah moi ça ne sera jamais mon Star Wars préféré, même s'il y a Mads Mikkelsen et que je l'aime d'amour, je trouve que la première partie traîne un peu trop, et puis je ne sais pas.. C'était peut être un peu trop differents des autres, puisque ce n'était pas un "vrai" star wars... Bon j'ai quand même passé un bon moment au ciné avec ma meilleure, et je le reverrai avec plaisir ^^
    (pis en plus ya pas harrisson ford d'abord)

Lord Griffith a BigUpé ce message
  3. Camiouts

Camiouts
    Expand Collapse
    Pas là. (mais t'es où ?)

Bien sûr que si, c'est un vrai Star Wars, même s'il n'est pas dans la ligne "officielle" ! L'univers Star Wars est tellement plus grand et riche que les films, il est passionnant :dowant:
    J'ai vraiment apprécié Rogue One, les décors, les personnages, les effets... Il m'a paru plus profond que le 7, et je l'ai préféré d'ailleurs pour plusieurs raisons, mais aussi parce que j'ai été moins surchargée de pub. Il introduit très bien l'épisode 4. Les deux seuls bémols à mes yeux sont le générique du début manquant (mais j'ai compris pourquoi) et C3P0, il me semble qu'il y avait une incohérence. Sinon géniaaaal :clap:
    (Je crois que je suis plus pressée pour les spin-off que pour le reste de la trilogie, du coup)
    Ah et... J'espère que Disney va pas trop faire ***** avec ses histoires de scènes trop sombres. Star Wars, c'est loin du monde des Bisounours :stare:

Sowhat? et Fraise Chantilly ont BigUpé.
  4. Mlle Esculape

Mlle Esculape
    Expand Collapse
    Fais semblant ! [...] Fais semblant d'être un grand chef de guerre. Si tu fais bien semblant, un jour tu verras, t'auras plus besoin !

Clairement, il était bien meilleur que le 7.

(Qui fut une de mes plus grosses déceptions cinématographiques.) Il y a énormément de choses à dire dessus, et pour moi la première : son ton. C'était une énorme prise de risque que d'enlever le ton léger et merveilleux des SW standards, mais c'était très réussi. On a vu le "côté obscur" de la rébellion et inversement, le côté lumineux de certains impériaux. (Bodhi, Galen) Là, on est plongé dans l'horreur de ce que vivent les personnages au quotidien sous le joug de l'empire. C'est très intéressant ! L'absence des Jedi est aussi géniale : la force est réduite à une forme de prière désespérée, les gens n'y croient presque plus.

Après, même si je reconnais qu'il était absolument génial, je n'ai pas eu les frissons ou la petite étincelle que j'ai dans les yeux à chaque fois que je regarde les premiers films. Mais je pense savoir pourquoi, si on ôte l'univers SW du film, il devient un film de guerre comme les autres, et je ne suis pas fan des films de guerre. (Mon copain m'a fait la remarque subtile que : "Bah ça s'appelle Star Wars hein..." Oui, merci chéri, je ne savais pas. XD) Dans les autres films, plein de thèmes différents sont abordés, et c'est très manichéen, alors que là, c'est l'horreur de la guerre et l'impact que ça laisse sur les gens, point. C'est très bien hein (et les scènes d'actions sont à couper le souffle) mais sur moi, les thématiques de guerre ne fonctionnent pas trop, donc je me suis moins plongée dans le film.

Concernant les personnages, j'attendais beaucoup de l'héroïne et ... au final je ne l'ai pas trouvée si intéressante que ça. (Bon, en même tant en un One Shot c'est chaud) L'actrice a un charisme de fou mais elle ne parle pas tant que ça, elle subit les événements comme les autres personnages, peu être moins, mais elle n'est pas si différente. Je pensais qu'elle serait plus insubordonnée et violente que ça, mais son temps à l'écran est surtout partagé avec le personnage de Cassian (que j'ai trouvé insupportable, bien qu'intéressant.)
    Edit : le personnage que j'ai préféré c'est Chirrut, je l'ai trouvé super attachant. (Et ses scènes de combat sont les meilleures, y'a pas de doute.)

