Pourquoi Ultra-Violet, la couleur Pantone 2018, est-elle politique ?

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Esther, le 8 décembre 2017.

1. Esther

Esther
    Expand Collapse
    Mélange instable
    Membre de l'équipe

#1 Esther, 8 décembre 2017
    Dernière édition: 8 décembre 2017
    ----- Publicité -----
  2. Scamandre

Scamandre
    Expand Collapse

Je dois avouer que j'ai un peu de mal à comprendre le concept de l'article, et en quoi ce que fait Pantone est particulièrement intéressant/louable/symbolique :ninja:
    Je ne vois pas trop ce qui mérite ici un coup de projecteur, d'autant plus que sur leur page web, iels restent très soft sur un éventuel engagement contre les violences sexistes et/ou lgbtphobes (en fait iels n'en parlent pas, quoi.)
    L'interprétation de Mashable en vaut une autre, mais je trouve que c'est un peu trop lire entre les lignes...

zazouyeah, LyuZs, lafillelabas et 12 autres ont BigUpé ce message.
  3. skippy01

skippy01
    Expand Collapse
    C'est quand même paradoxal que l'organe qui symbolise la virilité soit aussi le plus fragile.

Clair, c'est surtout une surinterprétation faite à partir de rien. Les responsables de la marque doivent bien en rigoler.

Netissi, Kaalyn et BulleColoree ont BigUpé ce message.
  4. Fa Mulan

Fa Mulan
    Expand Collapse

Si c'est volontaire, c'est bien chouette !
    Si c'était pas volontaire, ben tant pis, ils font passer le message grâce aux gens qui l’interprètent :yawn:

Kaalyn a BigUpé ce message
  5. Etoile d-araignée

Etoile d-araignée
    Expand Collapse
    Je suis la descendante des sorcières qu’on n’a pas réussi à brûler. Nous existons encore.

Pour le coup, ça me semble assez cohérent.
    Le choix de la couleur de l'année doit faire l'objet d'énormément de réflexion chez Pantone, ça serai logique que les personnes décisionnaires connaissent la connotation politique de cette couleur (ou alors faut qu'elles changent de boulot).

6. MissWeird

MissWeird
    Expand Collapse

C'est un peu HS mais j'aime énormément cette couleur ! J'avais lu que le violet était soit adoré, soit détesté, en tout cas, il ne laisse pas indifférent. Et une amie ayant fait des études d'art m'a dit que cette couleur était celle qui symbolisait le vice (en plus de la mélancolie, de la spiritualité,...) Étant ma préférée, comment je dois interpréter ses propos ? :yawn:

Naurore a BigUpé ce message
  7. Luth

Luth
    Expand Collapse

C'est pas le violet du drapeau asexuel (dommage), mais je suis pour quand même :top: