Pourrais-tu être une Miss France ? Le test de culture gé officiel

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Sophie Riche, le 23 novembre 2012.

  1. Sophie Riche

    Sophie Riche
    Expand Collapse
    Giddy goat
    Membre de l'équipe

  2. skama

    skama
    Expand Collapse

    "combien de saison compte la série desperate housewives ?" ? c'est avec ce genre de question "culture gé" qu'on redore le blason des cerveaux des miss ?
     
  3. maw maw

    maw maw
    Expand Collapse
    v.v. qui a gardé son déguisement 

    J'ai pas compris si l'erreur était volontaire ^^ En tant qu'Alsacienne exilée à Bordeaux ça m'a donné une mini crise cardiaque. ^^
    edit : c'est bon j'ai capté j'avais pas fait gaffe au "(passion géographie)"

    Sinon euh... bonjours les questions de culture g, y'a la moitié auxquelles on peut répondre en passant sa vie devant TF1.
     
  4. Sophie Riche

    Sophie Riche
    Expand Collapse
    Giddy goat
    Membre de l'équipe

    (et Almora, du coup.)

    Oh la chance ! Moi mon rêve, c'est de vivre à Bordeaux dans un appartement avec vue sur la Tour de Pise, juste à côté de la cathédrale Notre-Dame de Strasbourg.

    :cretin:

    Bah oui, c'était une blague, je précise. :)
     
  5. Alien-or

    Alien-or
    Expand Collapse
    I'm sorry for what you think I did

    Bon voilà comment résumer en peu de mots mieux choisis ce que je m'apprêtais à dire :P
    Donc je ne pourrais pas être Miss, j'ai pas pu répondre à des questions.:drama:
     
  6. Norma Jean.

    Norma Jean.
    Expand Collapse
    ALLONS-Y !

    Je suis d'accord pour dire que les questions sont un peu concons mais il faut pas oublier que c'est pour pouvoir intégrer un concours de beauté, pas une grande école. D'ailleurs ça m'a l'air d'être plus un prétexte qu'une tentative sincère.
    Je suis de toute façon contre les concours de beauté , j'ai du mal à en voir l’intérêt, et puis ça ne m'a jamais fait rêver. Je pense que pour le questionnaire il aurait du y avoir plus de questions d'actualité politique et artistique, là ça aurait eu la qualité d’intégrer les Miss comme représentative de leur époque, au moins.
     
  7. Gavanza

    Gavanza
    Expand Collapse
    C'est quoi un statut ?

    Je ne vois pas où est le problème avec les questions concernant la télé. La télé fait partie de la culture générale, tout comme en font partie la littérature (qui a d'ailleurs sa catégorie de questions dans ce test).
    La question "Desperate" n'est, à mon avis, pas moins légitime qu'une question ciné. Aujourd'hui, la télé (qui a de très bons programmes si on se donne la peine de les chercher) a sa place dans notre monde et notre société, tout comme la politique, les sciences, les arts, etc. On la juge souvent mauvaise, alors on imagine qu'elle n'a pas sa place parmi le reste, mais je pense que c'est faux.
    On la rangerait facilement dans la case "sous-culture", mais pour moi il n'y en a pas, de sous-culture.
    Et n'ayant pas la télé depuis plus d'un an, j'ai réussi à répondre aux questions. On peut lire le journal, des magasines, écouter la radio, pour savoir ça. Et je ne pense pas que les gens, voyant leurs résultats, se diront "Ah ouais non mais elles savent ça parce qu'elles regardent la télé !" Ou alors, ils seront aussi fermés qu'on peut juger les Miss idiotes.
    Après, je suis d'accord pour dire que certains thèmes ne sont pas abordés, mais cela ne doit pas remettre en question la légitimité de la télé à faire partie d'un test de culture gé, celui des Miss ou d'un autre.
    Et puis de toute façon, ici, il est question de "culture générale" et non de "culture", ce qui pour moi n'est pas la même chose. Je considère la "culture générale" comme l'ensemble des connaissances que l'on peut avoir, que ces connaissances soient jugées nazes ou non. Je lis des livres et je connais le nom de toutes les Miss France, dans l'ordre, depuis Sophie Tallman, je n'ai aucun problème avec ça.
    Cela dit, bien que j'estime que les questions posées peuvent tout à fait faire parti d'un test de culture gé, je pense que l’appellation "test d'actualité", au lieu de "test de culture générale", aurait dans l'ensemble, mieux correspondu à ce test.
     
  8. Deutsche G.

    Deutsche G.
    Expand Collapse
    I don't give a shit

    (Il y a un bug sur les opérations d'identification/connexion ou c'est juste moi ?)

    Personnellement je trouve que si ces questions nous ont l'air facile (traîner sur Madz contribue pas mal à être relativement cultivée !), quand on voit qu'une majorité de jeunes français n'ont jamais entendu parler de la Rafle du Vel' d'Hiv ou qu'on voit le niveau de pas mal de gens le jour de la JAPD, je pense que pour l'ensemble de la population ces questions ne sont pas si évidentes. Evidemment, il y a bien plus difficile aussi.

    Et puis comme disait une Madz plus haut, traîner devant la télé, c'est aussi se cultiver, ça dépend de la façon dont on la regarde (si on s'intéresse aux infos et qu'on retient un minimum, c'est mieux que de lire, si c'est pour lire l'intégrale des blagues de Carlos).

    @MiniMouse : ah mais de suite, si on n'habite pas en France, ça devient complètement plus difficile !
     
Chargement...