Pour finir, le film souffre quand même un peu de quelques clichés, mais ce n'est pas trop trop méchant. Pour les déçus du 7 qui voudraient un film un peu plus adulte, aux thématiques plus sombres, il est parfait ! Et puis ...

Ce contenu n'est visible que par les membres validés. Rejoins-nous ou connecte-toi !

#4 Mlle Esculape, 17 décembre 2016
    Dernière édition: 18 décembre 2016
    Lord Griffith a BigUpé ce message
  5. SoChanie

SoChanie
    Expand Collapse

Alors, personnellement, je viens d'aller le voir et... J'ai vraiment été déçue.

Je n'avais aucune attente pour ce film, je n'avais regardé aucune bande annonce et n'avait aucune idée de l'histoire à la base, mise à part son point d'ancrage chronologique dans la saga.
    Et mis à part l'histoire globale, qui était vraiment cohérente avec la saga globale, (et qui rendait même l'épisode IV bien plus cohérent !), j'ai trouvé que le film était bourré de clichés à tous va.
    Ce contenu n'est visible que par les membres validés. Rejoins-nous ou connecte-toi !

Alors que le 7 avait une histoire pas très originale, mais des personnages intéressant, j'ai trouvé qu'on avait ici parfaitement l'inverse : seule l'histoire était sympa.

Enfin, sauf Chirrut Imwe et Baze Malbus, eux ils étaient stylés <3 (ils n'ont pas échappés au cliché de la dernière scène, mais ils avaient si bien commencé... ! )

MorganeGirly, Lord Griffith, Leronira et 1 autre membre ont BigUpé ce message.
  6. Wéro

Wéro
    Expand Collapse

Alors, à la base je ne suis pas fan de Star Wars. Je n'aime pas cette série de films. Je les ai tous vus et je ne dis absolument pas que c'est ou nul ou quoi que ce soit. C'est juste que ça me laisse froide, ça ne fonctionne pas sur moi. Et l'épisode 7 n'a vraiment pas aidé, je n'ai pas du tout apprécié le film. Je n'avais donc aucune envie d'aller voir Rogue One quand le film a été annoncé. Et j'ai vu la bande-annonce au ciné, qui m'a carrément intriguée et donné envie. Je sors juste de la séance et, ENFIN, je peux dire que j'ai aimé un film Star Wars :cheer: !!!
    Et comme Aki, dès que j'ai reconnu la voix d'Alan Tudyk, c'était foutu, ils m'ont eue. Je veux dire, Alan Tudyk qui joue un robot pilote de vaisseau spatial quoi :puppyeyes:. Le film m'a d'ailleurs fait pensé à la série Firefly, dont je suis une fan absolue.
    Et voir autant de diversité dans un tel blockbuster, ça fait vraiment plaisir aussi. Surtout quand ce n'est pas appuyé comme le côté badass de Rey avait pu l'être dans Le réveil de la Force. C'était cool d'avoir un personnage féminin fort et badass et tout, mais ça aurait été mieux de ne pas nous le marteler toutes les 5 minutes :yawn:...
    Bref, tout ça pour dire que j'ai trouvé Rogue One très cool, le DVD finira sûrement dans ma DVDthèque :)

7. Aryksa

Aryksa
    Expand Collapse
    Tagada Tsoin Tsoin

Je pense aussi que ça doit être l'un de mes Star Wars préférés. <3 J'ai vraiment adoré !

Je suis plus une fan de l'univers en général que des films (même si je les aime bien hein, mais y'a beaucoup de petites choses que je trouve naze) (genre les Ewoks) Mais là c'était grandiose : c'était beau, les personnages étaient attachants, y'a eu pleins de clin d'oeil... bref j'ai passé un excellent moment.

Néanmoins il y a quand même quelque chose qui a gâché mon visionnage : le peu de personnages secondaires féminins. J'ai fini par soupirer de soulagement quand j'ai -enfin- aperçue unE pilote ! :sad: Mais à part ça, les personnages sont ultra diversifiés, et ça c'est un bon point.

Et sinon :

Sowhat? et Alonso ont BigUpé.
Chargement...