Pourquoi Sonia Rykiel va me manquer, et laisser un vide dans l'univers de la mode

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Elise S., le 25 août 2016.

1. Elise S.

Elise S.
    Expand Collapse

2. Polly Maggoo

Polly Maggoo
    Expand Collapse
    .

Roanne, Thedreaming et Nekhbet ont BigUpé ce message.
  3. Stef & Grinder

Stef & Grinder
    Expand Collapse

Je trouve aussi :bouquet:

Nekhbet a BigUpé ce message
  4. guerredesmiroirs

guerredesmiroirs
    Expand Collapse

Je vais me faire taper, mais je trouve les vêtements du défilé de la vidéo pas imaginatif du tout ; dans l'ordre : Les costumes de "En attendant Godot", "les fripes de chez Tati" et "fourrure de Muppets" .

Ouestrion a BigUpé ce message
  5. Nekhbet

Nekhbet
    Expand Collapse
    Decortique sans cesse sa vie

La palette des féministes est très large. Le principe de Sonia Rykiel d'adapter les vêtements aux femmes dans les années 60 (quand ce sont les femmes qui devaient s'adapter à la mode) est féministe. Pour moi, ça va dans le sens d'améliorer les conditions de la femme.
    La taille des mannequins sur les défilés est un autre débat. Les conditions de travail des ouvriers des marques de fringues l'est également. L'article souligne ce que Sonia Rykiel a apporté à la mode, et il faut reconnaître qu'il y a eu une touche SR.

Roanne et AmbreFdm ont BigUpé.
  6. Roanne

Roanne
    Expand Collapse

J'ajoute un petit truc : sauf erreur de ma part, la "marque" Rykiel ne s'appartient plus depuis quelques années, ceci peut expliquer pas mal de choses. Sa fondatrice et ses descendants pouvaient difficilement contrer des décisions venant de leur hiérarchie, je suppose, et juste tenter de s'adapter / limiter la casse / (tenter de ne pas se faire virer pour de bon). Du coup, je me demande si certaines directions prises par la maison de couture ont vraiment été approuvée par la créatrice et sa fille.

Dans tous les cas, ça n'enlève rien au talent personnel de Sonia Rykiel, à mes yeux, et à ce qu'elle a apporté dans le milieu de la mode.

Chargement...