Pourquoi ton prénom est mal écrit chez Starbucks : le court-métrage

31 Octobre 2012
1 009
3 500
4 974
Moi j'ai failli avoir une crise cardiaque en lisant QUonstance au lieu de Constance. QU quoi! Non mais ! :gonk:
 
24 Novembre 2012
356
1 457
4 814
Je suis allée une fois chez Starbuck, sur l'autoroute en rentrant de Paris avec le nom absolument pas courant et super dur à épeler: Marie

Fort heureusement le serveur l'a changé par un plus class Mary. Je ressemble probablement à une actrice américaine...

@Aventine
Du coup on doit t'écrire ton nom correctement non? Puisque le serveur aura tendance à croire que tu t’appelle Solène, il écrira exprès mal ton nom en Solenn. Bingo!
 
23 Février 2014
4 479
19 441
4 674
32
Pour ma part, j'ai jamais eu de problèmes avec l'orthographe de mon prénom ! :paillettes:
Ils ont trouvé mieux pour me faire râler : j'ai systématiquement une boisson qui n'est pas celle que j'ai commandé... :dunno:
 
12 Décembre 2007
36
55
4 674
Montréal
La dernière fois que je suis allée j'ai décidé de donner un faux nom (Ana ou Anna peut importe), parce que même quand je suis pas à Starbucks les gens écrivent pas bien mon nom. J'étais donc bien fière de mon coup jusqu'au moment où je reçois ma tasse: elle avait écrit Nana !!!:annoyed:
 
16 Septembre 2012
1 931
11 039
5 674
Moi personne n'a jamais reussi a ecrire (ou prononcer) Cyrielle correctement, ils prononcent Céréales ou Serial (killer. Ha.ha.) donc j'ai fini par donner au Starbuck que des noms de princesses Disney, au moins ils connaissent.
 
M

Membre supprimé 146616

Guest
Pour info, une amie à moi travaille dans une association d'aide aux personnes handicapées dans le monde du travail. Son association a un partenariat avec Starbucks et ils ont déjà trouvé un boulot à pas mal de personnes handicapées dans des Starbucks de Paris.

En d'autres termes, si un jour vous allez dans un Starbucks de Paris et qu'on épèle votre prénom de travers, ça voudra peut-être simplement dire que la personne qui vous a préparé votre latte a un handicap et qu'elle ne le fait pas exprès.

Bonne journée. :)
 
3 Novembre 2013
1 070
1 591
484
On s'amuse comme on peut hein :cretin:
Je pense que je ferais pareil si je bossais au Starbucks, juste pour le plaisir de lire le WTF sur la tête des gens :moqueur:

Et personnellement, je n'ai jamais eu de problème avec mon prénom et ça me déçoit beaucoup. J'ai l'impression d'être exclue du coup :drama:
 
10 Avril 2012
539
2 767
4 864
PARIS
Moi, je suis habituée à ça depuis bien longtemps avant Starbucks : prénom breton oblige.

Du coup, j'ai arrêté de leur donner mon vrai prénom, je dis la première syllabe de mon prénom et ils écrivent : "Claire", ça me suffit. (Mais c'est rigolo, la dernière fois que j'y suis allée c'était justement avec une amie dont c'est le vrai nom...)

Ma meilleure amie, nom breton pareil, utilise le prénom de sa mère, et pourtant le sien est plus répandu...

Bah, c'est rigolo tout ça ^v^ !
 
3 Avril 2012
391
382
3 004
Jouxten-Mézery
J'arrive en grosse noob.
Ca doit faire bien deux ans que je suis pas allée dans un Starbuck et jamais on m'a demandé mon prénom pour l'écrire sur ma tasse. C'est quoi le ''délire'' avec ça? Pourquoi ils écrivent les prénoms? C'est un truc récent?
 
15 Novembre 2013
45
41
164
Orléans
www.tiphaineperrouault.fr
anthrax;4915169 a dit :
J'arrive en grosse noob.
Ca doit faire bien deux ans que je suis pas allée dans un Starbuck et jamais on m'a demandé mon prénom pour l'écrire sur ma tasse. C'est quoi le ''délire'' avec ça? Pourquoi ils écrivent les prénoms? C'est un truc récent?
J'ai toujours vu ça chez Starbucks, c'est juste plus pratique pour eux à mon avis, ils ont juste à appeler les gens plutôt que de dire "le Tchaï tea latte c'est pour qui ?". C'est sûrement pour éviter le côté un peu "fast-food": plutôt qu'un numéro de commande, un prénom ou surnom c'est plus convivial x) C'est propre à l'image de la marque je suppose. Et c'est assez courant aux états-unis aussi dans ce genre de coffee-shop.
Peut-être qu'ils ne le font que dans les Starbucks où il y a beaucoup de monde, j'sais pas.
 
15 Septembre 2011
4 682
17 392
5 684
35
www.iherb.com
@Breizh si tu étais allée dans un Starbucks américain ç'aurait peut-être été plus logique parce que j'ai remarqué que les prénoms "Marie" et "Mary" se prononcent différemment en anglais (Marie= "meu-ree" et Mary= "may-ri") :hesite:
 
3 Avril 2012
391
382
3 004
Jouxten-Mézery
yupana;4915739 a dit :
anthrax;4915169 a dit :
J'arrive en grosse noob.
Ca doit faire bien deux ans que je suis pas allée dans un Starbuck et jamais on m'a demandé mon prénom pour l'écrire sur ma tasse. C'est quoi le ''délire'' avec ça? Pourquoi ils écrivent les prénoms? C'est un truc récent?
J'ai toujours vu ça chez Starbucks, c'est juste plus pratique pour eux à mon avis, ils ont juste à appeler les gens plutôt que de dire "le Tchaï tea latte c'est pour qui ?". C'est sûrement pour éviter le côté un peu "fast-food": plutôt qu'un numéro de commande, un prénom ou surnom c'est plus convivial x) C'est propre à l'image de la marque je suppose. Et c'est assez courant aux états-unis aussi dans ce genre de coffee-shop.
Peut-être qu'ils ne le font que dans les Starbucks où il y a beaucoup de monde, j'sais pas.

Hm ça fait sens. Je vais pas dans un Starbuck quand ya trop de monde, donc c'est sûrement normal que j'ai jamais eu le truc du prénom.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes