Pourquoi voter à la primaire de gauche ? — Témoignages

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Esther, le 20 janvier 2017.

  1. Esther

    Esther
    Expand Collapse
    Mélange instable
    Membre de l'équipe

  2. Arwene

    Arwene
    Expand Collapse

    Pour moi ça sera l'inverse, je suis de gauche et je n'irais pas voter à la primaire car le candidat que je soutiens est déjà déclaré : Jean-Luc Mélenchon
     
    Sol Invictus et Gabelote ont BigUpé.
  3. PousseMoussue

    PousseMoussue
    Expand Collapse
    Better to be a wolf of Odin than a lamb of God

    Personnellement je préférerais mettre une révolution en route, repenser complètement notre système politique, et essayer d'avoir enfin une vraie démocratie dans laquelle l'avis du peuple compterait vraiment.

    [​IMG]

    Plus sérieusement, j'irai peut-être voter. Peut-être pas. Probablement. Je sais qui je soutiendrais si j'y vais, mais j'avoue que j'en ai un peu marre qu'on fasse passer ce système qui consiste à "choisir" (ouais, parce qu'étant donné que les médias appartiennent aux 3/4 à des politiques où à des potes de politiques, vous vous doutez bien que la notion de choix est toute relative) qui est la personne la moins pire pour gérer le pays dans lequel on vit est génial et important. Les citoyens français n'ont AUCUN pouvoir dans les prises de décisions politiques, on en a bien eu la preuve avec Hollande, Valls & Compagnie, et leur amour pour le 49 3 ainsi que l'énorme mollard qu'ils nous ont craché à la gueule avec la loi travail. Sincèrement, je sais pas combien ça faisait de personnes contre cette loi au total (1 français sur 3 selon des sondages, sans savoir si c'est vraiment le cas je pense que le nombre de gens à être contre était quand même très important) mais entre les manifs, nuit debout et les grèves, en plus des gens qui étaient contre sans forcément militer, c'était pas négligeable. Est ce qu'on a écouté le peuple ? Non, on a équipé nos gentils CRS de flashballs et on leur a dit d'aller casser de la gauchiasse, hein.
    (Et au passage Hamon a pas fait grand chose pour lutter contre tout ça alors qu'il était ministre, donc pour les espoirs de changement, on repassera)

    Notre système politique est une arnaque, cette démocratie n'en est pas une, on se fiche de notre avis, les politiciens se vendent en promettant les trucs les plus merveilleux du monde et nous on est des consommateurs qui croisons les doigts pour que ce qu'il y a dans la boîte ressemble à la photo de l'emballage (spoiler : Ca n'arrive jamais).

    [​IMG]
    (Les personnalités politiques d'aujourd'hui, une allégorie)

    Personnellement, j'avoue que j'en ai un peu marre de ces articles sur Madmoizelle qui présentent le vote comme un impératif, à la limite de la culpabilisation pour certains. Ou plutôt, j'en ai marre de ces articles sans en avoir qui parlent du contraire.
    Y'a énormément de bonnes raisons de voter, mais aussi énormément de ne pas le faire.

    Je comprends l'envie d'encourager les gens à accomplir leur "devoir de citoyens". Je comprends la peur que les partisans (et partis) réactionnaires profitent de l'absence de votes dans les camps adverses pour tenter de monter en puissance. Je comprends aussi, même si je n'y adhère pas, le fait de voter pour le moins pire afin d'éviter de remettre le pouvoir entre les mains de personnes potentiellement dangereuses.

    Mais mince, soyons francs, est ce qu'on peut réellement blâmer les gens de ne pas voter compte tenu de l'état actuel de notre régime politique ?

    Je ne pense pas. Sincèrement.

    (Je précise que je vise pas du tout l'article en lui-même et encore moins l'auteure, mais ma réponse est surtout poussée par le ras le bol devant nombreux articles énumérant les "mauvaises raisons de ne pas voter", expliquant pourquoi voter c'est bien, ou (dans le pire de ce que j'ai pu voir à mon sens) que la montée du FN ben c'est la faute à ces flemmards d'abstentionnistes que je vois depuis que je suis sur le site à chaque période d'élection.)

    Ce contenu n'est visible que par les membres validés. Rejoins-nous ou connecte-toi !

    Ce contenu n'est visible que par les membres validés. Rejoins-nous ou connecte-toi !
     
    Marie Requin, Sol Invictus, Taina. et 3 autres ont BigUpé ce message.
Chargement...